OnePlus : une optimisation logicielle de la charge pour une batterie plus durable

08 janvier 2020 à 13h00
0
OnePlus 7

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de smartphones OnePlus : il sera désormais possible d'optimiser votre batterie et sa recharge pour accroître significativement sa durée de vie. Zoom sur la fonctionnalité Optimized Charging.

Apple, Asus, Sony... Plusieurs autres constructeurs ont déployé cette fonctionnalité, certains depuis plusieurs années. La batterie est certainement l'élément qui se dégrade le plus rapidement de notre téléphone portable, d'où l'utilité d'une telle optimisation.

Un fonctionnement simple pour une meilleure préservation

Comme l'annonce OnePlus, cette nouvelle option qui est actuellement en bêta, permet de « différer le taux de déchargement de la batterie de manière optimale ». En pratique, l'objectif est de limiter au maximum la période où votre téléphone continue de charger, alors qu'il est déjà à 100 %.


L'exemple le plus parlant, qui concerne des milliers de personnes quotidiennement, est la nuit. Avec l'activation de la fonctionnalité, il sera possible de limiter à 80 % le rechargement, puis engager les 20 % suivants dans le dernier rythme de sommeil (100 minutes avant votre alarme, par exemple).

Comment activer cette fonction ?

Actuellement, la fonctionnalité est déployée dans le cadre des versions bêta du Oxygen OS, pour les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro. Il suffit se rendre dans vos paramètres, puis dans l'onglet « Batterie », et accepter la « Charge Optimisée ».


Quand l'option sera activée par l'utilisateur, une notification sera présente : elle permettra notamment de continuer la charge, si l'utilisateur le souhaite.

En outre, OnePlus annonce que cette fonctionnalité profitera des dernières innovations en matière d'IA, qui s'attache désormais à mieux reconnaître votre cycle de sommeil, tout en tenant compte du week-end, qui peut être sujet à des variations en termes de réveil.

Source : GSM Arena
5
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Coronavirus : le traçage numérique
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
scroll top