iPhone iOS 11.3 : la gestion de la batterie est enfin là

30 mars 2018 à 15h30
0
Après la polémique sur les iPhone ralentis pour cause de batterie à bout de souffle, Apple avait promis que la nouvelle version du système d'exploitation qui anime ses téléphones permettrait de connaître plus précisément l'état de la batterie, mais aussi de désactiver le ralentissement forcé du processeur, afin d'éviter les arrêts intempestifs. Avec l'arrivée d'iOS 11.3, la promesse est tenue.

Votre iPhone vous paraît lent depuis des mois ? Vous allez peut-être réviser votre point de vue avec l'arrivée d'iOS 11.3. Disponible pour tous les iPhone à partir du 5s, et pour les iPad à partir de l'iPad mini 2 (et de l'iPad Air), la dernière version du système d'exploitation d'Apple ajoute une fonctionnalité très attendue par les utilisateurs : le contrôle précis de l'état de la batterie.

L'iPhone 5s est encore compatible avec iOS 11.3

Cette fonctionnalité ajoutée à iOS dans les versions béta de iOS 11.3 découle directement de la polémique déclenchée par les benchmarks prouvant que certains iPhone étaient volontairement ralentis par le système.

Accusé un temps d'obsolescence programmée, Apple s'était défendu en expliquant qu'au contraire, le ralentissement du processeur visait à prolonger la durée de vie du téléphone, en augmentant l'autonomie de la batterie d'un côté, et en évitant que le téléphone ne s'éteigne à certains moments critiques quand le processeur est fortement sollicité. Cas d'école : le lancement de l'appareil photo et le démarrage d'une capture vidéo pouvait déclencher l'extinction brutale du smartphone chez certains utilisateurs. Toujours à cause d'une batterie à bout de souffle.

Désormais, dans iOS 11.3, une fois que vous aurez réalisé la mise à jour, vous pourrez accéder à un nouvel outil intégré au menu Batterie des préférences système de l'iPhone. L'onglet (en version bêta) permet d'afficher les performances de la batterie, c'est-à-dire sa capacité, comparée à une batterie neuve. Elle sera indiquée en pourcentage.

Apple iOS 8_cropped_1487x1378


29€ pour remplacer la batterie fatiguée d'un iPhone

En dessous d'un certain seuil, le système proposera de réduire le cycle du processeur pour augmenter l'autonomie de la batterie, et éviter les extinctions intempestives. Si l'appareil s'est déja éteint, avant que vous n'accédiez à ce menu, cette option sera cochée, mais il sera toujours possible de la désactiver manuellement.

Pour mémoire, Apple a accepté de procéder au remplacement des batteries des iPhone dont l'outil de diagnostic (celui des Apple Store, pas de l'iPhone) annoncera qu'elle est fatiguée. Le coût de ce remplacement est proposé au prix forfaitaire et plutôt attractif de 29€.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top