CES 2020 : OnePlus tease le module photo invisible de son ConceptOne

03 janvier 2020 à 14h45
0
OnePlus CES 2020

OnePlus a teasé un concept de smartphone dont les capteurs photo, au dos, sont dissimulés par un habile stratagème.

On apprenait mi-décembre que OnePlus préparait un événement spécial en vue du CES 2019. On sait désormais un peu mieux de quoi il retourne, et il ne s'agit pas d'un smartphone à écran pliable, comme on aurait pu le penser : selon une communication de la marque, c'est un mobile avec une caractéristique unique qui devrait être présenté.


Des capteurs photo qui se cachent

L'appareil en question est un prototype baptisé « Concept One ». Il se démarque par la présence d'un « appareil photo invisible » à l'arrière et d'une technologie de verre capable de changer de couleur, explique le constructeur chinois.

Cet effet de disparition et d'apparition des modules photo, présenté en vidéo, est rendu possible grâce à une couche en verre électrochrome (ou dynamique) déposée directement sur les capteurs. Le verre peut passer du teinté à l'opaque grâce à un signal électrique ; aucun système mécanique n'est impliqué ici, au contraire des systèmes pop-up que l'on retrouve par exemple sur le Mi 9T Pro.


L'expertise de McLaren

Pour atteindre ce résultat, OnePlus a collaboré avec McLaren, avec lequel il a déjà conclu plusieurs partenariats dans le passé, notamment avec des smartphones McLaren Edition, plus haut de gamme que ses appareils standards (plus de RAM, ou changement de design). Ce Concept One reprendrait d'ailleurs les mêmes capteurs photo que le OnePlus 7T Pro McLaren Edition. Et le fabricant automobile propose justement des vitres en verres électrochrome en option sur plusieurs de ses véhicules premium.

Le reste de la fiche technique du smartphone est encore inconnu, tout comme son design. On attend cependant peu de surprises en-dehors de la fonctionnalité décrite plus haut. Il ne nous reste plus qu'à attendre quelques jours avant d'en savoir plus sur ce prototype, qui sera exhibé dans les allées du CES 2020 de Las Vegas.

À priori, il s'agirait d'un genre de OnePlus 7T Pro McLaren Edition encore amélioré. On ne sait pas non plus si la technologie décrite ici sera présente sur les futurs mobiles de la marque, à commencer par les OnePlus 8.

Source : Wired
Modifié le 03/01/2020 à 14h45
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
scroll top