Google dévoile une visio immersive avec Project Starline

C'est un projet très ambitieux que Google a dévoilé cette semaine. Le Project Starline compte bien révolutionner notre manière de discuter à distance par l'intermédiaire de différentes technologies avancées.

Le géant américain a pris la parole lors de sa conférence annuelle Google I/O pour lever le voile sur ce fameux Project Starline. En effet, la pandémie de laquelle nous commençons timidement à sortir a mis en exergue les détresses psychologiques causées par l'éloignement avec nos proches lors du confinement. Ainsi, dans le but de faciliter nos échanges en ligne et de les rendre toujours plus immersifs, Google a choisi de s'attaquer au domaine de la visioconférence.

Un photoréalisme impressionnant

Ce Project Starline se présente sous la forme d'une grande fenêtre dans laquelle l'utilisateur peut voir son interlocuteur avec une qualité d'image bluffante. Pour arriver à obtenir un tel rendu, Google combine plusieurs éléments comme la vision par ordinateur, l'apprentissage automatique, le son spatialisé et la compression en temps réel pour apporter de la profondeur et du volume... tout cela sans passer par un périphérique comme des lunettes ou un casque de réalité virtuelle.

Pour l'instant, Google s'est passé de commentaires concernant le prix (qui risque d'être très élevé) ou la période de sortie du Project Starline. Dès cette année, des tests auront lieu au sein de certaines entreprises et des démonstrations ont déjà été effectuées auprès de différents partenaires. Le grand public devra sans doute patienter quelques années.

Source : Google

Modifié le 19/05/2021 à 12h59
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
Jachère : votre chronique SF découvre une Terre hors du temps
LEGO : l’inclusivité est-elle une question de plastique ?
Terre… Siècle 24 : l’humanité face à l’IA responsable de son déclin
Devenez modérateur sur Clubic.com, pour des discussions encore plus riches
Le jeu du roi ? Garry Kasparov lance sa plateforme communautaire autour des échecs
Invasion : votre chronique SF livre un dernier carré héroïque !
Quand la bande dessinée devient une aventure sonore : notre zoom sur Blynd
Clubic recrute un(e) expert(e) SEO
Génésis : amour cybernétique et course poursuite intersidérale
Haut de page