Un prototype de OnePlus Concept One tout de noir vêtu a été dévoilé

24 janvier 2020 à 13h45
6
OnePlus Concept One

Il y a quelques semaines, il s'agissait encore d'un concept. Voici désormais les photos d'un prototype. Bientôt un produit commercial ? Voici en tout cas de nouvelles informations sur le OnePlus Concept One.

OnePlus avait présenté son Concept One lors du CES 2020, on en apprend plus sur ce projet à travers deux nouveaux clichés ainsi qu'une interview de Kevin Tao, membre de l'équipe Design Industriel de OnePlus.

OnePlus passe du orange au noir

Pour rappel, le Concept One est né d'un partenariat avec le constructeur automobile McLaren. Les deux entités s'étaient déjà alliées dans le passé pour sortir des smartphones haut de gamme en édition limitée, avec un design soigné et aux touches oranges. Ces appareils étaient aussi équipés d'une grande quantité de RAM.

Très inspiré du OnePlus 7T Pro, ce smartphone se distingue par une fonctionnalité unique sur mobile : la capacité de dissimuler les capteurs photo arrière grâce à un verre qui peut devenir opaque suite à un signal électrique. Une technologie qu'on retrouve justement sur certains modèles premium de véhicules McLaren, comme la 720S.


Sur les nouvelles images fournies par OnePlus, on peut admirer un appareil adoptant un coloris noir. Jusqu'ici, c'était un mobile au orange bien flashy qui nous avait été introduit par la marque. C'est aussi la première fois que celle-ci a recours à du cuir.

Une « expérience » pour OnePlus

« La caméra invisible du OnePlus Concept One a été minutieusement testée et calibrée pour la vitesse : il ne faut que 0,7 seconde pour que la vitre passe du noir solide à la transparence totale, plus rapidement même que la caméra elle-même ne prend pour s'activer complètement », explique Kevin Tao. L'ingénieur ajoute que cette fonctionnalité ne consomme quasiment pas d'énergie.

OnePlus Concept One

Mais la verra-t-on un jour sur un smartphone qui sera effectivement mis à la vente ? « Ce concept et cette configuration de caméra sont une expérience dans la conception de smartphones » explique Tao. « Les équipes R&D et produits de OnePlus continuent de tester et de repousser les limites de la technologie », fait-il savoir, mais seul un retour des utilisateurs et du marché peut valider ou non l'intégration d'une telle fonctionnalité.


Autrement dit, OnePlus explore cette piste et va attentivement suivre les réactions de sa communauté quant à cette technologie. Le fabricant va travailler à son amélioration, mais ne sait pour l'heure pas si elle sera viable à grande échelle. Peu probable qu'on la voit sur les OnePlus 8, donc.

Source : OnePlus

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

6
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
Black Friday : le TOP des offres Amazon et Cdiscount à saisir avant minuit 🔥
Black Friday : les 3 meilleures offres de PC portables en promotion
La souris gamer Razer Naga Trinity à prix cassé avec le Black Friday Fnac
Black Friday : offrez une enceinte JBL Xtreme 2 Gun Metal à -50% à la Fnac
Black Friday Amazon : l'iPhone SE 64 Go est 40 € moins cher 🔥
L'aventure lunaire : un défi des années 2020
Black Friday : Le smartphone Xiaomi Redmi Note 9 Pro au meilleur prix jamais vu
La manette Xbox Series bleue baisse de prix sur Amazon pour le Black Friday
Black Friday : meilleur prix jamais vu sur ce casque Sennheiser HD 599 sur Amazon
Haut de page