Comme Samsung en son temps, il vous sera possible d'afficher vos NFT sur votre téléviseur LG

Vincent Touveneau
Cryptomonnaies
13 septembre 2022 à 08h55
9
LG Art Lab © © LG
© LG

LG Electronics annonce le lancement de sa plateforme NFT sur ses Smart TV. Il s’associe à un sculpteur de renom pour une inauguration fin septembre.

A-t-on besoin d’une énième plateforme NFT sur un marché qui montre des signes d'essoufflement ? LG répond par l'affirmative en présentant un projet de marketplace de jetons non fongibles où les possesseurs de Smart TV pourront vendre et acheter des œuvres d’art à l’aide d’un crypto wallet en cours de développement.

LG Art Lab, une plateforme NFT sans blockchain

Quelques mois après des annonces similaires de la part de Samsung, LG Electronics croit en l’avenir des NFT et officialise le lancement de sa plateforme baptisée « LG Art Lab ». On pourra y acheter et vendre des NFT à vocation artistique - ce qui exclut les clones des célèbres Bored Apes et autres pixels - afin de les exhiber sur son écran OLED lorsque la télé est en veille.

Le projet tourne grâce à Hedera, un réseau algorithmique annoncé comme une alternative à la blockchain. Hedera utilise la technologie hashgraph qui serait bien plus pratique et moins coûteuse que les transactions sur les traditionnelles Ethereum et Solana. Pour acheter les NFT en question, il faudra se munir d’USD Coin sur le portefeuille crypto Wallypto, encore phase de test.

LG Art Lab sera une application accessible uniquement sur grand écran, et le but est d’en faire une marketplace où des artistes contemporains pourront afficher et vendre leurs œuvres. Les choses sérieuses commenceront le 22 septembre prochain lors de l'inauguration du projet avec des NFT de Barry X Ball, un sculpteur américain qui transpose ses œuvres en numérique.

Un projet limité aux utilisateurs des États-Unis

LG limite pour l’instant ce marketplace aux clients des États-Unis. Pour ajouter à l’exclusivité, seuls les possesseurs d’une smart TV LG avec un navigateur webOS 5.0 pourront parcourir les centaines d'œuvres annoncées.

Pour l’instant, le site d’Art Lab de LG n’est pas fonctionnel et l’application disponible sur les écrans semble dénuée de contenu. Le portefeuille crypto Wallypto n’est pas encore accessible en France et reste dans une phase bêta afin de réduire les risques de bug et de crash. Sa sortie n’est pas encore annoncée.

Les jetons non fongibles se démocratisent petit à petit, et avec eux naissent de nombreuses plateformes pour créer, acheter et vendre des NFT. Une offre grandissante qui a l'avantage de laisser le choix à l'utilisateur, mais peut également entrainer une certaine confusion. Nous avons testé pour vous plusieurs plateformes NFT et résumons les meilleures dans ce comparatif.
Lire la suite

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
10
_Troll
C’est super nul. Autant mettre des photos en ecran de veille.
zeebix
C’est pas encore fini ces conneries !?
SPH
Les FNT : N’IMPORT’NAWAK
Ccts
Pffff….je sais pas quoi dire d’autre… en fait ça revient à vendre des fonds d’écran … mais en très cher…voir : regarde cette photo de sculpture ! Elle est rien qu’à moi il n’y a que 10 exemplaires ! Je l’ai payé 780 euros ! Et je la jetterai en changeant de télé … quelle idée merveilleuse ! Sinon allons acheter de vrais œuvres d’art physiques. Il y’a memes des artistes qui vendent de jolies sculptures en ligne en fonction de leur production pour pas cher !
Sodium
So 2021…
Jice06
il est grand temps de passer au web 4.0 le 3.0 c’est has been
Proutie66
Quand on voit ce que font certaines AI niveau art, on peut imaginer que des AI fassent des NFT et les revendent toute seule.
Bombing_Basta
Ouioui LG, c’est bien ça que tous vos clients attendaient pour leur smart TV, et surtout pas une mise à jour de webOS hein !
wackyseb
On touche le fond (d’écran) là!!<br /> Je suis mitigé entre l’indignation et la résignation.<br /> C’est hautement ridicule quand même le coup du NFT sur la TV.<br /> Prend une photo gamin, télécharge là depuis internet. Mais surtout ne met pas un kopeck dans les NFT.<br /> C’est hasbeen au possible depuis le début.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Immersion, traduction... Google continue de révolutionner la recherche
Fire TV : Amazon dégaine une nouvelle box et un téléviseur QLED
Amazon met à jour ses enceintes Echo avec de tout nouveaux modèles
Réveillez-vous avec Halo Rise, le premier réveil connecté d'Amazon
Enfin ! Vous allez pouvoir réagir aux messages d'un iPhone depuis Android
Android : les développeurs abandonnent de plus en plus leurs applications, et c'est un vrai problème
Citroën entame son renouveau électrique avec... un vieux logo
VKontakte, le plus grand des réseaux sociaux russes, supprimé de l'App Store
Bientôt un écran de verrouillage type iOS 16 sur les Samsung ?
Véhicules électriques : BMW est très, très contente
Haut de page