OnePlus a conçu un fond d'écran qui affiche combien de temps vous passez sur votre smartphone

OnePlus a dévoilé un fond d'écran qui indique combien de temps l'utilisateur a passé sur différentes catégories d'applications.

Créé par OneLab, la division de logiciels expérimentaux de OnePlus, cette application habilement nommée "WellPaper" a pour but d'aider les utilisateurs à jauger leurs habitudes de consommation d'applications sur leur smartphone.

Des fonds d'écran dynamiques mais peu gourmands en batterie

Ces fonds d'écran vont diviser vos applications en six catégories : outils, mode de vie et communication, informations et affaires, social, jeux, et divertissement. Au fur et à mesure de votre consommation, la couleur correspondant à la catégorie utilisée prendra de plus en plus de place sur l'écran, afin de vous indiquer en un coup d'oeil quelle sorte d'applications vous ouvrez le plus souvent. Le fond d'écran vous indiquera également le temps précis passé sur chaque catégorie et vous mettra une petite flèche pour indiquer si vous y avez passé plus ou moins de temps que le jour précédent.

Trois design sont proposés, l'un sous forme de blocs, un autre rappelant de l'aquarelle tout en couleurs pastel et enfin le dernier, sous forme de cercles néons. Pour ceux qui seraient inquiets pour leur batterie, l'entreprise a indiqué que la consommation serait minimale puisque le fond d'écran se met à jour uniquement lorsque le téléphone est débloqué et évite même de se rafraichir si l'utilisateur bloque et débloque son téléphone en boucle.

L'application est disponible au téléchargement sur Google Play et est compatible avec les téléphones faisant tourner Android 7 ou plus.

Source : The Next Web

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Honor pourrait également sortir son smartphone pliable... mais pas avant la fin d'année
Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei
Leica lance un smartphone au Japon, mais il est moins inédit que vous ne le pensez
OnePlus devient une sous-marque d'Oppo, la fusion présagée enfin concrétisée
Haut de page