Xbox Game Pass : l'offre famille a un nom (et il aurait fuité) !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
29 août 2022 à 10h30
6
Game Pass 2 © Microsoft
© Microsoft

Avec sa nouvelle formule Game Pass, Microsoft semble vouloir encourager le partage d'un même compte avec ses proches et ses amis.

Aussi, ce nouvel abonnement Xbox Game Pass serait baptisé « Family & Friends ».

Microsoft : vers un abonnement Xbox Game Pass Family & Friends ?

Il y a quelques semaines, Microsoft annonçait procéder à un test concernant une nouvelle formule « Famille » de son Xbox Game Pass. Une formule qui permet à l'hôte (dans sa phase de test du moins) d'inviter jusqu'à quatre autres joueurs à partager un seul et même compte Xbox Game Pass, ce dernier étant alors affiché à 21,99 euros/mois.

Ce week-end, alors que Microsoft n'a pas annoncé de nouveaux détails concernant cette nouveauté, le média italien Aggiornamenti Lumia aurait mis la main sur ce qui pourrait être le logo officiel de cet abonnement à venir, lequel serait baptisé « Xbox Game Pass Friends & Family ». Pour Microsoft, il ne s'agirait donc pas de restreindre ce dernier à la famille, mais également aux amis, une manière pour le géant américain de toucher un panel de joueurs beaucoup plus large.

Une formule qui pourrait se révéler très avantageuse pour de nombreux joueurs, le prix étant alors à même d'être divisé par le nombre de personnes partageant l'abonnement en question. Il faudra toutefois patienter encore un peu pour tout savoir, officiellement cette fois, notamment en ce qui concerne son prix et ses conditions d'utilisation.

Source : Neowin

Xbox Game Pass
  • Des catalogues fournis en jeux variés
  • Titres Xbox Game Studios jouables day one !
  • Le Cloud gaming qui change la donne

Installé dans le foyer de millions de joueurs et joueuses depuis plusieurs années, le Xbox Game Pass est devenu une figure incontournable du jeu vidéo. La diversité de son catalogue, ses applications toujours pratiques et le Cloud gaming idéalement implémenté viennent confirmer ce sentiment. Un service difficile à égaler et presque impossible à surclasser.

Installé dans le foyer de millions de joueurs et joueuses depuis plusieurs années, le Xbox Game Pass est devenu une figure incontournable du jeu vidéo. La diversité de son catalogue, ses applications toujours pratiques et le Cloud gaming idéalement implémenté viennent confirmer ce sentiment. Un service difficile à égaler et presque impossible à surclasser.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
dredd
Pffff, ils devraient augmenter le prix de leur console au lieu de nous ennuyer avec des offres super intéressante financièrement. Losers.
Goodbye
Ils visent juste, ils sont fort.<br /> Presque un sans faute le gamepass pour l’instant
Yahren
Ca me semble utopique… Pourvu que ça dure surtout.
octokitty
RIP la concurrence si ça se confirme. Ça aura aussi un impact sur les créations sur le long terme et que les éditeurs accéléreront certainement encore un peu plus les microtransactions pour compenser la vente en « dur » d’un disque du jeu.
SauteurGeek
la concurrence na qu’a riposter qui permet d’avoir toujours des offre avantageuse<br /> comme les réduction dans l’EPIC GAME store ou Steam
Steve_jobs
J’ai les 2 abo (PS+ et gamepass) les jeux du PS+ sont quand même un bon cran au dessus…
octokitty
Il faut surtout voir un changement de business model. Tout devient un abonnement comme Netflix et ici MS se la joue cool avec un abo qui est a priori favorable au partage de compte.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez la nouvelle et très jolie manette Xbox
Audacity passe un cap : découvrez les très grosses nouveautés de la version 3.2
Intel officialise Raptor Lake, sa 13e génération de processeurs... et montre déjà les crocs
Windows 11 22H2 : installez les nouveaux pilotes NVIDIA maintenant, ils corrigent les lenteurs
McDonald's France piraté : les données de 3 millions de clients dans la nature ?
La cybersécurité est au cœur du budget 2023 du gouvernement, quel est le projet ?
Deezer : chantez, l'app vous dira de quel morceau il s'agit
Mais pourquoi donc Instagram retire-t-il l'onglet boutique à certains utilisateurs ?
Samsung signe avec PureVPN pour une nouvelle option de Wi-Fi sécurisé
Découvrez le prix fou de cette TV LED 4K UHD Samsung de 75
Haut de page