Il finit Zelda: Tears of the Kingdom en une heure, et vous ?

02 juin 2023 à 12h15
1
© Nintendo
© Nintendo

Il aura fallu moins d'un mois à ce joueur pour réussir l'exploit de terminer The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom en moins d'une heure.

Sorti le 12 mai dernier, l'ultime opus de la saga légendaire Zelda est un véritable carton commercial avec plus de 10 millions d'unités vendues. Si le titre détient déjà plusieurs records, c'est aussi le cas de ce joueur qui a terminé l'aventure plus vite que vous n'êtes venu à bout du tuto.

Quand Zelda: Tears of the Kingdom invite les joueurs à se surpasser

Souvenez-vous, nous évoquions le mois dernier la performance d'un certain Player 5, qui était venu à bout de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom en un temps record. Ce dernier n'avait eu besoin que de 94 minutes, soit 1 h 34, pour terminer l'aventure principale de la dernière production de Nintendo. Pour y parvenir, il n'avait alors utilisé aucun amiibo.

Depuis, et c'était à prévoir, plusieurs joueurs sont parvenus à battre ce record, se rapprochant progressivement de la barre symbolique d'une heure. On pense à Orcastraw, qui en était venu à bout en un peu plus de 1 h 25, ou encore de Samura1man, qui n'avait quant à lui eu besoin que d'une heure, 6 minutes et 26 secondes pour conclure son périple au sein du royaume d'Hyrule.

Terminer le dernier Zelda en moins d'une heure ? C'est déjà fait !

Plus récemment, c'est un certain SlyZorua qui était le détenteur d'un tout nouveau record avec un temps d'une heure, 2 minutes et 42 secondes affiché au compteur. Mais ce dernier cède déjà sa place au Japonais Zdi6923, qui vient de terminer Tears of the Kingdom en moins d'une heure. Non, vous ne rêvez pas, seulement trois semaines après la sortie du titre, ce joueur n'a eu besoin que de 59 minutes et 22 secondes pour mettre un terme à son voyage. Un voyage qui s'est essentiellement déroulé dans le ciel pour notre ami speedrunner.

© Nintendo
© Nintendo

Rappelons que Tears of the Kingdom est la suite directe (et tant attendue) de l'opus sorti en 2017, à savoir Breath of the Wild. Reste maintenant à découvrir quand ce nouveau record fraîchement établi par Zdi6923 sera battu. Prochaine étape : passer sous la barre des 55 minutes ?

Source : Eurogamer

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

momiu
Les gens sont-ils à ce point en quête de reconnaissance pour s’adonner à ce concours de b*te inversé qu’est le speedrun ? Qu’est-ce que le « c’est moi qui ai la plus courte » va apporter au détenteur du record sinon d’avoir perdu énormément de temps à atteindre un objectif débile ?<br /> L’intérêt de transformer tout en compétition me dépasse quelque peu.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet