Google News commence-t-il timidement à adopter Material You ?

11 mai 2022 à 08h15
0
Google News © OpturaDesign / Shutterstock.com

Au fil des années, la personnalisation a pris une grande importance au sein de l’écosystème Android, notamment avec l’arrivée de Material You. Et alors qu’un certain nombre d’applications ont déjà recours à cet habillage, d’autres tardent un peu plus à franchir le pas. C’est notamment le cas de Google News, bien que cela pourrait être sur le point d’évoluer…

Après avoir déjà entrepris la refonte de l'interface du Play Store, ainsi que de plusieurs de ses applications sur smartphone, Google semble bien déterminé à poursuivre dans sa philosophie d’uniformisation des designs, en poussant, cette fois, Google News à adopter Material You.

Google News : bientôt sous Material You ?

Comme l’a remarqué le site 9to5Google, relayé ici par Android Police, il semblerait que ce soit bientôt au tour de Google News de se refaire une beauté sous l’interface Material You. Si l’application de la firme de Mountain View n’est pas encore prête à faire une transition intégrale vers Material You, elle serait cela dit en train de faire ses premiers pas vers la nouvelle norme de design proposée par le géant américain.

En effet, suite à la dernière mise à jour de Google News, le site a pu remarquer qu’un élément de Material You avait fait son apparition au sein de l’application, et plus précisément au niveau de la barre de navigation inférieure. Concrètement, il s’agit de la fonctionnalité « Monet », celle-ci permettant de définir une couleur d’accent personnalisée en extrayant les couleurs de votre fond d’écran afin de les appliquer à l’interface de l’application. De plus, en examinant les ressources de cette dernière, 9to5Google a pu s’apercevoir que Google News pourrait également bientôt proposer un nouveau design à la rubrique « Pour Vous ».

Quoi qu'il en soit, il faudra probablement encore patienter avant de voir l'application de Google être intégralement relookée. Mais il s’agit d’un premier pas encourageant vers une adoption progressive de Material You au sein de Google News.

Source : Android Police

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Vous cherchez à obtenir Photoshop ? Cette promo Adobe est faite pour vous !
Google Cloud va enfin lancer ses data centers en France
Windows 11 preview 25120 : bureau interactif et compatibilité ARM64
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Brave renforce encore la protection de votre vie privée sur iOS
Shadow repense son offre de cloud computing et annonce un drive gratuit de 20 Go
Découvrez l'app Microsoft Designer en images, le successeur de Publisher ?
Surfshark VPN s'offre enfin une interface sous Linux
Apple dévoile ses prochaines fonctionnalités d'accessibilité : détection de porte, Live Caption, etc.
iOS 15.5 : voici toutes les nouveautés déployées sur votre iPhone par la nouvelle mise à jour Apple
Haut de page