DuckDuckGo vous aide désormais à tracer vos itinéraires... de manière totalement privée

09 octobre 2020 à 13h36
3
© DuckDuckGo

La fonctionnalité Cartes de DuckDuckGo se dote d'un planificateur de trajets qui garantit l'anonymat à ses utilisateurs.

Le moteur de recherche continue d’améliorer son outil cartographique tout en appliquant sa politique de confidentialité stricte concernant les données personnelles.

Un outil de mapping basique

L’an passé, DuckDuckGo amenait une série de nouvelles fonctionnalités cartographiques sur son moteur de recherche : un onglet « Cartes » dédié, le mode nuit, l’autocomplétion localisée, etc. Hier, l'entreprise américaine a annoncé l’introduction d’un planificateur de trajets à son outil.

Pour obtenir un itinéraire, cliquez sur l’onglet Cartes et tapez un nom de lieu dans la barre de recherche. Un bouton Itinéraire apparaît en dessous : cliquez dessus et renseignez une adresse de départ. Par défaut, le point de départ choisi sera votre localisation actuelle. Un itinéraire calculant le temps, la distance et des itinéraires alternatifs sont proposés. Les modes de transport pris en charge sont actuellement limités à la voiture et la marche à pied.

Se déplacer en toute confidentialité

La différence avec d'autres outils concurrents ? La fonctionnalité se déploie dans le respect de la vie privée des utilisateurs. « Comme pour toutes nos fonctions de recherche, votre vie privée est toujours protégée lorsque vous utilisez les itinéraires » affirme DuckDuckGo. « Cela est rendu possible grâce à notre politique de confidentialité stricte, qui consiste à ne pas recueillir ou partager des informations personnelles. » 

Comment s’y prend-il ? « Votre navigateur envoie des informations de localisation que nous isolons de toute information personnelle envoyée par le navigateur, et que nous supprimons après utilisation, ce qui nous permet de fournir des résultats et des fonctionnalités localisés anonymes » explique le moteur de recherche.

À l'inverse, des services plus complets comme Google Maps récoltent des données produites par leur utilisation. Les quelque 25 millions d'utilisateurs mensuels de DuckDuckGo devraient apprécier.

Source : DuckDuckGo

3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

La supercar hybride de McLaren se dévoile grâce à ses dépôts de brevets
Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
Dungeon Master : le jeu de rôle en vue subjective et en temps réel... dès 1987
Surfshark VPN : l'un des meilleurs VPN encore moins cher ce week-end
Tim Burton travaille à une nouvelle série autour de la Famille Addams
Test de la Galaxy Tab S7+ de Samsung : quasi-parfaite ?
Coincés à la maison ? 11 jeux sur consoles à tester en soirée couvre-feu
Gaia : une mission européenne pour cartographier la galaxie
Comment le français Qobuz, fleuron du streaming audio HD, a fait face à la crise ?
scroll top