Honda abandonnera le carburant fossile d'ici 2040 et vise la neutralité carbone pour 2050

© Honda

C’est par la voix de son nouveau P.-D.G. que Honda a annoncé entrer dans la course à la neutralité carbone et à la suppression de ses modèles thermiques. Un programme ambitieux qui comprend aussi bien les voitures électriques à batterie que celles dotées d’une pile à combustible.

Après les déclarations de plusieurs constructeurs automobiles mondiaux tels que Ford, BMW, Volkswagen, Volvo ou encore General Motors, c’est maintenant au tour de Honda d’annoncer la fin de l’ère de l’automobile thermique au cours des prochaines décennies.

Objectif 2040

Si le constructeur nippon envisage déjà de passer le taux des véhicules électriques commercialisés par la marque à 40 % d’ici à 2030, il ne compte pas s’arrêter sur sa lancée. L’objectif est relevé à 80 % pour 2035 afin de pouvoir prétendre à 100 % de ses ventes en 2040.

Cette annonce a été faite par le P.-D.G. de la marque, Toshihiro Mibe, qui a pris ses fonctions il y a seulement quelques semaines. Cette déclaration suit l’engagement de Honda d’aider le gouvernement japonais qui vise une réduction des émissions polluantes du pays de 46 % d’ici 2030.

Un investissement massif

Pour atteindre son objectif d’électrification de l’ensemble de sa gamme à terme, Toshihiro Mibe a indiqué qu’un investissement de 46,3 milliards de dollars était planifié sur les six prochaines années. La marque envisage de travailler en collaboration avec General Motors sur certains de ses véhicules (deux grands véhicules sont déjà prévus), mais l’électrification passera également par sa gamme deux-roues, motos et scooters.

Si le constructeur automobile ne propose que peu de modèles électriques pour l’heure, il compte étendre rapidement sa gamme et s’appuiera non seulement sur des véhicules électriques à batterie, mais aussi sur des modèles dotés d’une pile à combustible, domaine dans lequel la marque travaille déjà depuis plusieurs années.

Sources : Electrek , The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
28
18
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Cette smart TV 4K Continental 58
Le pack volant de course Logitech G920 + levier Shifter est vraiment pas cher sur Cdiscount
Les prochains écouteurs WF-1000XM4 de Sony se dévoilent en images
Xbox Series X|S : le Dolby Vision HDR se précise, chez les insiders d'abord et demain pour tous
Cette petite souris sans fil Microsoft Wireless Mobile Mouse est à moins de 10€
MSI met le cap sur le ratio 16:10 et annonce de nouveaux appareils gaming et création
Epic Store : The Lion’s Song offert cette semaine, et une surprise prévue pour la semaine prochaine
Les PC portables modulaires et réparables Framework arriveront en Europe d'ici la fin de l'année
Ghostrunner 2 sera exclusif aux consoles nouvelle génération et aux PC
Gigabyte fait un commentaire sur la fabrication chinoise, perd 550 millions et... présente ses excuses
Haut de page