Gmail s'enrichit d'une recherche avancée sur Android

23 septembre 2021 à 12h00
1
Tuto Gmail

Android 12 approche à grands pas et Google continue d’améliorer ses applications phares pour préparer son arrivée officielle. C’est au tour de Gmail d’avoir une petite update salvatrice qui rendra la vie de ses utilisateurs Android bien plus facile.

À l’issue de sa dernière mise à jour, Gmail s’enrichit d’une recherche avancée sur Android.

Une fonction de recherche avancée pour Gmail sur Android

La version web de Gmail permet déjà depuis quelques années de trouver exactement l’email désiré grâce à la recherche avancée. Il est par exemple possible de préciser le destinataire, l’expéditeur, d'identifier un mail selon qu'il contient une pièce jointe et selon sa taille, ou encore d’indiquer un terme spécifique. Un outil crucial pour filtrer avec précision sa boîte mail et gagner du temps, qui arrive enfin sur Android.

Les utilisateurs Android peuvent désormais profiter de la fonction de recherche avancée de Gmail. Similaire à ce qui était jusque-là réservé à l'interface web, elle permet de choisir parmi plusieurs filtres sous la barre de recherche au moyen de boutons « De », « Envoyé à », « Date » et « Pièces jointes » et de mots-clés. Dans son billet de blog, Google indique qu’une recherche peut être affinée après l'envoi d'une requête. Les utilisateurs peuvent également choisir parmi une liste d'expéditeurs suggérés ou rechercher des emails provenant de plusieurs expéditeurs.

Pour en profiter, il suffira d’installer la dernière mise à jour de Gmail, dont le déploiement a débuté le 20 septembre et s’étalera jusqu’à la fin du mois d'octobre.

Source : PhoneArena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
HAL1
Je viens de me rendre compte que la recherche dans l’application Android Google Calendar cherche enfin sur une plus grande période dans le passé (5 ans, contre 2 ans auparavant sauf erreur). Excellente nouvelle !
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Sur Geekbench, le Core i9-12900HK est le plus puissant CPU mobile jamais vu
Photographes, fuyez ! Les nouveaux MacBook Pro ne supportent pas la dernière norme de carte SD
Razer Kunai, Hanbo, Katana : du nouveau (et du beau) pour vos PC
Intel : le package de l'i9-12900K est fou, mais... quel intérêt ?
Le Core i9-12900K 'Alder Lake' ne serait pas un rêve d'overclockeur
Encore un peu plus pessimiste qu'AMD, Intel voit la pénurie durer au moins jusqu'en 2023
La DDR5 « LEGO » de chez Galaxy dévoile de premiers benchs
Nouveau MacBook Pro : pas de support d'eGPU malgré le Thunderbolt 4
Les MacBook Pro 2021 en M1 Max disposent d'un mode
Offre Fnac du jour : les adhérents bénéficient de 20€ crédités tous les 150€ d’achats, à vous les meilleurs produits tech !
Haut de page