🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

MSI prépare le come-back de son Titan GT77, un portable gaming très (très) méchant

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
24 mai 2022 à 15h55
5
TITAN GT77-3 © © MSI
© MSI

Trois ans après avoir lancé le Titan GT76 à l'occasion du Computex 2019, MSI s'apprête à renouer avec son (énorme) PC portable gaming. Dans un communiqué, la firme confirme qu'elle présentera bien en détail une nouvelle version de l'appareil lors d'un évènement « MSIology », prévu le 6 juin prochain.

Cette confirmation intervient après la fuite de visuels dévoilant le nouveau Titan GT77, ainsi qu'une partie de sa fiche technique. Des informations qui nous permettent d'avoir un premier aperçu de ce que l'on devrait y trouver. Pour rappel, son prédécesseur avait seulement été mis à jour en 2020 pour accueillir des processeurs Intel de 10e génération (Comet Lake). Aucun remaniement ambitieux n'avait été entrepris depuis pour ce modèle très haut de gamme, dont le prix pourrait une nouvelle fois s'étirer entre 3 500 et 5 000 dollars en fonction de la configuration choisie.

Ce qu'il se fait de mieux… sur PC « transportable »

Côté configuration justement, ce nouveau modèle devrait être en mesure d'embarquer un processeur montant à 75 W de TDP et une carte graphique atteignant pour sa part les 175 W de TGP pour un total combiné de 250 W uniquement pour ces deux composants.

Assez avare en détails, MSI évoque pour l'instant seulement la présence d'un processeur Intel Core « HX » Alder Lake (12e génération). Ce dernier offrira jusqu'à 16 cœurs, rappelle VideoCardz, qui rapporte également que le Titan GT77 ne dépasserait pas les 23 mm d'épaisseur. Bien qu'affiné par rapport au GT76, nous devrions rester néanmoins sur une machine plus épaisse que la plupart des autres PC portables de 17,3 pouces.

TITAN GT77-2 © © MSI
TITAN GT77-1
GT77-1 © © Weibo via VideoCardz
GT77-2 © © Weibo via VideoCardz

© MSI

Écran 360 Hz et clavier mécanique

Pour ce qui est de l'affichage, on retrouverait trois options : Ultra HD, QHD et Full HD. Vraisemblablement, l'écran Full HD pourra monter à 360 Hz, mais ces trois options risquent par contre de se limiter à la technologie LCD IPS. Nous attendons le communiqué définitif de MSI pour en savoir plus.

Le MSI Titan GT77 serait pour le reste équipé d'un clavier mécanique Cherry MX disposant d'une course de 1,8 mm et d'un « bruit de clics croustillant », explique l'un des visuels en fuite sur Weibo.

Source : communiqué MSI / VideoCardz

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Keorl
Et selon les photos, on garde l’horreur qui me fait regretter méchamment d’avoir acheté un MSI (heureusement que c’est un appoint et que j’utilise une tour au quotidien), à savoir un clavier rabougri prévu pour faire rentrer le pavé numérique dans un 15 pouces, en lieu et place d’un vrai clavier comme les portables de 17 pouces peuvent en accueillir … Le tout saupoudré de déformations et échanges de touches débiles, et couronné par une conception empêchant de le remplacer.<br /> 4 ans plus tard et un pc avec un prix triple voir quadruple, on aurait pu espérer une amélioration à ce niveau !
briceio
Ces portables « gamers » sont vraiment horribles… comment prendre ces machines au sérieux… sérieux ?
chabgyver
Horrible ? Faut pas pousser, ils manquent tout au plus d’un léger manque de sobriété, mais j’imagine qu’il est possible de désactiver l’éclairage mais franchement de là à dire que c’est horrible, enfin bon, c’est affaire de goût.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Nouveau Matebook D16 : Huawei offre un rafraîchissement bienvenu à son ultraportable
Les Radeon 7000 RDNA3 pourraient avoir des unités similaires aux Tensor Cores de NVIDIA
Les monstrueux Threadripper Pro 5000WX débarquent pour la modique somme de 7 000 dollars
Huawei annonce son Matebook 16S avec du i7 et du i9, prêt à chasser sur les terres du Macbook Pro ?
NZXT lance deux boîtiers de capture/streaming
Pourquoi le nouveau MacBook Air mérite plus votre attention que le MacBook Pro M2
Cette superbe webcam Logitech est à prix cassé pour les soldes Cdiscount !
Sans surprise, la GeForce GTX 1630 se révèle moins rapide que la Radeon RX 6400
Intel Arc Alchemist : des cartes graphiques professionnelles en fuite ?
Apple bosse (évidemment) sur un M2 Pro, Max, Ultra et Extreme, mais pour quelles machines ?
Haut de page