Comment Gmail va simplifier le suivi de vos colis de Noël

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
03 novembre 2022 à 10h15
7
© Google
© Google

Gmail va proposer une nouvelle fonctionnalité de suivi des colis, directement depuis l'application.

Une fonction qui promet une visualisation du suivi des colis et des informations de livraison directement dans votre boîte de réception.

Le suivi des colis (bientôt) directement dans Gmail

Une fois un produit commandé sur le web, nous adoptons tous le même rituel les jours suivants, à savoir rechercher l'e-mail de confirmation dans la boîte de réception, trouver le numéro de suivi et suivre une série de liens pour connaître l'état de la livraison.

Google a donc décidé de mettre au point une fonctionnalité visant à éradiquer cette routine fastidieuse, ce qui tombe très bien à l'approche des fêtes de fin d'année. Gmail va prochainement indiquer des informations de livraison directement dans la boîte de réception.

Pour ne louper aucun colis ?

En effet, Google indique que pour les commandes dotées d'un numéro de suivi, l'application Gmail affichera l'état actuel de la livraison dans une carte récapitulative située en haut de chaque courriel. Ainsi, sans même avoir à ouvrir le mail en question, l'utilisateur connaîtra la date de livraison prévue.

© Google
© Google

Évidemment, en ouvrant le mail, on bénéficiera d'informations complémentaires, là encore générées directement par Google et affichées tout en haut du mail. Une fonctionnalité qui devrait être déployée « dans les semaines à venir » selon Google.

© Google
© Google

Si l'option est activée dans les réglages, Gmail recherche alors automatiquement les statuts des commandes à l'aide des numéros de suivi et les affiche dans la boîte de réception. Vous pouvez désactiver l'outil à tout moment depuis les paramètres.

Dans les mois à venir, si un colis n'est pas livré, Gmail affichera également de manière proactive une étiquette de retard et placera l'e-mail en tête de la boîte de réception afin de remémorer sa commande à l'utilisateur. « De cette manière, vous passerez moins de temps à attendre devant la porte et plus de temps à faire la fête avec vos proches », promet Google.

Source : Blog Google

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

fg03
Super comme ça ça générera encore plus de mails inutiles qui font doublon avec les SMS. Autant de pollution tout ça pour nous dire un truc auquel on s’attend.
sh1v4
Hé, Google… Commencez par nous simplifier la vie en nous permettant de créer des libellés directement depuis l’app GMail, ça serait tellement plus utile !!!
fjsorg
@fg03 C’est pas faux<br /> @sh1v4<br /> Surtout que ça le fait déjà… lol depuis des années<br /> Ah je te jure, mon Dieu, sauvez les …
lightness
en même temps c’est pas comme si cette fonctionnalité exister depuis moins d’un an…
sh1v4
@fjsorg pas avec GMail sous Android (Organiser la messagerie Gmail en créant des libellés - Android - Aide Gmail)<br /> « Il est impossible de créer des libellés dans l’application Gmail »<br /> Sauvez-le !
sh1v4
@fjsorg et c’est un comble qu’on puisse le faire avec l’app pour l’iPhone et pas avec l’app sous Android… mais bon, comprendra qui pourra/voudra…
fjsorg
Certes… Effectivement. Mais tu n’avais précisé. Une fois créés, ils y sont cependant accessibles sous Androïd.<br /> Ça m’a vachement perturbé de ne pouvoir en créer … lol <br /> Je l’ai toujours fait depuis un PC, j’avais pas même d’Androïd il y a quelques temps.<br /> (J’ai toujours un PC (sous Windows) avec moi, si je me déplace. Il y a des choses quasi impossible à faire sous Androïd, sous Linux également, ou en combien de temps par rapport à Windows pour le faire. Idem sous Mac OS ou IOS)
Voir tous les messages sur le forum