Un prototype de OnePlus Concept One tout de noir vêtu a été dévoilé

24 janvier 2020 à 13h45
0
OnePlus Concept One

Il y a quelques semaines, il s'agissait encore d'un concept. Voici désormais les photos d'un prototype. Bientôt un produit commercial ? Voici en tout cas de nouvelles informations sur le OnePlus Concept One.

OnePlus avait présenté son Concept One lors du CES 2020, on en apprend plus sur ce projet à travers deux nouveaux clichés ainsi qu'une interview de Kevin Tao, membre de l'équipe Design Industriel de OnePlus.

OnePlus passe du orange au noir

Pour rappel, le Concept One est né d'un partenariat avec le constructeur automobile McLaren. Les deux entités s'étaient déjà alliées dans le passé pour sortir des smartphones haut de gamme en édition limitée, avec un design soigné et aux touches oranges. Ces appareils étaient aussi équipés d'une grande quantité de RAM.

Très inspiré du OnePlus 7T Pro, ce smartphone se distingue par une fonctionnalité unique sur mobile : la capacité de dissimuler les capteurs photo arrière grâce à un verre qui peut devenir opaque suite à un signal électrique. Une technologie qu'on retrouve justement sur certains modèles premium de véhicules McLaren, comme la 720S.


Sur les nouvelles images fournies par OnePlus, on peut admirer un appareil adoptant un coloris noir. Jusqu'ici, c'était un mobile au orange bien flashy qui nous avait été introduit par la marque. C'est aussi la première fois que celle-ci a recours à du cuir.

Une « expérience » pour OnePlus

« La caméra invisible du OnePlus Concept One a été minutieusement testée et calibrée pour la vitesse : il ne faut que 0,7 seconde pour que la vitre passe du noir solide à la transparence totale, plus rapidement même que la caméra elle-même ne prend pour s'activer complètement », explique Kevin Tao. L'ingénieur ajoute que cette fonctionnalité ne consomme quasiment pas d'énergie.

OnePlus Concept One

Mais la verra-t-on un jour sur un smartphone qui sera effectivement mis à la vente ? « Ce concept et cette configuration de caméra sont une expérience dans la conception de smartphones » explique Tao. « Les équipes R&D et produits de OnePlus continuent de tester et de repousser les limites de la technologie », fait-il savoir, mais seul un retour des utilisateurs et du marché peut valider ou non l'intégration d'une telle fonctionnalité.


Autrement dit, OnePlus explore cette piste et va attentivement suivre les réactions de sa communauté quant à cette technologie. Le fabricant va travailler à son amélioration, mais ne sait pour l'heure pas si elle sera viable à grande échelle. Peu probable qu'on la voit sur les OnePlus 8, donc.

Source : OnePlus
5
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top