Microsoft commencerait à travailler sur Windows 12 dès le mois prochain

22 février 2022 à 12h15
32
Windows 11 Logo © Microsoft
© Microsoft

Quelques mois après le lancement officiel de Windows 11 , Microsoft se pencherait déjà sur son successeur.

Le géant de la tech envisagerait de commencer le chantier de Windows 12 dès le mois prochain.

Microsoft bientôt au travail sur Windows 12 ?

Windows 11 est à peine sorti que Microsoft penserait déjà à la suite. Le dernier système d’exploitation apporte une nouvelle expérience, un design plus moderne et de nouvelles fonctionnalités, sans pour autant briser les codes de son prédécesseur. Pour la prochaine version, le géant de Redmond pourrait essayer de tout remettre à plat. Et pour ce faire, Microsoft commencerait le chantier le plus tôt possible.

Selon les informations du site allemand Deskmodder, Microsoft commencerait à travailler sur Windows 12 dès le mois prochain. L’objectif : concevoir une structure complètement nouvelle pour repartir de zéro. En d’autres termes, il faudrait attendre un petit moment avant de le voir débarquer sur nos machines, le projet prendrait plusieurs années. À titre d’exemple, six ans se sont écoulés entre la sortie de Windows 10 et de Windows 11, et il faudra sans doute en compter autant, si ce n’est plus, avant le déploiement de Windows 12.

L’information reste cependant à prendre au conditionnel, d’autant que sa véracité reste douteuse. Le média allemand ne donne en effet aucune information supplémentaire et semble s’appuyer sur des dires similaires de Swift on Security, qui avait affirmé que Microsoft pourrait demander deux puces TPM pour installer Windows 11. Des déclarations qui n'étaient finalement qu'une blague, et pourtant, Deskmodder les maintient. 

Source : MSpoweruser

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
32
28
max_971
Donc la dernière version n’était pas le 10 !?<br /> Faîtes gaffe, le 13 porte malheur.
luck61
Une fuite en avant de Microsoft
Francis7
Bien sûr qu’il y aura un Windows 12 de toute façon.<br /> Qu’est-ce-que vous croyez ?<br /> Après moi, plus rien ?<br /> Meuh nan !
Pronimo
Pas de repos pour les guerriers!
Vankovic
Remettre à plat.<br /> Repartir de zéro.<br /> Quoi ? réécrire des milliards de lignes de code ?<br /> Comment peut-on révolutionner un système d’exploitation, surtout quand sa principale force est sa compatibilité - relative - avec le précédent.<br /> Somme toute, Windows (n’)est (qu’)un « moteur » pour faire tourner des applications logicielles sur des couches matérielles variées.<br /> Difficile d’améliorer encore l’ergonomie visuelle et l’expérience utilisateur tant que les interfaces sont claviers, souris et écrans « plat » (voyez l’échec des écrans tactiles de bureau et la 3D moribonde). Il suffit de constater les appels au « scandale » chaque fois qu’on touche au sacro-saint menu « Démarrer ».<br /> A un moment donné, on a atteint une sorte de « perfection » qui convient à la majorité.<br /> Ceci dit, qu’on sorte une version 12, 13, 31, 152 c’est commercialement inéluctable. Le reste c’est quoi ? Un éternel recommencement avec des points de détails qui différent.<br /> Alors que reste-t-il après les effets d’annonce ?
mrassol
Vankovic:<br /> Somme toute, Windows (n’)est (qu’)un « moteur » pour faire tourner des applications logicielles sur des couches matérielles variées.<br /> On appelle ca un kernel
trollkien
Vu le format d’évolution de windows depuis des années, et que depuis windows 7 plus besoin d’acheter une nouvelle license, feraient bien mieux de passer sur un format rolling release je trouve, juste en mettant des noms de maj correspondant au cycle annuel/semestriel.<br /> Il n’y a plus de « hype » à la sortie d’un nouveau windows, pour beaucoup juste l’obligation d’en passer par la, et de serrer les miches pour que cela ne pose pas trop de problemes.<br /> Il manque toujours facheusement une vraie version pro dégraissée de tout l’environnement multimedia polluant (voir invasif), et un systeme de mise a jour propre à la linux
xylf
Windows, plus ça avance et plus c’est embourbé avec une finition qui n’arrive jamais. Qu’ils repartent de zéro pourquoi pas, qu’il fasse du ménage dans le code, tant mieux. Mais qu’ils livrent quelque chose d’aboutir et non un système qui trimballe des truc depuis win3.x ou encore des évolutions au compte goutte pour faire le buzz sur des majs
LedragonNantais
Heureusement que W10 était censé être « le dernier ».
Fibre79
Peut être que Microsoft va repartir sur un noyaux de type Unix comme mac os voir même créer comme Google avec Fushia un nouveau noyau et repartir vraiment de zéro est propre.
mrassol
Ca existe : les versions LTS<br /> La derniere en date : LTSC 2021, basée sur 21H2, pas dispo a l’achat seul aupres de MS, c’est pour les volumes.
mrassol
Pour la retrocompatibilité c’est impossible. N’est pas apple qui veux.
cid1
non, le dernier ce sera avec la fin du monde en 2064
Gmp13000
Oui des versions bridées pour administration Française?<br /> Elles vont êtres encore plus stressées ces pauvre mamies qui viennent de migrer de W7 à Windows 20h1!<br /> Plus d’internet explorer au passage!
mrassol
Elles ne sont pas bridées, elles sont nettoyées, pas de store, pas d’applis a la noix, … juste ce qu’il faut pour bien travailler.<br /> Pour IE, pas de soucis, edge prends le relai nativement
raiback
J’espère que le futur Windows 12 s’installera sur des ordinateurs compatibles ou pas qui dans le passé faisant fonctionner Windows 10.<br /> Cordialement.
Laurent_Marandet
J’allais le dire… Quand on voit la vieille fenêtre des comptes mail (datant de W95) apparaître dans le panneau de configuration lorsque l’on veut bypasser l’assistant de création de compte d’Outlook (qui ne permet plus sinon d’utiliser un autre identifiant que l’adresse mail complète alors que l’on peut avoir la partie avant @ledomaine.com comme id) on se dit qu’ils ont relooké à chaque version mais en gardant des bouses logicielles.<br /> Au moins Apple avait arrêté net OS9 qui était une véritable cochonnerie pour la gestion de la mémoire et était passé sur FreeBSD, tout en prétendant avoir créé son propre OS, alors qu’ils n’ont fait que l’interface graphique.
danicela
Win11 n’était pas censé déjà corriger les défauts racines de Win10 ?<br /> En gros là ils avouent eux mêmes qu’ils ont raté Win11 qui a encore des défauts non patchables… (quelques mois après sa sortie !! !)
Francis7
Laurent_Marandet:<br /> Au moins Apple avait arrêté net OS9 qui était une véritable cochonnerie pour la gestion de la mémoire et était passé sur FreeBSD, tout en prétendant avoir créé son propre OS, alors qu’ils n’ont fait que l’interface graphique.<br /> Et bien Mac OS X a été basé sur NextStep en le combinant avec l’ancien MacOS 9. D’où entre autres le Dock et puis le changement de l’interface graphique avec le gestionnaire de fichiers et les grosses icônes au dessus des fenêtres.<br /> Alors pour le noyau, le ‹ uname › sur un Mac te donne comme nom ‹ Darwin ›, et sur FreeBSD, c’est ‹ FreeBSD ›.<br /> Alors macOS X serait basé sur un BSD modifié, c’est possible puisque BSD est Free par définition.<br /> Mais l’arboréscence du système de fichier n’est pas du tout la même. Ca ressemble plutôt à BeOS. Alors que celle de FreeBSD ressemble à Linux, du moins pour ce que j’en ai observé à l’époque.<br /> Et puis en fouillant plus loin, on peut apercevoir une arboresence de smartphone avec ‹ Big Sur › genre Android ou peut-etre iOS mais je ne connais pas ce dernier.
Fibre79
Aujourd’hui sur Windows via wsl on peut lancer une distribution Linux et même Android. Microsoft pourrait très bien partir sur une nouvelle base puis gerer les applications Windows dans un sous système Windows pour lancer le noyau NT.<br /> Après niveau performance ça ne sera pas forcément top
pagnelli
L’information reste cependant à prendre au conditionnel, d’autant que sa véracité reste douteuse. … comme dirait coluche …
dredd
C’est plus un virage à 180⁰ qu’ils nous font là c’est une figure de patinage artistique niveau championnat du Monde.
mrassol
Ca ne sera pas natif, ca posera des problèmes du coup
Emmanuel_Angulo
Forcément, ça rale, ça rale… Et ça va encore parler d’obsolescence programmée et blablabla. La solution ? Débarrassez vous de tout, et allez elever des chevres en montagne. Retour à la nature.
O.W.7x
Et avoir un Windows jamais finalisé. NON MERCI !<br /> Avant Windows 8, je passais aux nouvelles versions sans soucis dès leurs sorties… A ce jour, je n’ai toujours pas installé Windows 11 et je suis donc sur la version LTSC 2022 et je ne compte pas changer…<br /> Et je suis du genre à maintenir mes applis à jour mais là je ne le sens pas…
DirtyShady
Qui croyait ça en même temps…
gymnez
Je suis passé de mises à jour en mises à jour de Windows Seven à Windows 10 92 bits version 20H02 je crois, pardonnez moi les erreurs et donc je me suis acheté un autre PC car ne pouvant pas mettre à jour vers Windows 11 hé là déjà en préparation la 12 ! alors je devrais encore attendre un peu pour enchainer vers Windows 14 ?
ahvanco
Ce qui expliquait leur retape éhontée pour que tout le monde upgrade sur W10…je ne comprends pas où est leur intérêt, car il y en a forcément un. Serait-ce inavouable ?
gamez
lol tout le monde réagit au titre de l’article mais laisse de côté cette phrase qui remet tout en cause<br /> L’information reste cependant à prendre au conditionnel, d’autant que sa véracité reste douteuse.<br />
cavecaven
Windows 10, Windows 11 est encore à l’allaitement pour grandir que WIndows 12 (son petit frère) est annoncé et projeté. Comment déjà rendre useless un OS avant son perfectionnement. Rassembler les forces vives (toutes) sur un seul système me paraît plus judicieux pour avoir quelquechose de sérieux, fonctionnel et abouti. Pas le temps d’arriver sur WIndows 11, le 12 est en route. Ah puis une autre équipe a été détaché sur le 13 aussi pour gagner du temps et enchaîner encore plus vite. Souple sur les pattes arrières, posez vous sur un seul et faites le bien pour rester crédible !
Blackalf
À titre d’exemple, six ans se sont écoulés entre la sortie de Windows 10 et de Windows 11, et il faudra sans doute en compter autant, si ce n’est plus, avant le déploiement de Windows 12.<br />
Bixante
Moi qui croyais que Windows 10 allez être le dernier Windows et être renommez en Windows tout cours ou Windows basé sur linux après la fin de support de Windows 8 l’année prochaine ou Windows 10 en 2025 mais Microsoft a changez d’avis Windows 11 est sortie en 2021 est à peine séduit pars des utilisateurs est Windows 12 bientôt en préparation moi je pense que Windows 12 ne va pas arriver avant 2025 ou plus
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Avec sa RTX 3060, ce PC gamer Dell voit son prix chuter de plus de 200€ !
Un prototype de GeForce GTX 2080 avec ray tracing déterré sur Reddit
96 cœurs Zen 4 : l'imposant processeur EPYC 9654 d'AMD s'illustre
Le Google Pixel 6a a une dalle 90 Hz, et vous pouvez la débloquer vous-même (même si ce n'est pas recommandé)
Razer annonce sa DeathAdder V3 Pro : une souris gamer ultra légère
Craquez pour une de ces solutions VPN à prix vraiment mini !
L’incendie en cours en Gironde est visible depuis l’espace
Pour le monde du GPU, la fête est finie : vers une baisse spectaculaire des ventes
Des nouveautés pour vos montres sous Wear OS, dont la possibilité d'utiliser Google Maps en mode hors ligne
Prix incroyable pour cette TV de 65
Haut de page