🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Google dévoile une visio immersive avec Project Starline

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
19 mai 2021 à 12h51
7

C'est un projet très ambitieux que Google a dévoilé cette semaine. Le Project Starline compte bien révolutionner notre manière de discuter à distance par l'intermédiaire de différentes technologies avancées.

Le géant américain a pris la parole lors de sa conférence annuelle Google I/O pour lever le voile sur ce fameux Project Starline. En effet, la pandémie de laquelle nous commençons timidement à sortir a mis en exergue les détresses psychologiques causées par l'éloignement avec nos proches lors du confinement. Ainsi, dans le but de faciliter nos échanges en ligne et de les rendre toujours plus immersifs, Google a choisi de s'attaquer au domaine de la visioconférence.

Un photoréalisme impressionnant

Ce Project Starline se présente sous la forme d'une grande fenêtre dans laquelle l'utilisateur peut voir son interlocuteur avec une qualité d'image bluffante. Pour arriver à obtenir un tel rendu, Google combine plusieurs éléments comme la vision par ordinateur, l'apprentissage automatique, le son spatialisé et la compression en temps réel pour apporter de la profondeur et du volume... tout cela sans passer par un périphérique comme des lunettes ou un casque de réalité virtuelle.

Pour l'instant, Google s'est passé de commentaires concernant le prix (qui risque d'être très élevé) ou la période de sortie du Project Starline. Dès cette année, des tests auront lieu au sein de certaines entreprises et des démonstrations ont déjà été effectuées auprès de différents partenaires. Le grand public devra sans doute patienter quelques années.

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
tfpsly
En tout cas ça intéresse Carmack :<br /> twitter.com<br /> John Carmack (ID_AA_Carmack)<br /> @claybavor Can you say what the communication bandwidth is? It would be neat to make a VR client interoperate with it using synthetic avatar views for one side.<br /> 8:54 PM - 18 May 2021<br /> 160<br /> 2<br />
dvaid
Le côté positif c’est la facilité de réaliser un trucage pour le spot publicitaire : juste un cadre vide entre deux personnes qui discutent
Blap
Woaw ils sont trop balèzes, ils ont meme recréé les artefacts de la reconstruction 3D !
nemo2023
houaaa on dirait vraiment que l’acteur est de l’autre côté du cadre<br /> Même la vitre entre les deux est vraiment transparente
carinae
La vraie visio immersive n’est pas quelque chose de nouveau. La visio en 1/1 existe depuis des années. Généralement on appelle ça de la telepresence. Le problème c’est que les salles équipées de ce type de technologie demandaient des infrastructures particulières et chaque salle coûtait plusieurs dizaines, voire centaines de milliers d’euros . Et ne parlons pas des bandes passantes nécessaire.<br /> La différence ici visiblement tiens dans le rendu. Le rendu 3D est visiblement au top, la réactivité aussi. Fort a parier qu’il doit y avoir pas mal d’IA la dedans. C’est de la vraie visio pas du Skype ou du teams et le tarif ne doit pas être mal …
djill
C’est marrant pr une societe comme ca de developper des technologies pareilles et d’un autre coté d’exiger que ses employés retournent au bureau. C’est meme un peu ironique.
tfpsly
djill:<br /> de developper des technologies pareilles et d’un autre coté d’exiger que ses employés retournent au bureau<br /> Ou pas <br /> Google relaxes remote work plan, will let 20% of employees telecommute<br /> Google is relaxing its approach to the return to work in permitting some employees to permanently work from home.<br />
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Vidéosurveillance et IA : le projet de loi dépasse les JO 2024, pour nous préparer à l'avenir ?
Skype fait le plein de nouveautés, on vous explique tout
Cette école fournit des smartphones sans Internet à ses élèves pour contrer l'addiction aux écrans
Zelda: A Link to the Past sur Windows (et autres) et sans émulateur ? Oui, c'est possible !
Marvel Snap : le mode joueur contre joueur, c'est aujourd'hui
Vous devriez supprimer ces 203 applications de votre smartphone, elles siphonnent vos données bancaires
L'excellent PC portable gamer Lenovo Gaming 3 est en double promotion chez Cdiscount
DetectGPT : tout savoir sur le tueur de ChatGPT développé par l'université de Stanford
Le récent et excellent smartphone Google Pixel 7 5G est disponible en Soldes chez Amazon !
Les États-Unis ont trouvé un nouveau moyen d'atteindre Huawei
Haut de page