Pokémon : des remakes de Diamant et Perle pourraient être annoncés lors d'un Nintendo Direct en février

15 janvier 2021 à 11h56
6
© Pokémon Company
© Pokémon Company

Parmi les annonces des 25 ans de la franchise Pokémon, la rumeur court que des remakes de Diamant et Perle seraient de la partie.

C'est en tout cas ce que rapporte le fan site Centro Pokémon, qui tiendrait de sources proches de la Pokémon Company l'annonce lors d'un Nintendo Direct en février du portage de ces deux titres, sortis sur Nintendo DS en 2006, sur Nintendo Switch.

Un nom de domaine sauvage apparaît

Pour corroborer son annonce, Centro Pokémon a partagé la découverte de la création d'un nom de domaine intitulé diamondpearl.pokemon.com. Pour l'heure, l'URL renvoie une erreur 403, signifiant un accès interdit au public. Cela pourrait donc suggérer que la Pokémon Company prépare bien un retour de la quatrième génération de monstres de poche.

Un insider Nintendo français, connu sous le pseudonyme Kelios, avait quant à lui estimé que de nouveaux remakes Pokémon pourraient arriver sur Nintendo Switch en novembre 2021.

Qu'attendre de ces remakes ?

Remakes oblige, nous devrions voir une sérieuse amélioration graphique, les titres originaux datant de la Nintendo DS. Nous devrions ainsi découvrir une région de Sinnoh transformée, avec le nouveau point de vue adopté par les jeux Pokémon récents.

Pour ce qui est de la mécanique de capture, nous devrions retrouver un système plus classique que celui présent dans les titres Let's Go. À voir toutefois si la Pokémon Company se contentera de reprendre à la lettre le contenu des titres originaux ou si des mécaniques récentes comme la Méga Evolution seront également de la partie.

Chaque génération de Pokémon (Rouge et Bleu, Or et Argent, Saphir et Rubis) a eu au fur et à mesure droit à son remake. Il semblerait donc bien que la quatrième génération, très appréciée des fans, soit la prochaine à recevoir un vent de fraîcheur. Une belle manière en somme de célébrer un anniversaire charnière pour la franchise Pokémon.

Source : Centro Pokémon

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

trollkien
Je vais passer pour un piche, mais j’ai jamais compris pourquoi ils sortaient deux versions de chaque mise a jour du jeu.<br /> Quelqu’un peut m’expliquer ?
Wicked_Larkin
Les deux versions ne comportaient à chaque fois qu’une partie des Pokémon passés et présents, notamment les Pokémon légendaires affichés sur les différentes jaquettes.<br /> Les dresseurs Pokémon les plus assidus devaient donc soit acquérir les deux versions, soit procéder à des échanges avec des amis ou d’autres dresseurs disposant de l’autre version
Francistrus
Oui, et pour le pognon aussi
trollkien
Ok merci =)<br /> Cte vieille arnaque de base o_O acheter 2 fois le meme jeu, 'est pire que de la DLC…<br /> Enfin si ca marche
Odin
C’est surtout pour promouvoir le cable link de la GameBoy, qui permettait du coup de faire les échanges, mais aussi de faire des combats de Pokemon avec tes amis.<br /> En soit, avoir les deux cartouches était et n’est toujours pas nécessaire.<br /> Autre exemple à l’époque : Zelda Oracle of Age et Zelda Oracle of Season<br /> Pour le coup, c’était 2 jeux différents avec chacun son histoire.<br /> Il y avait des codes a s’échanger entre les deux versions pour débloquer certains bonus.<br /> Ca rajoute un côté collaboratif.
stratos
ça a commencé dès le début de pokemon en 98 bleu et rouge, il y avait des pokemons qui n’existaient pas dans l’autre cartouche.<br /> Le seul avantage était les jeux d’occasion à score game, je me rappelle petit avoir eu les 2 car 2 enfants dans la famille ca se disputait vite. Et en occasion ça restait «&nbsp;correcte&nbsp;»<br /> Le probleme perso est pas tellement ça, mais pour avoir fait un peu pokemon go, c’est plus la façon dont les jeux android fonctionne, gratuit, mais plein de micro payement.<br /> Et le jeu est truqué par défaut pour faire un ratio un d’env 52% de victoire, et si on dépense énormément on peut arriver peut etre a 55%.<br /> Sauf que ce n’est pas dit qu’il y a des bots des sélections d’adversaire etc, et donc les gens (adultes ou enfants) vont dépenser de l’argent 1€ ici 5€ la, pour espérer gagner plus mais au final non.<br /> Et c’est dans beaucoup de jeux à micro payement. Quand une partie de FPS la moitié des joueurs cheat , c’est les joueurs mais maintenant ce sont les DEV, et ça marche 1 milliard cette année
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet