🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Xbox : Fable, Everwild et Perfect Dark pourraient ne pas sortir avant plusieurs années

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
12 avril 2021 à 15h22
19
Fable
© Microsoft

Ces dernières années, Microsoft a investi massivement dans le rachat et la création de studios pour sa division Xbox. Les projets en cours de développement sont nombreux, mais beaucoup pourraient ne pas sortir avant de nombreux mois (voire plus).

Mise à jour du 12/04/2021 :

Dans un tweet , Christopher Dring a précisé que sa phrase disant que les jeux en question pourraient sortir sur la prochaine console de Xbox était désinvolte. Cependant, il confirme bien que les trois exclusivités évoquées dans cet article n'arriveront pas avant très longtemps.

En 2020, la firme américaine dévoilait deux exclusivités Xbox extrêmement ambitieuses. Nous avions d'un côté le reboot de Fable, orchestré par Playground Games (Forza Horizon ), et de l'autre Perfect Dark, le premier jeu du studio The Initiative. Avant cela, et plus précisément en novembre 2019, Rare avait officialisé une nouvelle licence intitulée Everwild. Autant dire que ces trois titres sont très attendus par les joueurs...

Une attente interminable ?

Durant une interview accordée au site Video Games Chronicle, Christopher Dring, le patron de GamesIndustry.biz, a communiqué des nouvelles peu réjouissantes au sujet des softs évoqués précédemment. D'après plusieurs de ses sources, ces exclusivités n'en seraient qu'aux prémices de leur développement malgré leur annonce remontant parfois à de nombreux mois.

Sur un ton un peu plus léger, Dring (qui est généralement bien informé) ajoute même que Fable, Everwild et Perfect Dark pourraient ne pas sortir sur Xbox Series X |S, mais sur les consoles de la génération suivante. Il est vrai qu'à l'heure actuelle, nous n'avons presque rien vu de ces jeux et ce qui est sûr, c'est que nous allons devoir prendre notre mal en patience.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
14
jimeo
«&nbsp;Fable, Everwild et Perfect Dark pourraient ne pas sortir sur Xbox Series X |S mais sur les consoles de la génération suivante&nbsp;»<br /> J’imagine que vous vouliez dire :<br /> «&nbsp;Fable, Everwild et Perfect Dark pourraient ne pas sortir sur Xbox One X |S mais sur les consoles de la génération suivante&nbsp;»<br /> Non ?<br /> Poke @Presidentevil
pecore
il y a quoi entre deux générations de consoles ? Un truc comme 7 ans. Ça fait long le développement, ils ont du mal comprendre.
Bigflo_77
Ils ont mal compris ils parlaient qu’il fallait attendre les modèles mid-gen de cette next-gen avant de voir ces jeux donc à partir de 2024, mais je pense qu’everwild arrivera avant 2024 quand même genre 2022 ou 2023 puisqu’encore une fois c’est une annonce de journaliste c’est-à-dire que c’est une de ses sources donc il y a de la spéculation et on est pas sûr de la fiabilité de ses propos ou même de la source donc rien d’officiel juste une éventualité mais après faut pas se mentir sur ps4 comme sur xbox one il y avait pas de très grosse exclu avant 2015/2016 soit 2/3 ans plus tard avec les sorties de last guardian, uncharted 4, bloodborn, the order, halo 5, quantum break, gears 4
k43l
Ça semble un peu gros que les jeux montrer en 2020 2021 sortent dans 6 - 7 ans ?<br /> Parce que là, va falloir sacrément être inventif pour faire patienter .<br /> Je pense plutôt comme dit plus haut que ça faisait référence aux xbox one.<br /> Faudrait écouter le podcast en entier…
tangofever
Non il attendent la construction d’une centrale électrique dédiée à la prochaine génération ou alors un système de refroidissement révolutionnaire, non d’un nouveau matériau moins gourmand en énergie issu de l’extraction la roche d’un astéroïde intercepté par une navette spatiale nucléaire.
Wowbagger
Vouloir sortir des jeux hybrides entre deux générations de consoles n’est de toute façon pas viable. Le récent carnage avec CDPR en a été une belle démonstration : si le joueur investit dans une machine récente ce n’est pas pour y jouer à des jeux mal développés et bridés à mort à cause du besoin de compatibilité avec la génération précédente.<br /> Cette histoire aura peut être au moins été une leçon pour quelques éditeurs…
Doss
C’est clair, j’ai vraiment du mal a imagine que ca ne sortira pas sur Xbox Series X|S
DirtyShady
Si c’est le cas ca sent la vague de crise cardiaque chez les fan boy Xbox…<br /> C’est déjà une honte de ne pas avoir d’exclues presque prête…<br /> The Medium c’est pas le jeu que tout le monde a déjà oublié ? Va falloir qu’ils se sortent les doigts…
Bigflo_77
The Medium est un très bon jeu, je compte me le refaire avant qu’il sorte du game pass pour le finir à 100% mais oui c’est pas le halo ou le fable que les joueurs xbox attendent avec impatience. Mais ce qu’il dit ça concerne pas les xbox one mais les series X/S, en fait ils vont sortir en même temps que le modèle «&nbsp;pro&nbsp;» des xbox series
Francistrus
Je confirme pour The Medium, je suis en train de me le faire et il est excellent.<br /> J’ai des doutes quand à la sortie de consoles mid gen : les PS4 et ONE étaient assez (trop) faiblardes à leur sortie, ce qui a justifié les versions Pro et X des consoles.<br /> A l’inverse les PS5 et Series X sont beaucoup plus véloces et ce dès leur sortie !<br /> Je vois mal les 3 cartouches les plus attendues par les joueurs Xbox ne pas sortir sur cette nouvelle génération, Ms se tirerait une sacré roquette dans le pied ^^<br /> Après MS semble prendre le temps pour sortir de grands jeux, ils ont bien compris ce qui leur a fait défaut sur la gen précédente (les jeux sont sortis trop tôt et n’ont pas marqués les joueurs comme les licences Sony sur PS4)
Gayna
Bonjour a tous.<br /> De toute façon, je préfère qu’ils mettent 5/6 ans de développements que 4 ou 5 max. Les exclus Sony sont aussi dans ses eaux là (7 ans pour the last of us 2, 5 ans et demi pour GT6 et god of War…) Pour avoir des jeux d’exception il faut bien plus de 5 ans par jeu. Mais les gars chez Xbox sont talentueux, ils feront la même chose avec un peu moins de temps de développement. Y a qu’à voir les Forza, les Gears, les halo… Ce sont d’excellents jeux fais en moins de 4 ans. Alors si ils ont 2 ans de dev en plus, ce n’est que pour le meilleur.<br /> Vu qu’ils viennent de les commencer qu’ en 2018/2019, on peut ne les voir qu’en 2022 au plus tôt. Et 2023 au plus tard.<br /> En tout cas vivement un show ms que l’on puisse voir ou en sont les équipes de quelques uns des 23 studios internes. Au vu des prises de paroles de certains développeurs Xbox games … Les jeux vont êtres très beaux… C’est déjà un premier point validé et acté. (Project Mara développeur diaries, hellblade 2 in engine, Forza motorsport in engine, flight simulator Xbox version, …).<br /> Cordialement.
bof
«&nbsp;Sur un ton un peu plus léger, Dring (qui est généralement bien informé) ajoute même que Fable, Everwild et Perfect Dark pourraient ne pas sortir sur Xbox Series X |S, mais sur les consoles de la génération suivante.&nbsp;»<br /> C’est faux. Non seulement il disait ça sur le ton de la plaisanterie, mais en plus il parlait d’une éventuelle révision de console.<br /> Il a tweeté aujourd’hui pour préciser: «&nbsp;People have misinterpreted the initial tweet as to suggest I am talking about a 7-year wait for these games. That’s obviously ridiculous. I was semi-joking about the ‹&nbsp;new Xbox&nbsp;›, although we might have a revised model by the time they’re all out. Maybe.&nbsp;»<br /> Pour un traitement correct de la chose: Non, Fable, Perfect Dark et Everwild ne sont pas prévus pour la prochaine génération de consoles Xbox
norwy
Qu’est-ce qui justifierait que l’on considère que la génération actuelle ne serait pas suffisante ?<br /> Sachant que l’on n’a toujours pas de jeu exclusif à cette génération et qu’aucun jeu ne poussera la Series X jusque dans ses retranchements avant que les développeurs s’y mettent dessus, même au bout de 4 ans, je n’imagine pas une console plus puissante avant que les développeurs ne s’en emparent vraiment.<br /> Peut-être une version aussi puissante pour une taille inférieure mais plus puissante, j’en doute, ce serait un pied de nez à l’argument d’avoir investi pour les années à venir sur la Xbox Series X (que j’ai acquis récemment), comme d’habitude.
pecore
Je vois plusieurs problèmes avec les développement trop longs :<br /> _ les frais de développement qui explosent.(Max Payne 3)<br /> _ les investisseurs qui râlent et poussent à la sortie du jeu, fini ou pas.(cyberpunk 2077)<br /> _ les outils, moteurs graphiques et autres qui deviennent obsolètes et le jeu souffre de graphismes et d’animations «&nbsp;datés&nbsp;».(Deadly Premonition)<br /> _ le chef de projet qui change plusieurs fois et le nouveau envoie le jeu dans une autre direction que celle prévue au départ, gâchant des mois de travail et aboutissant à un jeu abâtardi (Omikron : The Nomad Soul)<br /> _ Les joueurs qui s’impatientent et qui finissent par se dire qu’on leur vend du rêve.(Beyond Good &amp; Evil 2, Outcast 2)<br /> Etc, etc…<br /> Tout cela s’ajoutant au fait que, comme pour une pâte à pain, un développement long n’est aucunement un gage de qualité au final. Je trouve personnellement que deux ans de développement devrait être le maximum, plus quelques mois pour peaufiner si besoin.
jimeo
L’article a été mis à jour hier mais pour ajouter une info… La partie signalé n’a toujours pas été modifié… Hello @Presidentevil ? Il y a quelqu’un ?
Presidentevil
Alors oui il y a quelqu’un mais pas besoin de me spammer comme ça ok ?<br /> Deuxièmement, la phrase de l’article est bien correcte. Les trois jeux en question sont désormais attendus sur Xbox Series X|S. Dring laissait entendre (avant de démentir) qu’elles pourraient sortir sur les consoles venant après les Series X|S. Merci bien.
Bigflo_77
Je suis pas d’accord là tu cites des jeux qui ont pris du temps car ils ont eu des problèmes, cyberpunk ont dû changer plusieurs fois de concepts, en 2016 il n’y avait pas les voitures par exemple et c’est après qu’ils ont voulu les rajouter et du coup il fallait repenser le jeu, xbox a toujours besoin de licences pas trop longues à développer pour alimenter le gamepass mais tous les chefs d’œuvre ont pris du temps à développer, cites-moi un seul jeu techniquement incroyable qui a eu moins de 2 ans de développement, il y en a eu aucun car c’est techniquement impossible. Maintenant 4/5 ans tu peux faire quelque chose de très beau (exemple : gears 5), et xbox a besoin de grosses licences, en effet le gamepass et les AA sur xbox valent le coup mais pour s’imposer sur le marché ils ont besoin de licences très solides, halo et Forza sont très solides mais il en faut d’autres et des pépites visuelles histoire d’aller concurrencer les productions sony en plus de fournir un service et une variété d’exclus qui surpasse la concurrence
jimeo
Ok. Je commente déjà pas souvent mais là ça donne encore moins envie. Et désolé pour le «&nbsp;spamme&nbsp;»…
Wen84
Pourtant c’est ce que propose le PC depuis près de 40 ans. Il ne s’agit pas de faire des jeux hybrides d’ailleurs.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après Pokemon GO, Niantic a confié à Fold le développement d'un jeu permettant de capturer des Bitcoins dans le metaverse
Valve Proton, pour jouer sur Linux, prend maintenant en charge le DLSS de NVIDIA !
Netflix Jeux : deux nouveaux titres entrent dans le catalogue
Black Friday : Amazon brade ce pack Nintendo Switch, attention aux ruptures de stock !
Cdiscount frappe fort avec ce pack Nintendo Switch Néon à un prix fou pour le Black Friday !
Le Battle.net de Blizzard victime d'une attaque DDoS
Une série Mass Effect chez Amazon ?
Black Friday : la Game & Watch Super Mario Bros System n'a jamais été aussi peu chère 🔥
Après 4 ans de développement, le jeu The Sandbox lance son metaverse Alpha
Metaverse : pourquoi diable Nike s'invite-t-il dans Roblox ?
Haut de page