Microsoft dévoilera ses nouvelles Surface le 2 octobre

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
10 septembre 2018 à 19h36
5
surfacepro.jpg

Pas le temps ? L'actu résumée :
> La firme de Redmond devrait y présenter la nouvelle version de sa Surface Pro, ainsi que des refresh de toute la gamme, équipés des derniers processeurs Intel

> La prochaine mise à jour de Windows 10 devrait également faire l'objet d'un panel lors de cet événement, tout comme l'application Your Phone


Microsoft a fait parvenir à la presse ses cartons d'invitation pour son grand événement annuel. Celui-ci nous donne rendez-vous le mardi 2 octobre à 22 heures (heure française) pour « un moment de notre temps ».

Evenement Microsoft Surface Octobre 2018


De nouvelles Surface au menu

Il ne fait presque aucun doute que Microsoft présentera de nouvelles Surface lors de son événement. Peu probable, en revanche, d'y croiser le très attendu appareil à double écran Andromeda, dont nous entendons parler depuis plus d'un an.

Du reste, Microsoft devrait (sans surprise) dévoiler un nouveau line-up de Surface Pro et Surface Laptops, équipés cette fois des processeurs de huitième ou de neuvième génération d'Intel.

La firme nous avait également teasé un gros redesign pour ses Surface Pro mais, à l'instar d'Andromeda, elle ne devrait pas être l'objet de cette conférence de fin d'année.

Focus sur les services Microsoft

Lors de son événement, Microsoft devrait nous en dire un peu plus sur la prochaine mise à jour de Windows 10.

On en attend également beaucoup en ce qui concerne la nouvelle application Android et iOS de la marque : Your Phone. À paraître, celle-ci est censée nous permettre de répliquer l'écran de notre téléphone directement sur Windows 10.

Quelques semaines après Apple, et un 7 jours exactement avant la présentation des Pixel 3 de Google, Microsoft se case sur un créneau bouillant pour nous présenter ses nouveaux produits.

Et vous, qu'attendez-vous de la part de Microsoft pour cet événement ?

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

c_planet
Plus jamais… dernier bug à la mode sur ma surface, utiliser le touchpad déclenche directement la mise en veille, obligé de redémarrer pour récupérer la main jusqu’à la prochaine fois.
Jeanfhile
D’après ce que tu dis, c’est un problème de Win10 qui a aussi été rencontré sur les laptops et ce depuis fin 2017. Une maj via le WinUpdate corrige le problème si jamais, et ce depuis un certain temps déjà.
c_planet
Merci, mais c’est win8 à jour sur surface 3 pro. bon ça c’est rien, le pire bug a été la perte des puces sans fil pendant des mois. sans parler du port usb qu’il faut bricoler pour garantir les contacts, le trackpad est horrible, le chargeur n’a pas tenu et n’est pas garanti, il est impossible de désactiver la veille du retro-éclairage clavier et pour changer la luminosité de l’écran il n’ont mis aucun raccourci direct (il faut faire 5 manipulations. Pour brancher du 4k en externe je ne suis jamais arrivé à dépasser le 30 hz. La gestion des ventilos est vraiment bizarre, toujours cette impression qu’il effectue un refroidissement extrême de dernière minute.
lionel78
et moi j’utilise un Surface Pro 4 tous les jours et aucun souci<br /> pourtant elle en bouffe des applications ouvertes et des excel à rallonge…
alex9955
Hum … La Surface Pro 3 (2014) n’était pas parfaite, mais je ne pense pas qu’on puisse la comparer à une éventuelle nouvelle Surface dont il serait question dans cet article. 4 ans et demi après la Surface Pro 3, on ne parle pas du tout ici de la même génération d’appareil, et Microsoft a fait évoluer son produit (Surface Pro 4, puis Surface Pro 2017) sur de nombreux points (y compris la fiabilité).<br /> J’ai utilisé pendant longtemps une Surface Pro 3 (désormais une Pro 4) avec effectivement de nombreux petits soucis génants, mais tous corrigés au fil du temps par les mises à jour firmware et de l’OS.<br /> Un conseil: abandonnez Windows 8, passez à Windows 10, effectuez les mises à jour firmware et réinitialiser votre appareil. Cela ne réparera pas votre port USB défectueux, ni améliorera le trackpad (vous pouvez toujours upgrader votre clavier Type Cover pour un modèle plus récent), mais pourrait bien résoudre les autres problèmes évoqués.<br /> Alex.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page