Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !

La jeune application française de lecture, Rocambole , s'est vu retirée du Play Store mercredi 29 juillet, pour un motif plutôt scandaleux. En effet, c'est le titre d'une de ses séries littéraires qui a dérangé l'algorithme de Google : Coronavirus.

Mise à jour du 31/07/2020 :
Grâce à la forte mobilisation de la communauté de Rocambole, notamment sur les réseaux sociaux, l'application française de série littéraire est désormais de retour sur le Play Store, seulement 48 heures après sa suppression par Google.

L'éditeur invite ses abonnés à vérifier que leurs abonnements sont toujours valides. Aussi, pour remercier sa communauté du beau soutien reçu, Rocambole offre un mois d'abonnement Premium avec le code FREEROCAMBOLE.

Article original :

Plus tôt ce mois-ci, nous vous présentions l'application Rocambole, qui propose des séries littéraires originales de qualité.

Coronavirus, le titre qui déplaît à Google

La série littéraire Coronavirus, écrite par Neil Jomunsi, plonge le lecteur dans un futur où le CoV-41 décime Paris. On y suit alors la jeune Lia et ses deux frères, séparés de leurs parents, dans leur lutte pour échapper à la quarantaine imposée par l'armée. Nous vous avions présenté ce récit à l'occasion d'un épisode de notre chronique · S | F · ; la série fictionnelle, au rythme soutenu sur fond de crise sanitaire est un véritable régal à découvrir.

Seulement, Coronavirus est assimilée par les algorithmes de Google à un contenu de type fake news. En conséquence, l'application Rocambole s'est vue retirée du Play Store. Pire, la jeune société française a perdu, de fait, tous ses abonnés. Elle est donc dans une situation particulièrement délicate.

Or, Coronavirus n'est qu'une oeuvre de fiction, si bien que Google semble s’empourprer dans l'excès de zèle. D'autant plus que Rocambole n'est pas la seule à souffrir de cet algorithme : d'autres applications littéraires ont également été supprimées, sans consultation préalable des éditeurs… Et pour l'heure, aucun changement ne se profile à l'horizon.

Source : Twitter

Modifié le 31/07/2020 à 12h37
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
31
29
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Honor pourrait également sortir son smartphone pliable... mais pas avant la fin d'année
Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei
Leica lance un smartphone au Japon, mais il est moins inédit que vous ne le pensez
OnePlus devient une sous-marque d'Oppo, la fusion présagée enfin concrétisée
Haut de page