Google : le Pixelbook 2 aurait la même puce Tensor que les Pixel 6 (et 5 couleurs)

27 septembre 2021 à 10h45
2
Google Pixelbook 2 © AI
Rendu du Pixelbook 2 © AI / Appley

Google préparerait une nouvelle génération de Chromebook équipés de sa puce maison, Tensor.

Ce processeur, développé en interne, fera ses débuts cet automne sur les smartphones Pixel 6 et 6 Pro. Visiblement, Google compte aussi le mettre à profit pour renouveler sa gamme d'ordinateurs portables sous Chrome OS.

Le Pixelbook 2 remplaçerait le Pixelbook Go

Il y a quelques semaines, Nikkei Asia rapportait que Google travaillait sur ses propres processeurs ARM pour Chromebook et tablettes sous Chrome OS. Néanmoins, on ne devrait pas les voir débarquer avant 2023. D'ici là, la firme de Mountain View pourrait miser sur sa puce Tensor pour propulser les prochains produits de sa gamme Pixelbook.

Selon l'informateur AI, un Pixelbook 2 serait au programme pour remplacer le Pixelbook Go, sorti aux États-Unis en octobre 2019. Ce nouvel ordinateur portable conserverait un écran de 13,3 pouces. Mais, à la place d'un processeur Intel Core de 8e génération, on y retrouverait le SoC Google Tensor.

Plusieurs coloris seraient prévus (orange, vert, jaune, bleu, rose), comme on peut le voir dans les rendus supposés de la machine. Notons la présence de ports USB-C de chaque côté, d'une prise jack 3,5 mm et d'un large trackpad.

Un Pixelbook Pro également prévu ?

Mais le leaker ne s'arrête pas là et dévoile des rendus d'un second produit : le Pixelbook Pro. Lui aussi doté de la puce Tensor, il se distinguerait du Pixelbook 2 avec son écran plus grand de 15,5 pouces, sa caméra 1 080p et ses coloris sombres (noir, gris métallique, bleu marine). Pour le moment, nous n'avons pas plus de détails.

Le tout premier Pixelbook, qui prenait la forme d'un PC portable 2-en-1, a pour rappel été lancé en octobre 2017. Le Pixelbook Go est quant à lui arrivé deux ans plus tard. On peut donc s'attendre à ce que la gamme soit renouvelée en cette fin d'année 2021.

Ce qui est sûr, c'est que Google devrait prochainement prendre la parole afin de présenter officiellement les Pixel 6 et 6 Pro. D'après les rumeurs, l'événement aurait lieu le 19 octobre. C'est potentiellement à cette date que la firme en dira davantage sur l'avenir des Pixelbook, mais aussi sur les smartphones pliables Pixel Fold, qui font également l'objet de rumeurs persistantes.

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
smover
Une gamme d’anti MacBook et Surface Laptop ? Très joli sur ces images, reste à voir leurs équipements et positionnement.
Romain_Delplancq
Serait-il disponible en France ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Clubic recrute un(e) rédactrice/rédacteur high tech, chargé(e) de l’actualité
Économie d'énergie : comment votre opérateur veut faire baisser la tension
Mountain s’avance sur le terrain d’Elgato avec ses DisplayPad et MacroPad
PureVPN : Cette belle offre de 5 ans à -86% vous tend les bras !
Effet Streisand pour Konbini, condamné après avoir essayé de cacher ses actionnaires
Bientôt la fin des trottinettes en libre-service à Paris ? Les opérateurs sur la sellette
Attention : c'est la saison des impôts et le phishing est de plus en plus réaliste
Ces 3 antivirus à prix réduits font partie des incontournables du marché !
Pixel Watch, la première montre connectée de Google a de quoi vous séduire !
Google officialise ses Pixel 7 et Pixel 7 Pro, une évolution tout en douceur
Haut de page