Google Maps permet de détecter les zones à faibles émissions carbone dans Paris

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
26 juillet 2021 à 11h05
6
© Google
© Google

Google Maps lance à Paris sa nouvelle fonctionnalité d’alerte de zones à faibles émissions en ville.

Une manière pour Google de sensibiliser les conducteurs au fonctionnement des zones qui restreignent l'accès à certains véhicules.

Les zones à faibles émissions dans Google Maps

Parce que circuler à bord d'un bon vieux véhicule diesel dans certaines grandes villes peut (et va) devenir compliqué, Google lance à Paris, via Google Maps, une nouvelle fonctionnalité d'alerte des zones à faibles émissions. De cette manière, le conducteur sera aussitôt alerté quant aux zones régulées qui restreignent l'accès aux véhicules jugés trop polluants.

© Google
© Google

« Les conducteurs pourront notamment savoir si leur véhicule est autorisé dans une zone spécifique et, si besoin, ils pourront se replier sur un autre mode de transport ou un autre itinéraire », explique Google. Une nouvelle fonctionnalité disponible sur les versions Android et iOS de Google Maps.

Rappelons que de nombreuses villes à travers le monde ont adopté des mesures pour améliorer la qualité de l'air et réduire les émissions, avec notamment la création de zones à faibles émissions. Il s'agit de zones où les véhicules polluants, tels que certaines voitures diesel ou les voitures portant des vignettes spécifiques d'émissions, sont interdits.

Source : Google

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

SlashDot2k19
Pour éviter la fraude massive à venir, ont-ils prévus l’installation de caméras qui verbaliseront automatiquement les contrevenants ?
dreaman59
C’est effectivement prévu via des cameras … pour nous emmer*** … no limits…
c_planet
les zones à faibles émissions carbone<br /> Et Clubic qui … n’a pas compris l’article.<br /> les ZFE ne sont pas liées aux émissions de carbone mais au dioxyde d’azote et particules fines.<br /> La partie de l’article concernant le carbone, c’est un outil qui propose/compare des trajets alternatifs pour optimiser la consommation de carburant.<br />
Blackalf
@Fatima message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.<br /> @galaxyexpress999 message supprimé pour le motif réponse à un message supprimé.
Bruno02
A Paris, même si on a une voiture électrique, ils sont quand même contre.
Voir tous les messages sur le forum