Surface 4 Pro : Microsoft remplace enfin ses tablettes défectueuses

le dimanche 20 mai 2018
Microsoft aura pris son temps mais la nouvelle est désormais officielle : le géant américain accepte de remplacer ses tablettes Surface Pro 4 défectueuses, par un modèle remis à neuf.


Une nouvelle attendue par ceux qui ont une Surface Pro 4


La nouvelle a été annoncée il y a seulement quelques jours sur le site officiel de Microsoft. La firme américaine va reprendre ses modèles de Surface 4 Pro défectueux, et proposer aux clients touchés, un produit de replacement « reconditionnés conformément aux normes de qualité définies ».

Ainsi, toutes les tablettes ayant été achetées il y a moins de 3 ans et présentant des problèmes de scintillement d'écran pourront être renvoyées à Microsoft qui se chargera de les remplacer. Il faudra tout de même passer par le support Microsoft : un agent déterminera si le modèle que vous avez est éligible au remplacement, et vous n'aurez qu'à renvoyer votre tablette pour recevoir, sous quelques jours, une Surface Pro 4 de substitution.

La marque promet également de rembourser tous les utilisateurs de son produit ayant payé pour des réparations dues à ce défaut de fabrication.

0320000008290464-photo-surface-pro-4-2.jpg


Un écran qui scintille, mais pas vraiment brillant


Les premiers troubles de fonctionnement avaient été repérés par divers utilisateurs à travers le monde il y a de ça plus d'un an maintenant. Un écran qui scintille ou qui clignote, parfois au point de rendre ce qui y est affiché complètement illisible. Ce défaut de fabrication majeur rendant l'appareil inutilisable, jusqu'alors complètement ignoré de Microsoft, qui avait poussé les usagers de la tablette défectueuse à aller jusqu'à créer un site web appelé « Flickergate » afin de s'y plaindre et d'y référencer leur problème.

En plus de cette difficulté récurrente concernant l'écran de l'appareil, de nombreux autres utilisateurs s'étaient également plaints de troubles affectant le bon fonctionnement du clavier et/ou de la batterie de la tablette, allant jusqu'à pousser l'association de consommateurs américains Consumer Reports, à vivement déconseiller l'achat de ce modèle.

0320000008290456-photo-surface-pro-4-16.jpg


Divers problèmes incompréhensibles des possesseurs de Surface 4 Pro qui, rappelons-le, avaient déboursé pas loin de 1 500 € afin de se procurer la tablette, et qui se voyaient souvent dans l'obligation de payer jusqu'à 500 € de réparation supplémentaires afin de résoudre les problèmes d'affichage puisque ces derniers apparaissaient le plus souvent après 1 an d'utilisation, période marquant la fin de la garantie constructeur.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top