🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Windows 11 : cette fonctionnalité va tout changer sur votre bureau (littéralement)

19 décembre 2022 à 12h35
13
Windows 11 © Windows / Unsplash
© Microsoft

Vous rêviez secrètement de pouvoir dessiner tout ce que vous souhaitez sur votre bureau ? Cela ne pouvait pas mieux tomber, Windows 11 exaucera bientôt votre souhait.

Alors que Microsoft implémente peu à peu quelques nouveautés en matière de personnalisation dans son système d’exploitation, en voilà une qui ne devrait pas vous laisser indifférents.

Windows 11 : des stickers pour personnaliser votre bureau

En tout début d’année, nous apprenions que Microsoft préparait le terrain pour une nouvelle fonctionnalité, à savoir la possibilité d’ajouter des stickers à son bureau. L’idée étant bien évidemment de lui conférer toujours plus de personnalité. Une fonctionnalité réservée à Windows 11, que seuls les plus chanceux (à savoir les membres du programme Insider) ont pu essayer pour le moment. Celle-ci offre plus précisément un outil complet qui permet aux utilisateurs d’éditer des autocollants afin de les placer à leur guise sur leur fond d’écran.

Si, pour le moment, la fonctionnalité n’est toujours pas accessible par le grand public, il y a fort à parier qu’elle sera implémentée dès l’année prochaine, et peut-être même suite à la publication des mises à jour « Moments » promises par Microsoft. De toute évidence, cela reste encore à confirmer.

Dessinez vos propres autocollants de bureau sur Windows 11

Comme l'ont partagé nos confrères de Neowin, il semblerait que la fonctionnalité permettant d’ajouter des stickers au bureau ira en réalité bien plus loin que ce que nous aurions pu imaginer. Afin de donner libre recours à votre imagination, la firme de Redmond vous permettra tout simplement de dessiner vous-même des autocollants sur votre bureau. Une découverte (révolutionnaire) que nous devons à Albacore, sur Twitter, et qui a fait ses premiers pas dans la build 25174.

À l’heure actuelle, notez qu'il semble cependant impossible de créer ses propres autocollants dans une configuration multi-écrans. Si nous ignorons quand cet outil sera officiellement déployé, tout porte à croire qu’il devrait a minima réjouir les amateurs de personnalisation. Si vous trépignez d'impatience à l'idée d'essayer cette fonctionnalité, vous pouvez retrouver les étapes à suivre en source de cet article.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
12
sylvebarbe78
!!!??? C’est du grand n’importe quoi… ferait mieux d’optimiser leur OS au lieu de pondre des fonctionnalités pareilles
SPH
C’est clair !<br /> Il suffit de changer l’image de fond et on se retrouve avec le même résultat
Peggy10Huitres
Waaaoooh ! c’est surpuissant, et quand on pourra leur coller un NFT dessus se sera encore plus surpuissant.<br /> Mme Michu n’a pas fini de se plaindre auprès de son réparateur IT qui lui a perdu son Sticker NFT de chat …
StonedRaider
@SPH: Parce que changer un jpg de fond d’écran et éditer en live des autocollants sur ce même fond d’écran c’est la même chose?<br /> Je pense que les gens qui ont des surfaces avec stylet ne vont pas être vraiment de ton avis
Gh0st_D0g
Marrant pour faire des blagues aux collègues.<br /> Mais à part ça ??
blue_dwarf
Ferais mieux de se grouiller de remettre l ergonomie d un win10 plutôt que de pondre des trucs à la con que les utilisateurs vont juste tester 2mn avant de basarder<br /> Finir l implémentation de direct storage avec la décompression par le GPU non les devs de MS ça vous dit pas<br /> Faudra attendre Windows 18 en 2052<br /> Redonner de la largeur à vos barres de Scroll rikiki non plus<br /> Remettre en bon état les menu contextuel par défaut plutôt que devoir recourir à une clé de registre pour ne pas avoir 3 sous niveau pourri dans vos menu contextuel de M dans Windows 11<br /> Parlons aussi de toute vos fenêtre d options qu il faut mettre quasi constamment en plein écran pour voir les menu masqué sur la droite car les devs de MS sont tellement c.o.n.s que par défaut tout ne tiend pas dans la dimension de fenêtre par defaut<br /> Des améliorations dans win11 ???<br /> Mais sérieux ou ça ?<br /> Je n y vois que régression d ergonomie partout, pour un OS pas plus réactif que le précédent<br /> Plus buggé aaaah ça oui
LeChien
Certains vont un peu vite dans le bashing à la nouvelle fonctionnalité certes et effectivement, il est indéniable qu’une proposition pas si faible d’usagers apprécieront jouer du stylet voire de la tablette graphique.<br /> Je rejoins cependant les commentaires disant que le titre de la news est un peu trop exalté
gemini7
Citation de @Trophyman900<br /> « Testé et approuvé quand j’ai eu le malheur de critiquer la barre des tâches de W11 en la traitant de grosse daube et de régression. »<br /> Ce que je trouve chiant dans la barre des tâches de Win 11, c’est le fait que quand tu cliques sur menu démarrer, tu dois encore déplacer ton pointeur à droite, pour juste éteindre, redémarrer, etc, tandis que sous Win 10, tu as ton bouton d’arrêt juste au-dessus de ce bouton démarrer.<br /> De plus, je voudrais tellement des mises à jour faites rapidement, un peu comme sous Linux, et pas ces mises à jour qui prennent des plombes à se faire.<br /> Bon, je viens de rejoindre les rétrogrades… ⁣
Francis7
Des petits nounours sur le bureau pour aider à s’endormir devant l’écran.<br /> C’est comme vous lire, là, actuellement avec la barre des tâches et le menu démarrer. /D
papy6
Passez sous linux , je viens de remettre en service un pc core 2 duo, il démarre en 40s sans problème. Il sera disponible sur donnons.org
LeChien
Heu… Stylet et tablettes graphiques ne sont pas cantonnés au format tablette !
LeChien
Ça n’a strictement aucun rapport avec pc classique ou pas classique…<br /> Mon fils a un « pc classique » et a tjrs aimé le dessin. Il a donc une tablette graphique… En USB sur son PC classique.<br /> Quant à tes % de comptoirs, je t’en laisse propriétaire sans problème.
LeChien
Du laptop tactile c’est pas si rare.<br /> Par chez nous, on a rentré pas mal de yoga pour des enseignants.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Scout, la fusée du
Connaissez-vous les salaires dans la cybercriminalité ? Vous allez être jaloux...
Impressionnée par le succès de ChatGPT, l'Europe veut encadrer l'IA
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Bon plan : profitez dès maintenant des offres avantageuses antivirus et VPN Norton !
Prix fou : CyberGhost vous offre son VPN avec 82% de réduction
Twitch : ces chiffres qui témoignent de l'incroyable succès de la plateforme
Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Haut de page