Microsoft dévoile la Surface Go, sa tablette à partir de 399$

le mardi 10 juillet 2018
surface go

Dans les tuyaux depuis un bon moment, la Surface Go est enfin dévoilée au grand public aujourd'hui. Vendue moins de 400 dollars, la petite soeur de la Surface s'aligne sur la dernière itération de l'iPad pour retrouver de la compétitivité.

Mise à jour du 11 juillet 2018 :

Microsoft a mis en ligne la page du Microsoft Store concernant cette nouvelle Surface. On y découvre le prix « européanisé » des deux versions :
- 64 Go / Intel 4415Y / 4 Go de RAM, 449.99 €
- 128 Go / Intel 4415Y / 8 Go de RAM, 599.99 €

Si la gamme des appareils Surface de Microsoft est encore assez minoritaire sur les bancs de la fac, quelque chose nous dit que la donne devrait changer à la rentrée prochaine.

Clairement destinée à faire un appel du pied aux travailleurs nomades et aux étudiants au budget serré, la Surface Go dispose de solides arguments pour ramener dans son giron les adeptes de l'ardoise à la pomme.

Surface Go : écran 10 pouces, autonomie de 9 heures et connectiques


Prévue pour une sortie en août, la Surface Go se présente comme un modèle réduit de la Surface Pro. Son écran de 10 pouces propose une résolution de 1800x1200 (au ratio 3:2), et dispose de la fameuse béquille à l'arrière permettant de la faire tenir debout.

La tablette embarque le processeur Intel Pentium Gold 4415Y, un double coeur cadencé à 1,6 GHz (sans Turbo Boost), particulièrement intéressant pour sa faible chauffe ; moins pour ses performances. Il faudra au moins ça pour tenir les 9 heures d'autonomie annoncées par Microsoft.

surface go


La Surface Go disposera, dans sa version à 399 dollars, de 4 Go de RAM ainsi que d'un stockage de 64 Go en eMMC. La version supérieure, à 549 dollars, offre 8 Go de RAM et un SSD de 128 Go.

L'appareil disposera en outre d'un lecteur de cartes SD, de la connectique propriétaire Surface Connector, d'un port Jack ainsi que d'un port USB-C permettant la charge et la transmission d'un flux vidéo. Enfin, on trouvera une caméra de 8 MPX sur le dos de la tablette, et un appareil de 5 MPX sur le devant, compatible avec la technologie de reconnaissance de Microsoft : Windows Hello.



Accessoires compatibles et OS


La Surface Go sera alimentée par Windows 10 S, l'OS très restrictif de Microsoft. Heureusement, il sera proposé aux utilisateurs de mettre à niveau leur système d'exploitation vers une version familiale de Windows 10.

Et qui dit Surface, dit pléthore d'accessoires. Ici, la Surface Go ne démérite pas face à sa grande sœur, et propose une pleine compatibilité avec le Surface Pen et le Type Cover (vendus séparément).

surface go


Les précommandes ouvrent aujourd'hui en France, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, il n'est pas possible de trouver la Surface Go sur le Microsoft Store. Les premières livraisons sont prévues pour le courant du mois d'août.

Modifié le 11/07/2018 à 10h38
scroll top