🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Nothing dévoile officiellement ses Ear (stick) : une surprise au format AirPods

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
26 octobre 2022 à 16h30
2
Nothing Ear (stick)
© Nothing

Nous les attendions, voici enfin les nouveaux écouteurs sans-fil de la marque Nothing. Ceux-ci, nommés Ear (stick), constituent une alternative aux premiers Ear (1). En effet, bien qu'ils reprennent les grandes lignes de leur design, ces true wireless sont de type ouvert, à la manière des AirPods 3. De fait, ils ne seront pas pour tout le monde.

Au moins, nous n'avons pas affaire à une simple déclinaison ouverte des Ear (1), puisque les Ear (stick) semblent s'adapter intelligemment à ce format bouton.

Je vous montre tout

Aucune réelle révolution sur le design, du moins pas sur les écouteurs eux-mêmes. Ceux-ci optent toujours pour une disposition à tige et un corps très majoritairement transparent, laissant apparaître quelques éléments clés. Seule la partie acoustique est d'un blanc opaque. Cet élément constitue le changement principal par rapport aux Ear (1), puisqu'on ne retrouve plus de canule, mais une grille orientée vers le canal auditif.

Les Ear (stick) en profitent pour s'alléger un peu, en passant de 4,7 g à 4,4 g. La certification est IP54, ce qui correspond à une résistance aux projections d'eau et aux poussières.

Nothing Ear (stick)
© Nothing

La grande évolution formelle vient du boîtier de charge, au format « lipstick ». Original et assez imposant, il s'ouvre via un système rotatif. Ce principe a deux avantages : d'une part, permettre une ouverture à une main, d'autre part, ne pas s'ouvrir en cas de chute sur le sol. Malheureusement, sa disposition rend impossible l'intégration d'une charge sans-fil.

Concernant l'ergonomie, le constructeur change son fusil d'épaule. Exit le système de tapotement et de glissement du doigt sur la tige des Ear (1). Les Ear (stick) optent pour une ergonomie à la AirPods Pro, en pinçant la tige, avec un retour haptique. Un capteur de port est également présent, afin de mettre la musique en pause une fois l'un des écouteurs retiré.

Nothing Ear (stick)
© Nothing

L'ergonomie est complétée par l'apparition d'une nouvelle application dédiée, Nothing X. Cette application permet de modifier les commandes, de désactiver le capteur de port, d'activer un mode basse-latence (120 ms), et même d'utiliser un égaliseur à trois bandes. Pour les possesseurs du Nothing Phone (1), cette interface est disponible de manière native.

Faire des basses avec de l'ouvert

Limite principale des écouteurs de type ouvert, l'extension dans les basses est rarement convaincante. Mis à part sur les AirPods 2, AirPods 3, et quelques rares références, une impression de rachitisme basseux domine. Nothing compte remédier au problème de deux façons : en augmentant le diamètre du haut-parleur par rapport aux Ear (1), en passant de 11,6 mm à 12,6 mm, et en optimisant l'efficacité du couple aimant-bobine. À ceci s'ajoute un traitement intégré aux écouteurs, permettant de s'adapter au conduit auditif et de conserver une réponse en fréquence régulière.

Nothing Ear (stick)
© Nothing

Côté connectivité, rien de fabuleux. La puce Bluetooth 5.2 intégrée ne supporte que les codecs SBC et AAC, et n'est pas compatible Multipoint. En revanche, on retrouve l'appairage rapide Google Fast Pair.

Pour l'autonomie, nous pouvons compter sur sept heures en simple charge, et jusqu'à 29 heures avec le boîtier. Enfin, une réduction de bruit en appel est intégrée, avec une atténuation annoncée jusqu'à 31 dB.

Les Nothing Ear (stick) seront disponibles en France à partir du 4 novembre, pour un prix de 119 euros. Certes, ce tarif est déjà assez important, mais les bons écouteurs ouverts ne sont pas légion.

Source : communiqué Nothing

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
xarok
Serait-ce les futur remplaçant de mes Samsung Buds Live?<br /> j’ai hâte de voir le test!
Hadory
Selon le test de MKBHD ce sera un achat direct!<br /> Je viens d’acheter les (1) avant leur stupide hausse de prix de 50€ …
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Cyber Monday Amazon : TOP 10 des promos high-tech ce lundi !
Pour le Cyber Monday, NordVPN prolonge son offre canon à -63%
Attention, cette extension Chrome veut voler votre portefeuille crypto ET vos mots de passes
Black Friday Amazon et Cdiscount : les 50 bons plans encore disponibles !
Est-ce l'avenir ? Cette maison a été imprimée en 3D et assemblée en une demi-journée
Quand l'app de billetterie de la Coupe du monde crashe... et laisse les spectateurs hors du stade
Black Friday Apple : économisez 100€ sur le dernier iPad Air et sa puce M1
3 bonnes raisons de s’équiper du VPN CyberGhost durant le Black Friday
Mettez votre casque de pilote, Star Wars: Squadrons est actuellement gratuit !
Voici les dernières offres du Black Friday chez Amazon 🔥
Haut de page