DuckDuckGo vous aide désormais à tracer vos itinéraires... de manière totalement privée

09 octobre 2020 à 13h36
3
© DuckDuckGo
© DuckDuckGo

La fonctionnalité Cartes de DuckDuckGo se dote d'un planificateur de trajets qui garantit l'anonymat à ses utilisateurs.

Le moteur de recherche continue d’améliorer son outil cartographique tout en appliquant sa politique de confidentialité stricte concernant les données personnelles.

Un outil de mapping basique

L’an passé, DuckDuckGo amenait une série de nouvelles fonctionnalités cartographiques sur son moteur de recherche : un onglet « Cartes » dédié, le mode nuit, l’autocomplétion localisée, etc. Hier, l'entreprise américaine a annoncé l’introduction d’un planificateur de trajets à son outil.

Pour obtenir un itinéraire, cliquez sur l’onglet Cartes et tapez un nom de lieu dans la barre de recherche. Un bouton Itinéraire apparaît en dessous : cliquez dessus et renseignez une adresse de départ. Par défaut, le point de départ choisi sera votre localisation actuelle. Un itinéraire calculant le temps, la distance et des itinéraires alternatifs sont proposés. Les modes de transport pris en charge sont actuellement limités à la voiture et la marche à pied.

duckduckgo map

Se déplacer en toute confidentialité

La différence avec d'autres outils concurrents ? La fonctionnalité se déploie dans le respect de la vie privée des utilisateurs. « Comme pour toutes nos fonctions de recherche, votre vie privée est toujours protégée lorsque vous utilisez les itinéraires » affirme DuckDuckGo. « Cela est rendu possible grâce à notre politique de confidentialité stricte, qui consiste à ne pas recueillir ou partager des informations personnelles. » 

Comment s’y prend-il ? « Votre navigateur envoie des informations de localisation que nous isolons de toute information personnelle envoyée par le navigateur, et que nous supprimons après utilisation, ce qui nous permet de fournir des résultats et des fonctionnalités localisés anonymes » explique le moteur de recherche.

À l'inverse, des services plus complets comme Google Maps récoltent des données produites par leur utilisation. Les quelque 25 millions d'utilisateurs mensuels de DuckDuckGo devraient apprécier.

Source : DuckDuckGo

Edouard Luquet

Rédacteur web, je suis de près le monde de la tech, les réseaux sociaux et les évolutions du numérique dans nos sociétés. Auteur en herbe, j'ai aussi co-fondé une revue littéraire où j'écris quelques...

Lire d'autres articles

Rédacteur web, je suis de près le monde de la tech, les réseaux sociaux et les évolutions du numérique dans nos sociétés. Auteur en herbe, j'ai aussi co-fondé une revue littéraire où j'écris quelques histoires.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

johnny
il faut l’article peut etre
Alfred_Winston
quelqu’un est-il nécessaire? DUck fera écho à l’histoire de google. Il est préférable d’utiliser Utopia si vous avez besoin d’anonymat.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet