Android 12 : la nouvelle interface se dévoile avant la Google I/O

L'interface d'Android 12 est dévoilée par une fuite à quelques jours de sa présentation officielle à la Google I/O. L'UI du système d'exploitation va grandement évoluer avec cette nouvelle mouture de l'OS.

Du 18 au 20 mai 2021, se tiendra la conférence annuelle Google I/O, lors de laquelle la firme de Mountain View annoncera plusieurs produits et présentera les nouveautés logicielles de ses différents services et interfaces.

Sécurité, vie privée et écosystème

Android y tiendra comme d'habitude une place de choix, avec cette année l'introduction officielle d'Android 12 . Mais Front Page Tech, le média du réputé leaker Jon Prosser, a coupé l'herbe sous le pied de Google et a publié une vidéo dans laquelle on peut voir la toute nouvelle interface du système d'exploitation mobile.

Les nouveautés d'Android 12 s'articulent autour de trois grands axes : une « belle nouvelle expérience », des « protections liées à la sécurité et la vie privée renforcées » et « tous vos appareils [qui] interagissent mieux ensemble ». Pour ces deux derniers points, les détails manquent encore. Mais pour ce qui est de l'interface utilisateur, cette fuite est généreuse en informations.

Android 12, focus sur l'interface

Comme nous pouvons le constater dans la vidéo en début d'article, Android 12 embarque un nouveau widget pour le contrôle de la lecture des fichiers audio depuis la barre de notifications. Les boutons pour l'activation et la désactivation du Wi-Fi sont également remaniés.

On remarque aussi des changements sur les widgets de météo et sur l'horloge ainsi que sur l'outil de contrôle du volume, parmi bien d'autres modifications mineures, et de nouvelles animations. Il semble que le design d'Android va avoir droit à sa plus profonde refonte depuis plusieurs années.

Au programme également : le groupage des notifications entre les applications (pour avoir un seul élément regroupant toutes les notifications des apps de messagerie par exemple) et un nouvel écran de verrouillage. Nous en saurons donc plus dans quelques jours à l'occasion du Google I/O.

Source : YouTube

Modifié le 17/05/2021 à 08h05
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Huawei P50 : une sortie avant la fin juillet ?
Chrome sur iOS permet de verrouiller ses onglets de navigation privée avec Face ID
Forfait mobile : le forfait RED by SFR 5Go à 5€ est encore disponible quelques heures
Huawei :
Honor pourrait également sortir son smartphone pliable... mais pas avant la fin d'année
Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Haut de page