Xbox Game Pass Family & Friends : prix, nombre de comptes, Microsoft nous en dit plus !

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
02 septembre 2022 à 10h05
8
Xbox Game Pass
© Microsoft

Après une fuite d'envergure en début de semaine, Microsoft a finalement choisi de confirmer l'existence de son nouvel abonnement au Xbox Game Pass. Une formule qui pourra être partagée entre plusieurs utilisateurs.

Le constructeur américain a lancé les premiers tests dans seulement deux pays.

Un nom à rallonge pour une offre avantageuse

Comme les premières informations le laissaient pressentir, cet abonnement est bel et bien intitulé Xbox Game Pass Friends & Familly (pour « amis et famille »). Uniquement testée en Irlande et en Colombie, cette nouvelle proposition n'a pour l'instant pas de date de sortie mondiale précise. Microsoft précise tout de même que « d'autres pays/régions pourraient être ajoutés dans les prochains mois ». La France devra donc attendre…

Sans grande surprise, nous apprenons que la formule coûtera 21,99 euros par mois. Un abonné au Xbox Game Pass pourra partager ses accès avec jusqu'à quatre autres personnes de son entourage. La seule restriction étant que ces utilisateurs devront tous se trouver dans le même pays. Chaque joueur profitera d'un accès unique aux jeux et aux autres avantages fournis par le service.

Le même Game Pass, mais à plusieurs

Pour ce qui est du contenu à proprement parler, le Xbox Game Pass Friends & Family proposera tous les éléments inclus dans la version Ultimate (disponible à 12,99 euros/mois). C'est-à-dire l'accès au Game Pass console, au Game Pass PC, au Xbox Live Gold, au catalogue EA Play et aux titres jouables via le Cloud. De plus, Microsoft mettra en place une conversion vers le palier Famille pour les abonnés actuels.

  • 30 jours au Xbox Game Pass Ultimate = 18 jours au Game Pass Friends & Family
  • 30 jours au Game Pass console ou PC = 12 jours à l'offre Friends & Family
  • 30 jours au Xbox Live Gold = 12 jours au Xbox Game Pass Friends & Family
  • 30 jours EA Play = 6 jours de Xbox Game Pass Friends & Family

Une fois la conversion effectuée, il sera impossible de revenir en arrière. Pour changer d'offre, il sera impératif d'attendre l'expiration de l'abonnement en cours. Enfin, au moment de rejoindre un groupe dans le cadre de la formule « Famille », un joueur pourra résilier son propre abonnement. Pour être éligible, il va également falloir posséder un compte Microsoft actif.

Xbox Game Pass
  • Des catalogues fournis en jeux variés
  • Titres Xbox Game Studios jouables day one !
  • Le Cloud gaming qui change la donne

Installé dans le foyer de millions de joueurs et joueuses depuis plusieurs années, le Xbox Game Pass est devenu une figure incontournable du jeu vidéo. La diversité de son catalogue, ses applications toujours pratiques et le Cloud gaming idéalement implémenté viennent confirmer ce sentiment. Un service difficile à égaler et presque impossible à surclasser.

Installé dans le foyer de millions de joueurs et joueuses depuis plusieurs années, le Xbox Game Pass est devenu une figure incontournable du jeu vidéo. La diversité de son catalogue, ses applications toujours pratiques et le Cloud gaming idéalement implémenté viennent confirmer ce sentiment. Un service difficile à égaler et presque impossible à surclasser.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
leochok
Rohlalaaa ca vaut vraiment le coup quand même.<br /> Je suis sur PC et deux amis sur xbox. Donc même à 3 ca nous reviendrait à 7e30. Et avec tous les + de l’ultimate.<br /> J’ai hâte !
dredd
Bon, va falloir que je trouve des amis
Yorgmald
L’idée est bonne mais j’espère que l’on pourra moduler un peu, je m’explique : dans mon cas (qui n’est pas isolé) nous serions deux a en profiter donc il resterait 2 places payées inutilement.<br /> Je suis consciens que nous économisons quand même quelques euros (3.99) mais il me reste que c’est un peu dommage comme souvent avec les offres de ce type que ça soit chez MS ou N ou A ou D ou autres.
mrassol
il te reste a trouver 2 autres amis …
Orko
Cela me rappelle mes abonnements chez Netflix, du moins au début …
djoul6
Vu autrement : Ce qui a été un problème pour netflix (le partage des comptes) a été vu comme une opportunité par Microsoft.<br /> Ils font évoluer le (vieux) principe de parrainage pour que ses utilisateurs ambassadeurs convertissent leur entourage à devenir également client.<br /> Pour cela le premier « parrainage » fait économiser quelques euros aux deux premiers du groupe, mais ensuite il reste encore deux places pour motiver les deux premiers à ramener d’autres clients sur la plateforme !<br /> Assez intelligent pour faire croitre le nombres d’utilisateurs de leur plateforme, tout en diminuant leur taux de résiliations, car au final l’utilisateur paie moins cher, et est engagé avec d’autres connaissances.<br /> Il a donc moins d’intérêts (prix moins élevé) ou moins l’envie (car engagé avec des amis) de résilier
lapo
Ça sera parfait pour spliiit ça dit donc !! Génial cette nouvelle !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez la nouvelle et très jolie manette Xbox
Audacity passe un cap : découvrez les très grosses nouveautés de la version 3.2
Intel officialise Raptor Lake, sa 13e génération de processeurs... et montre déjà les crocs
Windows 11 22H2 : installez les nouveaux pilotes NVIDIA maintenant, ils corrigent les lenteurs
McDonald's France piraté : les données de 3 millions de clients dans la nature ?
La cybersécurité est au cœur du budget 2023 du gouvernement, quel est le projet ?
Deezer : chantez, l'app vous dira de quel morceau il s'agit
Mais pourquoi donc Instagram retire-t-il l'onglet boutique à certains utilisateurs ?
Samsung signe avec PureVPN pour une nouvelle option de Wi-Fi sécurisé
Découvrez le prix fou de cette TV LED 4K UHD Samsung de 75
Haut de page