Mario Kart Tour dépasse la barre des 200 millions de dollars en 18 mois

23 avril 2021 à 12h15
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© Nintendo
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Fin septembre 2019, Nintendo lançait Mario Kart Tour, une version mobile de Mario Kart jouable gratuitement, mais au modèle économique, disons, très particulier. Il regroupait un abonnement mensuel, un système gacha et une monnaie virtuelle payante.

Avec cette formule, la firme japonaise donnait l'impression de vouloir se lancer dans la commercialisation de machines à sous. Au vu des récents chiffres, elle n’en est finalement pas si loin. Car, malgré l’absence de multijoueur en simultané au moment de son lancement et le scepticisme qu’inspirait l’abonnement à cinq euros, soit le prix d’un mois d’accès à l’Apple Arcade, Mario Kart Tour a remporté un franc succès.

Mario Kart Tour sur le podium

Avec 90 millions de téléchargement et 12,7 millions de dollars de recettes lors de la première semaine, Mario Kart Tour est devenu le plus gros lancement de Nintendo sur smartphone, et de très loin. La deuxième place est détenue par Animal Crossing: Pocket Camp et ses 14,3 millions de téléchargement.

Rien que sur l’année fiscale 2020-2021, du 1er avril 2020 au 31 mars 2021, Nintendo a empoché 93 millions grâce à sa version mobile de Mario Kart. Il est ainsi devenu le 2e jeu mobile le plus rentable de la marque au logo rouge, juste derrière Fire Emblem Heroes qui comptabilise, lui, 163 millions de dollars sur cette même période.

© SensorTower
© SensorTower

Un an et demi plus tard, le jeu atteint le nombre impressionnant de 200 millions de dollars de recettes et 200 millions de téléchargement à travers le monde. Sa popularité est certes ralentie, mais ses revenus, eux, restent stables.

Face à de tels résultats, il n’est pas étonnant de voir que le jeu est toujours aussi bien alimenté en contenus. À l’heure actuelle, Mario Kart Tour propose un roster de plus d’une centaine de personnages, et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Source : Eurogamer

Benjamin Annequet

C’est au détour d’un rayon jeux vidéo et d’une rencontre avec Golden Sun, Zelda, Final Fantasy, Kingdom Hearts et bien d’autres que je tombe amoureux, dès l’enfance, des productions japonaises. Consti...

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C’est au détour d’un rayon jeux vidéo et d’une rencontre avec Golden Sun, Zelda, Final Fantasy, Kingdom Hearts et bien d’autres que je tombe amoureux, dès l’enfance, des productions japonaises. Constitué à 40% de livres sur le jeu vidéo, le cinéma et les mangas/animés (il me reste de la place pour la musique et les romans), c’est ma passion pour la culture qui me donne envie d’écrire. Déformation universitaire, ce sont les sujets psychologiques et sociologiques qui m’intéressent le plus dans le jeu vidéo. Histoire, personnages, thématiques, sous-textes : j’attends qu’ils me racontent et m’inspirent quelque chose.

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Commentaires (4)

Un.compte.standard
Pour un jeu Mario kart avc une conduite totalement nul et quasi automatique c’est une performance
luck61
Impressionnant, j’ai essayé 2 heures ça m’a saoulé, rien à voir avec la version switch et à la manette
Wen84
Ah Nintendo n’a eu que des succès ? xD
Wen84
Rare ? Non. Mais oui, pour leur capacité à rebondir.
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