🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Genshin Impact en 13K, Zelda: Breath Of The Wild en 8K RTX... Quand les youtubeurs font chauffer la RTX 4090

31 octobre 2022 à 11h45
10
Zelda 8k © Digital Dreams
© Digital Dreams

Des vidéastes chanceux ou fortunés en possession d'une NVIDIA GeForce RTX 4090 se sont amusés à pousser des jeux vidéo bien au-delà de leurs propositions visuelles initiales.

La 4K ? C'est has-been.

Genshin Impact en 13K, sinon rien

Notre récent test de la NVIDIA GeForce RTX 4090 ne fait que confirmer ce à quoi tout le monde s'attendait : le GPU haut de gamme du constructeur est un monstre de puissance. Il peut ainsi faire tourner tranquillement et dans les meilleures conditions les jeux les plus récents et les plus gourmands. Mais pas que.

Le vidéaste Golden Reviewer s'est ainsi amusé à pousser plus que de raison le jeu mobile et PC Genshin Impact. Assez raisonnable graphiquement, le titre a ainsi pu être fortement amélioré. Grâce à ce GPU, épaulé par un CPU Intel Gen Core i7-10700KF et 64 Go de RAM, il a pu atteindre une définition de 7K (avec un taux d'images par seconde supérieur à 60), et même de 13K.

Pour ce dernier cas, qui se traduit par une définition de 13 760 x 5 760 pixels, difficile toutefois d'atteindre plus que 30 FPS. Tous les paramètres graphiques sont évidemment poussés au maximum tandis qu'il est question d'un rendu à presque 180 mégapixels. Ce résultat laisse déjà rêveur, et l'on ne peut qu'imaginer la qualité potentielle en utilisant des solutions d'upscaling comme le DLSS.

Zelda: Breath of the Wild repasse par la case 8K et RTX

Déjà montré en 8K et RTX par le passé grâce à l'émulation et à de précédentes cartes graphiques haut de gamme, Zelda: Breath of the Wild est de retour avec la RTX 4090. Le vidéaste Digital Dreams s'est également reposé sur l'outil ReShade pour ajouter du ray tracing à sa très jolie démonstration en haute définition.

Cette fois, c'est un CPU Ryzen 9 7950xx qui accompagne le GPU dans sa lourde tâche. Le taux exact d'images par seconde n'est pas indiqué ici, mais les 60 semblent au moins atteintes. De quoi profiter au mieux du jeu Switch en attendant sa future suite, à condition évidemment d'avoir la machine de guerre adéquate.

NVIDIA GeForce RTX 4090
NVIDIA GeForce RTX 4090
Carte graphique
date de sortie : 12-10-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
Jona-85
L’évolution de la résolution est ralentie avec les conditions de l’Europe concernant l’énergie. Ce n’est pas une mauvaise idée je trouve. Cette course à la définitions n’ont plus aucun sens depuis l’arrivée de la 4K. Entre une VHS et un DVD la différence était très forte visuellement,idem entre le DVD et le blu-ray. Par contre entre le FHD et ultra HD la différence n’est pas énorme.je préfére qu’ils ce concentre sur l’évolution du dolby vision que la résolution.
Pronimo
Mouè, a mon avis jusqu’à 1440p ca reste parfait, quand c’est trop l’image fini par devenir plus flou et/ou image délavée (surtout si c’est du upscale et non natif). Apres c’est sure, a force de faire de grosses diagonales, ta besoin de plus de pixels pour couvrir la densité d’affichage!
crush56
Ça dépend du contenu, pour un film ou une série effectivement la différence entre du fhd et de l’uhd est visible mais assez minime.<br /> Mais dans un jeu vidéo (ou tout autre 3D en temps réel) la différence est énorme, en termes d’aliasing et de scintillements
kast_or
Botw est vraiment très beau artistiquement, c’est dingue. Dommage qu’il y ait beaucoup de clipping.
gothax
Cyberpunk en 4k ultra RT c’est 40 FPS avec une 4090 donc … Y a jeux pour enfants et jeux
Pernel
Attention à ne pas confondre définition et résolution. Et pour BOTW, c’est pas du « RTX » (technos propre à NVidia), mais plutôt du SSR (très propre quand même).
Jona-85
Oui,je me suis un peu mélangé les pinceaux.
Pernel
C’était pas pour toi ^^ c’était pour le rédacteur de l’article
Guik
En fait , il y a bien une grande différence en FHD et 4K mais c’est vrai que imposer du 1080p seulement serait une idée pour économiser de l’ énergie .
isteria_baalzak
le mieux ça serait juste de jouer enfaite, sans B##### devant des graphisme ou de la technique, c’est quand même insupportable, depuis quelques années, tu vois que ça, les mecs y achètent des cartes graphique, pour dire « regarde à quoi ressemble le jeu en 40K millions jésus point raytracing » en vrai vous nous faites chier. tous .
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Petit prix soldé sympathique pour le casque gamer SteelSeries Arctis 3 pour consoles
Les bots humoristiques sur Twitter, c'est bientôt fini
PS5 : fin de pénurie et résultats records pour Sony PlayStation !
Tout juste sorti, le nouveau bracelet connecté Xiaomi Redmi Smart Band 2 est déjà soldé
Internet et mobile : Orange augmente ses prix
Vous avez un NAS QNAP ? Corrigez vite cette grosse faille
ChatGPT, Dall-E, Mid-journey : ce blog est entièrement rédigé et alimenté par des IA
Intelligence artificielle : Google va tenir une conférence à Paris la semaine prochaine, pour quelles annonces ?
Torrents, streaming, musique : voici la liste des plus gros sites pirates de 2022
Ce
Haut de page