Surface Pro contre iPad Pro : quand Microsoft ironise sur la concurrence

Par
Le 17 août 2016
 0
Microsoft relance la guerre des spots publicitaires comparatifs avec une nouvelle réclame égratignant l'iPad. Contrairement à Surface, la tablette d'Apple ne saurait se targuer d'être un ordinateur du simple fait de son clavier optionnel.

Depuis des années, Microsoft et Apple aiment échanger des mots doux par le biais de campagnes de publicités comparatives mettant généralement en scène un représentant du monde Windows face à un produit imaginé à Cupertino. Quelques années après les fameux spots « I'm a Mac, I'm a PC », la joute s'est déportée vers le terrain de la mobilité.

La dernière offensive en date est signée Microsoft. Elle met en scène un iPad Pro incarné par son assistant Siri qui, fort de son clavier station d'accueil, se sent maintenant un vrai ordinateur, et organise une petite fête pour l'occasion. A ses côtés, l'invitée du jour est une Surface Pro, qui s'exprime par la voix de Cortana et déçoit très vite son hôte en soulignant des éléments qui lui font défaut.

0190000008525646-photo-pub-surface-pro-4-contre-ipad-pro.jpg

« Tu as donc plus de puissance ? Comme un processeur Intel Core i7 ? », attaque la Surface, « tu fais tourner tout Office, pas simplement la version App ? ». En face, l'iPad répète qu'il est simplement content d'avoir un clavier, jusqu'à ce que son envie de faire la fête disparaisse.


On pourra sans difficultés taxer Microsoft de mauvaise foi et disserter sur les mérites comparés d'un iPad, d'une tablette Windows et d'un PC portable au sens traditionnel du terme, mais là n'est pas l'objet de ces campagnes, délibérément orientées. L'éditeur de Windows ne fait d'ailleurs finalement que répondre à une publicité d'Apple publiée quinze jours plus tôt, dans laquelle la marque expliquait que son clavier optionnel conférait à l'iPad Pro le statut de véritable remplaçant pour un ordinateur...




Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Tablette

scroll top