Fast Pair arrive sur vos montres connectées et vous permet de connecter rapidement vos écouteurs

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
27 juin 2022 à 16h15
0
© Google
© Google

Le protocole de connexion Fast Pair de Google, déjà présent sur Android, s'exporte sur WearOS.

Une nouveauté annoncée relativement discrètement dans le journal des mises à jour du système de Google.

Fast Pair s'invite dans WearOS

Voilà quelques années déjà que l'on peut appairer ses écouteurs avec Android via le protocole Fast Pair. Ce dernier, basé sur les technologies Google Nearby et Bluetooth Energy, permet de synchroniser un casque ou des écouteurs en quelques secondes, de manière on ne peut plus simple. Une technologie qui arrive également au sein de WearOS, à en croire le journal des mises à jour de Google.

Évidemment, c'est la dernière (et troisième) version de WearOS qui serait concernée. Elle permettrait aux écouteurs précédemment appairés d'être rapidement identifiés, et connectés aux appareils compatibles. En effet, ajoutés sur le compte Google de l'utilisateur, les produits audio en question seraient aussitôt identifiables par une montre connectée, associée bien sûr à ce même compte.

La Google Pixel Watch en ligne de mire ?

Aussi, si certaines montres connectées Samsung sous WearOS3 peuvent prétendre à cette fonctionnalité Fast Pair, c'est bien sûr la future Pixel Watch de Google qui pourrait en bénéficier. La première smartwatch du géant américain a été officialisée il y a quelques semaines et est attendue pour la fin de l'année.

Le protocole Fast Pair arrivera également très bientôt du côté de chez Chrome OS, et il est également annoncé sur Google TV, ainsi que chez certains constructeurs automobiles comme BMW ou encore Ford.

© Google
© Google

Chez 9to5Google, on explique également que la page anglophone de la montre Pixel Watch indique : « Avec Fast Pair, il est rapide et facile de connecter vos écouteurs, votre montre et votre téléphone entre eux. Les Pixel Buds Pro simplifient également les choses en commutant automatiquement le son entre les montres, les téléphones et les ordinateurs portables ». De bon augure donc pour l'envol de Fast Pair.

Source : 9to5Google

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet