🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Vous êtes du genre nostalgique ? Découvrez Windows Vista édition 2022

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
30 octobre 2022 à 10h00
55
Windows Vista © © Microsoft
© Microsoft

Avec ses effets de transparence, ses widgets et son look radicalement nouveau par rapport à Windows XP, Windows Vista avait un certain charme en dépit de ses nombreuses tares. Si vous êtes aussi de cet avis, le concept Windows Vista Edition 2022 pourrait vous faire un certain effet.

Catastrophe ambulante lors de son lancement, Windows Vista a la réputation d'être l'une des pires versions de Windows en matière de stabilité et de performances. Il s'agit d'ailleurs, encore à ce jour, de l'un des plus grands flops de l'histoire de Microsoft. L'OS était pourtant des plus réussis esthétiquement parlant, avec son lot de nouvelles animations, son design léché, ses widgets et ses jolis effets de transparence. Des qualités qui lui valent aujourd'hui un bel hommage au travers de Windows Vista Edition 2022, un revival conceptuel du système lancé par Microsoft en 2007.

« Fluent meets Aero »

Un peu à la manière de ce que proposait Windows 7, Windows Vista 2022 vise à nous montrer ce que pourrait donner le look de Windows Vista sans ses défauts. Et en l'occurrence, c'est tout le design Aero de l'OS qui a été reconstitué pour se plaquer sur Windows 11. En clair, on aboutit à une version de Windows 11 fortement customisée jusqu'à reprendre les traits de Windows Vista ainsi que certaines de ses fonctionnalités phares.

On vous laisse découvrir la vidéo de présentation qui donne un bel aperçu du concept et laisse derrière elle une furieuse envie de le voir (un jour peut-être) se concrétiser.

Un simple concept… sans projet derrière (malheureusement)

Car, vous l'aurez compris, ce concept est simplement une vision de ce que pourrait donner l'esthétique de Windows Vista une fois mêlée à la base technique de Windows 11. Rien de plus, et c'est d'ailleurs bien dommage. N'espérez pas voir arriver d'ISO reprenant le contenu présenté dans la vidéo, ce n'est pas prévu. Il faudra se contenter des nouveautés esthétiques annoncées par Microsoft pour Windows 11.

De son côté, la firme commence à parler de plus en plus de Mica. Ce nouveau design commence déjà à influencer les choix esthétiques de Microsoft pour Windows 11. À l'avenir, ce dernier devrait donc adopter un look encore plus épuré et sobre, au grand dam de ceux qui appréciaient le raffinement baroque (du moins, selon les critères de 2022) de Windows Vista.

Source : Softpedia News

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
55
33
_Troll
Je suis decu, je pensais qu’on pouvait telecharger un skin officiel de windows vista pour windows 11.
Jona-85
Je plussoie, ayant eu windows ME quelques temps, il doit être le seul os ou j’ai formaté la machine quelques fois sur une année.
merotic
Je n’aime tellement pas le design de W10 que j’ai sauté cette étape et que je suis sur W11 modifié grâce à « Startallback » qui le fait ressembler à Windows 7 pour les dossiers et le menu démarrer.<br /> (Mon PC principal reste sous W7.)<br /> Cette présentation est vraiment tentante.<br /> C’est étrange qu’aucune boîte ne propose de design de Vista alors qu’il y a bien des packs pour W7 et même XP.<br /> Mais le summum serait d’avoir le design de Mac OS X.01 à 02 : Les menus en blanc, la barre de défilement, les boutons de fermeture, réduction etc en couleur, c’était le plus beau design sur ordinateur.
merotic
C’est dingue !<br /> J’ai l’impression d’être l’un des seuls ici a avoir aimé Windows Me.<br /> Mon W98 Se ne cessait de planter à cause de logiciels ou drivers mal fichus et WMe me permettait grâce à la toute nouvelle fonction de restauration du système de retrouver mon pc fonctionnel quand un programme avait mis du désordre.<br /> Il plantait moins que W98 Se.<br /> Et les icônes étaient plus jolies sur Me.
leje
merotic:<br /> J’ai l’impression d’être l’un des seuls ici a avoir aimé Windows Me.<br /> Non tu ne l’ait pas vraiment, je ne l’ai jamais trouvé pire que Windows 95/98.<br /> A contrario j’ai un souvenir beaucoup plus contrasté que certain sur Windows XP, certes plus stable que Windows ME mais infernal au niveau sécurité avant l’arrivée d’un service pack (le 2 je crois).
Squeak
Il est vrai que Windows Vista a été décevant d’un point de vue performance, je me rappelle avoir eu un PC portable avec et la mauvaise surprise de le voir ramer dès son premier démarrage! Mais j’ai vu aussi un PC bien équipé avec un Windows Vista 64 bits et là ben c’était autre chose. Je dirais donc que c’était les machines sous-dimensionnées par rapport aux exigences du système qui lui ont valu sa réputation.<br /> Par contre, esthétiquement il était bien réussi et ce thème Aero me manque un peu dans Windows 8, 10… (et pas encore installé le 11). Et en lisant cet article je pensais aussi pouvoir télécharger un pack de thèmes et autres. Mais ça doit exister, il suffit d’aller voir DeviantArt les nombreux thèmes personnalisés de Windows qui circulent. Mais avec le problème d’utiliser des patchs parfois douteux qui pourraient nuire à la stabilité.
gf4
Vista et 11 ont un point commun : mauvais tous les deux à leurs sorties. Reste à voir si 11 va s’améliorer.
totalgaara
Ce qui manque, outre l’interface qui elle, définitivement, c’est surtout que l’ont avait (en tout cas l’impression) d’être libre de faire ce que l’ont voulait, qu’on dépendait absolument pas du cloud, qu’on pouvait avoir encore confiance aux éditeurs de logiciels et que aujourd’hui, tout ca… c’est fini pour Windows
totalgaara
Vista était pas mauvais, comme Windows 8.1 ne l’est pas non plus (ca me rend triste de savoir qu’il ne lui reste plus que 2-3 mois), c’est juste des OS qui ont été jugé beaucoup trop vite, l’un car souvent on trimbalais des très veilles config sous XP, l’autre car c’était aussi le début du « boom » des « graphics intégré » ± foireux.<br /> Pour Windows 8.1 les gens sont juste pesté car on touchais à leur précieux menu démarrer alors que l’UI metro n’avais rien de dérangeant…
pecore
Il y aurait vraiment des nostalgiques de Vista, vraiment ?
boboss29200
Mon meilleur souvenir Windows c’est quand je suis passé de 98 à XP Pro, tout était tellement mieux : l’installation depuis le cd (adieu disquette de boot) et l’interface. J’ai installé VISTA par la suite sur mon pc principal et je n’ai pas trouvé que c’était un mauvais windows (j’avais un bon pc assez performant), du moins dans mon souvenir. Le Windows que j’ai ensuite beaucoup apprécié est seven, jusqu’à l’erreur de la version 8…
Bidouille
A lire tous les commentaires, je vois que chacun a sa préférence et que, ce qui est une horreur pour l’un, est le préféré pour d’autres. Alors est ce que ces différentes version de Windows sont bonnes ou mauvaises? La réponse est peut être avant tout dans nos habitudes d’utilisation. J’ai connu des clients qui détectaient une machine uniquement parce que les boutons Start et Stop (de la même couleur que la machine voisine) n’étaient pas à gauche mais à droite du clavier de commande.<br /> Lorsque l’on développe un programme, le plus difficile à concevoir n’est pas l’écriture du code mais bien l’interface utilisateur. On ne peut pas plaire à tout le monde.
gamez
nop, j’avais aussi bien aimé ME et jamais eu plus de soucis avec lui qu’avec d’autres OS windows.<br /> sur les forums on clamait haut et fort que ME était le plus nul mais souvent quand on les interrogeait ils donnaient des arguments qu’on pouvait aussi appliquer (de façon plus flagrante je trouve) à 95/98/se que ces personnes disaient pourtant préférer…
gamez
ahahah pas moi en tout cas, qui ai fait l’impasse sur cet OS x)<br /> j’ai fait ME puis XP puis 7 qui me convient pour mon usage.<br /> (trop la fleme de passer à 10, car faudrait une installation propre à zéro et ça ferait trop de trucs sur mon ordi à réinstaller, sans compter les choses qui ne seront plus retrocompatibles)
SlashDot2k19
Au niveau des thèmes, Vista et W7 étaient top. Dommage ensuite qu’il y ai eu une grosse régression à partir de W8, un peu rattrapé au fil des majs de W10. Mais avec W11 c’est retour niveau W95 question design…
dimebag
Et surtout toujours des commentaires en mode égocentrique et avec des affirmations, beaucoup pensent vraiment que leur version préférée est forcément la meilleure
dimebag
C’est tellement peu différent de W10…
dimebag
Rien que par principe j’ai pas envie de préférer un OS plus ancien que W11, juste pour pas tenir des propos de vieux con à un âge où je ne suis pas censé en être un<br /> Et bossant dans l’informatique, j’estime que c’est pas compatible avec une vision du style « c’était mieux avant », c’est le meilleur moyen de ne pas avancer en général et encore plus dans l’informatique
Metaphore54
Jamais eu windows milenium, j’ai eu windows 2000 à la place.
tux.le.vrai
Moi, j’ai bien apprécié millénium par rapport à windows 98.<br /> Mon préféré XP. (avant que je rejoigne Linux Mageia)<br /> et Vista, m’a dérouté après XP, comme beaucoup visiblement.
Peggy10Huitres
C’est dingue !<br /> J’ai l’impression d’être l’un des seuls ici a avoir aimé Windows Me.<br /> Non c’est le problème des Meutes, il suffit qu’une idée valide ou non ce propage pour faire l’unanimité ( ou quasi ).<br /> J’ai utilisé tous les OS de M$ de MS-Dos 6.2 à Windows 11.<br /> Pour ma part jamais eu plus de problèmes que cela sur Windows Me, Vista, 8 ou le nouveau 11. Même s’ils sont loin d’être parfait ! ( cad pas plus que les bien aimé 3.1, 98, XP, 7 ou 10 )<br /> 98 c’était en somme une maj de 95 !<br /> A l’époque de XP ( surtout au début ) le tant aimé, « les puristes » ne voyait que par Windows 2000.<br /> Vista est pour moi celui qui avait apporter le plus techniquement parlant, mais vendu la plus part du temps sur des machines obsolètes. Windows 7 n’étant qu’un gros patch/maj de Vista !<br /> Windows 8 lui c’est surtout graphiquement qu’il changeait avec une interface « à la windows phone » dans l’optique de proposer un Windows Tactile fonctionnant sur PC, Tablette et Phone.<br /> Et puis Windows 10 dont Windows 11 n’est qu’une grosse Maj …<br /> Celui que j’ai le moins aimé c’est Windows 8 de par son interface graphique !<br /> Pour moi les gros paliers d’évolution de Windows sont les versions : 3.x, 95, 2000/XP, Vista et Windows 10.
Peggy10Huitres
Il est vrai que Windows Vista a été décevant d’un point de vue performance, je me rappelle avoir eu un PC portable avec et la mauvaise surprise de le voir ramer dès son premier démarrage! Mais j’ai vu aussi un PC bien équipé avec un Windows Vista 64 bits et là ben c’était autre chose. Je dirais donc que c’était les machines sous-dimensionnées par rapport aux exigences du système qui lui ont valu sa réputation.<br /> Exactement ! …
Muggsy68
Xp était une daube à son lancement. Le SP1 la fait passé au niveau acceptable quand le sp2 l’a fait passé au niveau de référence.<br /> Me / Vista même combat, avec une bonne config « piece of cake » avec une config foireuse « purge of the year »
xylf
S’il y a un windows dont je suis nostalgique, c’est win2000. ME n’était pour moi pas pire que win98SE. Je garde un bon souvenir des deux malgré une stabilité aux fraises.<br /> J’ai beaucoup apprécié les débuts d’XP (avant l’arrivée des 1ers vers). Mais si Miscrosoft pouvait recycler un win2000 en 64 bits et aussi épuré, ça ferait un super système léger.
wackyseb
J’adore la fin de la vidéo avec ce magnifique écran bleu <br /> Pour moi aussi le pire aura été Windows Millenium. Jamais fonctionné correctement, plantage à répétition. Je suis retourné sur mon bon vieux 98 SE jusqu’à XP que j’ai bien vite bazardé lors de la sortie de Vista.<br /> Finalement il n’y aura que Millenium et les horreurs 8 et 8.1 que je n’aurais pas eu (juste en test)<br /> Windows 8 est aussi une erreur de la nature avec les tuiles, l’interface bizarre prévu pour du tactile qu’on n’a jamais eu finalement sauf quelques PC tout en 1
louchi
Perso mon meilleur Windows fut Xubuntu, ensuite plus récemment Kubuntu.
DrGeekill
Pas exactement mais je vois ce que tu veux dire.<br /> Les anciens Windows quand ils plantaient ça sentait souvent la réinstallation sans autre forme de procès. Windows 7 ça ne m’est arrivé qu’une seule fois en remplaçant une carte graphique et encore ça doit pas être un truc courant<br /> Windows 10 et 11 à ce niveau on a pas à ce plaindre. Par contre oui, étant sous le 11 je me sent clairement bêta testeur d’un prochain OS.<br /> Il reste quand même agréable à utiliser au quotidien avec sa dernière mise à jour qui donne ce qu’il aurait dû être à sa sortie.
Peggy10Huitres
Non c’est le problème des Meutes, il suffit qu’une idée valide ou non ce propage pour faire l’unanimité ( ou quasi ).<br /> Ou peut être le ressenti de beaucoup d’utilisateurs<br /> Comme je le disais, cela peut-être vérifier ou non !<br /> j’ai tendance à tester les versions de Windows même en bêta<br /> Ok, moi pas en bêta …<br /> ME n’était ni plus ni moins un interface graphique de MS-DOS au contraire des nouveaux systèmes comme 2000, XP, etc ou MS-DOS est devenu une simple application.<br /> De mémo, c’est surtout Windows 3.x qui était une interface Graphique de MS-Dos …<br /> Actuellement je suis sous W11 release, vu qu’il ne supporte pas W11 normal (sympa pour un appareil de 3 ans) et je déteste la nouvelle barre des taches contre productive, je trouve W10 relativement stable et très bien conçu. Le glisser-déplacer dans la barre des taches disparu sous W11 est rébarbative, merci StartAllBack.<br /> A chaque nouvelles versions, il y’a ses changements, qui plaisent ou non, à beaucoup ou non !<br /> Mais ce qui est sûre c’est qu’a chaque nouvelles versions je vois des gens râler … parfois à juste titre dans leur cas personnel comme dans un cas plus global !<br /> Ce qui est certains, c’est que si je Designais Windows, je ne le ferai pas tout tel qu’il est …<br /> Ils essaient de faire un truc générique, selon les idées des designers en poste, en tentant des trucs nouveaux …<br /> Après les Interfaces Linux j’aime pas, et c’elle de MacOS il faut du Apple ( Hors Hackintosh ) donc je ne connais pas !
JohnnyG
Je fais de la MAI sur mon temps libre. Et jusqu’à présent avec 11, on a des problèmes de glitchs et de stabilité , et il me semble aussi de latences même avec les drivers des constructeurs de carte son…<br /> Du coup on est un certain nombre a attendre la stabilité pour conjuguer 11 et MAO
chicour
De 1997 à 2013 sous windows (95 98 XP Vista 7) puis sous Mac os x. Ce dernier est loin d’être parfait , jongler entre les fenêtres est pourri mais niveau stabilité rien à redire. Jamais eu à reformater.<br /> Mon vieux PC de 2010 sous w7 n’a pas non plus été formaté c’est un pc poubelle pour les choses infaisable sous Mac os x.
Antipub
Et Microsoft qui fera tout pour éliminer le fameux patch qui permettait d’avoir le skin Me tout en gardant la stabilité de 98SE… Les anciens savent
Antipub
TOp mais pour jouer c’était 98SE
v1rus_2_2
Vista était un des plus, sinon le plus, réussi niveau du thème et à part de passer par WindowsBlind, ya pas vraiment moyen de retrouver ce thème.
McCormick9999
Je trouve amusante cette évocation d’un OS vieux de quinze ans, et par là, ce retour sur l’histoire « contemporaine » de Windows, à laquelle les plus jeunes doivent se sentir étrangers.<br /> Il faut se souvenir d’un aspect qui a son importance : les OS des années 90-2000 étaient conçus pour des PC-tours et des portables « lourds », à savoir équipés de lecteurs-enregistreurs de CD-Rom puis DVD. Sur les machines grand public, basiques quoique vendues assez cher pour l’époque (on parlait de 2CV de l’informatique), la RAM se chiffrait en Mo et l’USB était embryonnaire, du moins jusqu’au milieu des années 2000. Le web était accessible par le biais de modems, avec des forfaits limités qui coutaient cher en cas de dépassement, l’ADSL est venu bien après. Un OS grand public se devait d’être à la fois fonctionnel et attrayant dans son apparence, personnalisable à souhait. Il servait à gérer le budget familial, à lire des encyclopédies sur CD-rom, des jeux assez simples, à bidouiller les photos de vacances, bref, c’était un outil familial.<br /> Ensuite, des versions basiques, dites « starter », sont venues équiper les éphémères mini-portables du type EEEPC, ancêtres de nos tablettes.<br /> Pour dire qu’en vingt ans, l’utilisation d’un OS a évolué au travers d’avatars plus ou moins aboutis, interfaces stylées, gadgets, du tableau de bord où s’affichaient l’heure et la météo et où apparaissaient les messages des correspondants sur MSN au dépouillement de W7 avec ses transparences et la possibilité de réunir les icônes voulues sur une barre des tâches placée en bas, en haut, à droite, à gauche… Jusqu’à en arriver à l’usine à gaz W10, qui représente grosso modo la somme de ce qui caractérisa la lignée Windows depuis 1995, adapté aux machines et aux exigences contemporains, en laissant de côté l’aspect « look » - de retour, ceci dit sur son successeur W11, que les restrictions imposées vouent à un destin anecdotique.<br /> Pour ma part, après une incursion dans la complexité de W10, je suis sagement revenu à W7, plus conforme à mes besoins d’utilisateur-surfeur. J’y ai installé les logiciels que j’utilise quand W10 m’imposait des applis qui tournaient en arrière-plan et dont je n’avais pas l’utilité. Garder le contrôle de sa machine est ce que l’on a perdu avec l’option « Windows as a service ».
gf4
Il introduisait la mécanique de plug’n’play, pardon le plug’n’bluescreen.<br /> Il était vraiment instable sur beaucoup de machines mais j’aimais bien son design moi aussi
gf4
J’ai bien précisé à son lancement. Les différents service pack ont bien améliorés les choses. D’ailleurs, W7 c’est Vista SP2 avec un autre skin et des effets de transparence.
octokitty
Le passage de Vista/7 vers 8 marque la transition du design skeuomorphique vers le flat design avec Metro. Beaucoup aujourd’hui n’apprécient toujours pas la tendance du flat/material/fluent côté UI.
philumax
Avec Vista, j’ai découvert, les fonds d’écran animés.<br /> Depuis et maintenant sous Win11, ils sont toujours là ! <br /> D’accord, depuis Win95 et jusqu’à XP, ce n’était pas toujours évident que ça marche, sans un bon petit formatage des familles, de temps en temps. XP est arrivé, avec un pare-feu et la notion de « virus » a pris un sens, plus palpable.<br /> Je ne regrette pas l’époque Win95 jusqu’à XP : les pilotes, se trouvaient sur CDROM, qu’on allait acheter à la librairie du coin.<br /> Ça ne marchait pas toujours. Cela dit, c’est une époque, qui a été un bon apprentissage.<br /> Je précise que l’informatique, n’a jamais été mon métier, j’étais postier, à l’acheminement.
Bleet49123
Pareil pour moi. Pour l’avoir connu, j’appréciais son design, mais effectivement pas du tout ses bugs par contre. Lol.
Bleet49123
Moi, par exemple, je trouve ça trop « plat », trop « carré », et surtout pas customisable malheureusement.
Bleet49123
Moi, à cette époque, j’étais informaticien, et j’ai connu Windows Vista et ses différents Packs incluants de nouveaux bugs. Et j’ai aussi connu, le PIRE de tous, Windows Millenium. Là, pour un cata, c’était pire qu’une cata, pour moi, c’était celle-là, la PIRE version de Windows de tous les temps.
philumax
Oui mais quand on joue on compte pas…
boboss29200
ha oui quand même ! remarque ça se tente ! Au pire tu réinstalles. Moi par sécurité, sur windows, j’ai toujours fait une clean install sur une nouvelle config, mais bon mon expérience principale de windows date d’anciennes versions. Mais par habitude, je me serais pas risqué à faire cela ! Comme quoi Windows s’est amélioré avec le temps faut croire !
McCormick9999
Testé plus qu’expérimenté Millenium. Comme utilisateur, je ne voyais pas ce qu’il apportait de nouveau par rapport à W98 SE. Sauf qu’il plantait plus souvent. Longue période XP ensuite (rien à en dire sinon que nombre de mes connaissances aujourd’hui septuagénaires étaient venues à l’informatique « sur le tard » sous cet OS à l’occasion d’une formation, et qu’elles en avaient gardé le meilleur souvenir).<br /> J’ai zappé Vista (pour avoir eu à déplanter quelques ordis du voisinage sous Vista) et je suis passé direct de XP à W7, qui équipe toujours mes machines.
McCormick9999
Pas informaticien non plus, j’étais bûcheron et auteur transfuge du monde du fanzine, par quoi j’ai poussé la porte de l’univers du PC alors encore en gestation (période W3.1/3.11).<br /> La version SE de W98 offrait plus de stabilité par rapport à W95 dont je me souviens de la litanie de disquettes. XP amorça un grand pas en avant, que symbolisait son menu démarrer au choix bleu roi ou vert nacré, diversement apprécié, que l’on pouvait personnaliser au moyen de skins pas toujours recommandables (ou revenir au gris déprimant des versions précédents, que l’on pouvait agrémenter d’un dégradé).<br /> Je ne sais pas comment ça se passait de votre côté, mais du mien, les versions crackées étaient légions, provenant d’administrations et recopiées à l’infini sur CD-Rom (c’est ainsi que j’ai pu utiliser ou seulement tester la plupart des OS Windows).<br /> Cette époque fut comme vous l’écrivez un excellent apprentissage, parfois avec pertes (de données) et fracas (de vieilles bécanes retorses) !
McCormick9999
Le gros défaut de W10 pour moi est d’avoir imposé une usine à gaz évolutive, aux constantes mises à jour, en oubliant l’utilisateur de modèle courant qui ne va pas utiliser, et moins encore maîtriser, le quart des fonctions inclues dans cet OS. Il existe des applis qui permettent d’alléger W10 certes, avec le risque de déstabiliser l’ensemble et notamment de ruiner Windows Update. W10 est plus facile à déplanter mais il a aussi de défaut de ramer un max sous des configurations datées et avec les connexions problématiques que l’on peut connaître en milieu rural.<br /> J’ai utilisé W10 quelque temps avant de le coupler avec Zorin OS pour ensuite revenir à W7, plus malléable et fluide sur ma machine de dix ans où j’ai ajouté de la RAM.
BernardB
J’ai apprécié XP, qui plantait si j’utilisais trop Nero avec effets spéciaux ‘’logiciel de vidéo’’.<br /> Perso, W7 est le meilleur et quand un problème de plantage grave, avant de réinstaller, je faisais une restor à une date antérieure, 5 jours ou plus !<br /> Sinon ;<br /> Depuis Windows 98, quand mon Ordi fut pirater, et que j’ai dû tout reconstruire à l’état sorti usine. J’avais perdu tous mes fichiers et autres !<br /> Depuis, j’ai une méthode pour tout nouvel Ordi, afin de sauvegarder tous mes fichiers.<br /> Méthode : Dé le windows installer, 1er, je crée un disque DVD ou USB de réparation système, et après je crée de suite un fichier Divers dans le C: et dans ce fichier Divers je crée plusieurs fichiers tel que : Doc, Vidéos, Films, Documentaire, Image, Photos, Comptes, et autres applications dont je me serre.<br /> Une fois l’Ordi configurer, je l’analyse avec mon Anti-Virus ‘’ Kaspersky’’, et après je crée une image avec sauvegarder et restaurer du panneau de configuration de Windows, sur un disque Dur externe de 1To et cela sur 2 disks différents à un mois d’intervalle pour chaque disk.<br /> Si piratage ou autre, je mets mon disque de réparation système dans le lecteur DVD qui me demande quelle option je veux, je choisis image système, et il me demande si je veux formater mon disque Dur, je dis OUI, et là il restaure tout mon Ordi à la date de la sauvegarde.<br /> Nota, je copie sur clé USB les modifs de la journée.<br /> J’ai déjà sauvé plusieurs fois mon Ordi de cette façon !<br /> Nota : j’ai même télécharger le Bios de l’ordi chez le constructeur, au cas ou ?<br /> Car avant néophyte, j’allais chez un réparateur informatique, et je lui demandais de garder le fichier Divers ou tous était dedans.<br /> &amp; le réinjecter dans sa nouvelle config. Mais cela avait un coût.
TofVW
Mais comment diable fais-tu pour te faire « pirater » aussi souvent ??? <br /> J’utilise des PC depuis Windows 3.11, j’ai commencé à utiliser internet début 2000, et ça ne m’est littéralement jamais arrivé.
philumax
Bienvenue au bûcheron ! <br /> C’était bien, hein, Windows 95. Comme j’avais une fille à la maison, J’ai acheté Rayman premier du nom et j’avais mis les petits plats dans les grands, pour ma tour d’alors (Matrox Mystique et Sound Blaster AWE 32 !).<br /> Seulement, j’y connaissais que dalle, en pilote et encore moins en config.sys et autoexec.bat !<br /> Qu’elle école !<br /> On s’est bien marré !
McCormick9999
W95 : autant de disquettes 3’1/4 que de boutons à une soutane ! Des heures et des heures de cliquetis jules-verniens, autant de mémoire qu’un amnésique, l’ABC de l’informatique sur une bécane fabriquée de bric et de broc, pas de web à quoi se raccrocher en cas de bug, et des logiciels free et shareware remplissant des CD-Rom offerts avec les revues vendues chez le marchand de journaux, installés puis essayés avec la trouille de planter à nouveau la machine !<br /> Vu le tarif des réparations, et l’éloignement des réparateurs, l’instinct de l’autodidacte a prédominé, avec son lot de bidouillages et de plans pour dégotter des copies crackées. C’est comme ça que par la suite j’ai monté moi-même mes machines et que j’allais déplanter celles des voisins, particulièrement durant les période Vista et Millenium.
McCormick9999
Même chose. Quoique j’ai pris l’habitude, plus par crainte d’un plantage que pour prévenir un éventuel piratage, de ne rien laisser sur mon disque dur. Plus facile aujourd’hui que naguère, du temps des disquettes…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Une panne mondiale frappe le géant du streaming Netflix
Samsung publie (enfin) un correctif pour ses SSD 980 PRO
Discord perturbe la fréquence mémoire des GeForce : corrigeons le problème
Ear (2) : les futurs intras de Nothing fuitent en photo, petits ou grands changements ?
AMD annonce le prix et les dates de disponibilité de ses Ryzen 7000X3D
Unpacked 2023 : Samsung dévoile ses nouveaux Galaxy Book3, prêts pour un face-à-face avec Apple ?
Samsung Unpacked 2023 : meilleurs... et plus chers, découvrez les nouveaux Galaxy S23
Artifact, cette appli propulsée par l'IA à mi-chemin entre TikTok et Google News
Comment ChatGPT a changé les plans de Google
Mars : Perseverance a complété sa réserve de secours d'échantillons
Haut de page