Quand les Simpson ont droit à une intro hommage à Google Chrome

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 26 septembre 2022 à 12h30
Simpson Dino Game

La nouvelle (et trente-quatrième) saison des Simpson a été lancée cette nuit aux États-Unis.

Et le générique du premier épisode a permis à la célèbre famille américaine de rendre hommage au « dino game » de Google.

Du Google dans les Simpson

Pour démarrer sa 34e saison, le célèbre show Les Simpson a décidé de faire un clin d'œil plutôt amusant à Google. Ainsi, les spectateurs du premier épisode ont pu découvrir un étonnant message sur leur écran, si caractéristique de Google Chrome, indiquant une absence de connexion Internet. Inutile de checker la box Internet ou la connexion Wi-Fi, il s'agit évidemment d'une blague de la part des créateurs de la série.

On peut y retrouver des versions pixellisées de Homer, Marge, Lisa, Maggie et Bart, lesquels doivent sauter par-dessus des cactus dans le désert. Un hommage au célèbre « dino game » de Google, le petit jeu vidéo qui se met automatiquement en place quand un souci de connexion réseau est détecté. À l'oreille, on peut également entendre une version 8-bit du thème des Simpson.

Le dernier saut permet à la famille Simpson d'atterir directement sur l'emblématique canapé de la maison, le tout étant conclu par un « D'Oh » signé Homer. Dès lors, le générique se termine, et le premier épisode peut démarrer. Rappelons que depuis quelques années déjà, la série Les Simpson prend un malin plaisir à revisiter son générique.

Source : 9to5Google

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
ABC

Excellent, comme d’hab. The Simpsons sera une source d’information inépuisable pour les historiens du futur, tant les références, parfois visionnaires, y sont riches et nombreuses.

Un clin d’œil à Nathalie Bienaimé, la voix française de Bart :wink:

LeToi

On pourra même s’en servir pour prédire l’avenir !