Mario Kart Tour dépasse la barre des 200 millions de dollars en 18 mois

23 avril 2021 à 12h15
4
© Nintendo

Fin septembre 2019, Nintendo lançait Mario Kart Tour , une version mobile de Mario Kart jouable gratuitement, mais au modèle économique, disons, très particulier. Il regroupait un abonnement mensuel, un système gacha et une monnaie virtuelle payante.

Avec cette formule, la firme japonaise donnait l'impression de vouloir se lancer dans la commercialisation de machines à sous. Au vu des récents chiffres, elle n’en est finalement pas si loin. Car, malgré l’absence de multijoueur en simultané au moment de son lancement et le scepticisme qu’inspirait l’abonnement à cinq euros, soit le prix d’un mois d’accès à l’Apple Arcade, Mario Kart Tour a remporté un franc succès.

Mario Kart Tour sur le podium

Avec 90 millions de téléchargement et 12,7 millions de dollars de recettes lors de la première semaine, Mario Kart Tour est devenu le plus gros lancement de Nintendo sur smartphone , et de très loin. La deuxième place est détenue par Animal Crossing: Pocket Camp et ses 14,3 millions de téléchargement.

Rien que sur l’année fiscale 2020-2021, du 1er avril 2020 au 31 mars 2021, Nintendo a empoché 93 millions grâce à sa version mobile de Mario Kart. Il est ainsi devenu le 2e jeu mobile le plus rentable de la marque au logo rouge, juste derrière Fire Emblem Heroes qui comptabilise, lui, 163 millions de dollars sur cette même période.

© SensorTower

Un an et demi plus tard, le jeu atteint le nombre impressionnant de 200 millions de dollars de recettes et 200 millions de téléchargement à travers le monde. Sa popularité est certes ralentie, mais ses revenus, eux, restent stables.

Face à de tels résultats, il n’est pas étonnant de voir que le jeu est toujours aussi bien alimenté en contenus. À l’heure actuelle, Mario Kart Tour propose un roster de plus d’une centaine de personnages, et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Source : Eurogamer

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Cette smart TV 4K Continental 58
Le pack volant de course Logitech G920 + levier Shifter est vraiment pas cher sur Cdiscount
Les prochains écouteurs WF-1000XM4 de Sony se dévoilent en images
Xbox Series X|S : le Dolby Vision HDR se précise, chez les insiders d'abord et demain pour tous
Cette petite souris sans fil Microsoft Wireless Mobile Mouse est à moins de 10€
MSI met le cap sur le ratio 16:10 et annonce de nouveaux appareils gaming et création
Epic Store : The Lion’s Song offert cette semaine, et une surprise prévue pour la semaine prochaine
Les PC portables modulaires et réparables Framework arriveront en Europe d'ici la fin de l'année
Ghostrunner 2 sera exclusif aux consoles nouvelle génération et aux PC
Gigabyte fait un commentaire sur la fabrication chinoise, perd 550 millions et... présente ses excuses
Haut de page