🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Ocarina of Time sous Unreal Engine 5, et la légende reprend somptueusement vie

24 janvier 2023 à 12h15
7
Ocarina of Time Unreal Engine 5 Marché d'Hyrule © CryZENx
© CryZENx

Un fan extrêmement talentueux s'est fendu d'une présentation de plusieurs lieux iconiques d'Ocarina of Time à la lumière de l'Unreal Engine 5.

Connu sous le pseudonyme CryZENx, l'artiste allemand s'était déjà fait connaître pour son travail sur une version Unreal Engine 4 du titre absolument cultissime. Pour le plaisir des yeux, il nous emmène dans une nouvelle vidéo au Ranch Lon Lon et au marché d'Hyrule, plus beaux que jamais.

Une légende embellie

Cela fait maintenant 6 mois que CryZENx travaille sur une réadaptation complète du mythique jeu de la Nintendo 64 (sorti il y a 25 ans, ça ne nous rajeunit pas) sur l'Unreal Engine 5, la dernière et prometteuse itération du célèbre moteur d'Epic, actuellement en version 5.1.

Il y a quelques jours, l'artiste a publié une nouvelle vidéo pour présenter aux fans de son projet et du jeu les dernières évolutions de son œuvre. Après la Forêt Kokiri, les Champs d'Hyrule, le Temple du Temps et le village Cocorico, destination cette fois le Ranch Lon Lon et le marché d'Hyrule !

Dans cette vidéo de 11 minutes, l'artiste nous présente deux lieux iconiques du jeu sous une toute autre lumière, avec des textures et des personnages remis au goût du jour de manière éblouissante.

Entre hommage et modernité

S'il n'est pas le seul à avoir voulu dépoussiérer le légendaire Ocarina of Time en lui injectant une bonne dose d'Unreal Engine 5, CryZENx se démarque de ses confrères par son respect du matériau d'origine.

L'artiste propose en effet un nouveau regard hypnotisant sur cette perle des premiers jeux 3D, sans pour autant en dénaturer l'essence. La refonte visuelle se montre aussi fidèle (et nettement plus belle) que le remaster officiel sorti sur 3DS en 2011.

Ce véritable travail de titan force donc le respect et nous pousse à espérer que nous aurons un jour droit à une version jouable de ce « fan-remaster » d'un monument du jeu vidéo sous Unreal Engine 5. En espérant toutefois que Nintendo ne déchaîne pas ses avocats sur CryZENx, comme cela arrive malheureusement trop souvent.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
SlashDot2k19
nous pousse à espérer que nous aurons un jour droit à une version jouable de ce « fan-remaster » d’un monument du jeu vidéo sous Unreal Engine 5.<br /> « Big N » s’assurera que cela ne soit pas possible (comme toujours)
Buldom
Une mauvaise idéee de faire de la publicité. Il devrait finir le travail et ensuite de l’annonncer. Même si BIG N veut bloquer le tout, il sera trop tard, le tout sera disponible sur la toile
v1rus_2_2
Il me semble qu’il y a une version jouable en UE4 (genre on peut se promener et battre des monstres mais c’est tout)
Wicked_Larkin
Cette version jouable est probablement celle sur laquelle avait travaillé CryZENx justement <br /> Nous avons un article sur le sujet datant de 2016, vers lequel il est opéré un renvoi dans l’introduction de l’article ici présent : Une partie de Zelda : Ocarina of Time recréée et jouable avec l'Unreal Engine 4
Augusto
Nazaréen, avec un N majuscule, comme dans Nintendo. Tu sais l’écrire ça Nintendo hein? Ignare!<br /> Pour les connaisseurs.<br /> Et vraiment beau travail, bel hommage. J’y peux rien 25 ans après j’ai toujours des frissons quand j’entends les airs à l’ocarina…
brice_wernet
C’est joli, mais est-ce qu’ils savent que ce qui fait le jeu, c’est la gameplay, l’histoire? Sans cela, ça fait juste pathétique.<br /> Même si effectivement je n’ai pas vraiment accroché à ocarina of time à l’époque à cause des graphismes qui me paraissait déjà dépassés, je dois reconnaître que le jeu a son charme (j’y ai joué sur la gamecube).<br /> Mais on en fait pas « revivre » un jeu par des plus beau graphismes, ça ne suffit pas. Un jeu c’est un gameplay, une histoire, une époque du monde et de sa propre vie.<br /> Tenter de ramener un peu d ela légende à soit, c’est assez égocentrique: tout le monde se plaint du peu de nouveauté, ce n’est pas en ajoutant du raytracing sur super mario qu’on recrée une légende!
pecore
J’ai refais Ocarina of Time récemment et j’ai été bluffé à quel point le jeu restait plaisant et jouable, même avec nos standards actuels. Il se pourrait bien que le jeu soit tout à fait génial encore aujourd’hui, avec des graphismes réactualisés. Bien sur, l’idéal serait qu’il y ait aussi des doublages, le jeu original étant 100% muet.<br /> En revanche, je ne retiendrai pas ma respiration. Il y a déjà pas mal de jeux dont on a vu des scènes refaites sous Unreal Engine et qui n’ont au final été que des démos techniques et des espoirs cruellement assassinés. KOTOR pour n’en citer qu’un seul. Je crains que ça ne finisse pareil avec Zelda, surtout qu’il y a le problème des droits.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Lara Croft bientôt de retour dans une série Tomb Raider !
Samsung dévoile le premier écran plat Mini-LED pour joueurs, et il ne fait pas les choses à moitié
Profitez dès maintenant de ce kit RAM Corsair à son prix le plus pendant les soldes d'hiver !
Epic fail : un voleur se prend en selfie avec un iPhone fraîchement dérobé… et se fait arrêter
Vous avez vu ? L'app Google se fait une beauté sur Android !
Surveillance : comment ces vêtements peuvent vous invisibiliser aux yeux de la reconnaissance faciale
Faites vos valises ! Des hôtels e-sport en Chine s'équipent en GeForce RTX 4090
Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
Xavier Niel : pourquoi le fondateur de Free veut investir dans Brut
Comprendre les avantages d'un VPN : voici un guide pour les débutants
Haut de page