Même avec son forfait le plus « basique », Canal+ ressemble au paradis du cinéphile tant la quantité de films disponibles (et souvent récents !) est impressionnante. Et nous ne parlons même pas des packs les plus onéreux, qui ajoutent presque trop d'œuvres à voir pour une seule vie. De la comédie au thriller, faisons donc une sélection !
Si Netflix et Prime Video notamment n'ont pas trop à rougir de leur catalogue de films, personne ne peut égaler celui de Canal+. Le service de streaming français possède non seulement de nombreuses œuvres anciennes solides, mais surtout des nouveautés diffusées très peu de temps après leur sortie en salle en France. Aussi, cette sélection de 15 longs-métrages (qui essaye de varier les genres, réalisateurs et périodes de sortie) ne va faire que gratter la surface des possibles.
Notons cependant que nous n'avons retenu que des films disponibles en live ou en replay (pas de VoD donc) et via les chaînes de Canal+. Nous avons donc mis de côté ceux proposés chez Netflix, OCS, Paramount+ et Disney+ via le pack Canal+ Ciné Séries. En revanche, les différentes chaînes du groupe (les déclinaisons de Canal+ et de Ciné+) dédiées au cinéma de cette offre sont bien prises en compte. Vérifiez donc bien sur l'appli myCanal si le film qui vous intéresse est compris dans le simple pack Canal+ ou s'il faudra vous offrir un abonnement plus onéreux.
Et si ce sont plutôt les séries disponibles à date en streaming qui vous intéresse, n'hésitez pas à consulter notre sélection des meilleures séries disponibles sur Canal+ !
Dune
Denis Villeneuve est très bien représenté sur Canal+ (Premier contact, Blade Runner 2049, Prisoners…). Mais nous avons sans surprise décidé de retenir sa dernière œuvre, à savoir Dune. Il faut dire que son adaptation du roman de SF culte s'avère des plus solides (ambiance, casting, réalisation…), et que la deuxième partie arrive en salles en fin d'année. Signalons en revanche que la série préquelle, elle, semble en train de s'ensabler.
La note IMDb : 8/10
The Batman
Le pari du réalisateur/scénariste Matt Reeves de proposer une énième déclinaison de Batman sur grand écran, cette fois portée par Robert Pattinson, était osé. Mais force est de constater qu'il a été remporté haut la main. C'est en tout cas l'avis de notre critique complète. Ses versions de Gotham et des différents personnages qui y vivent sont mémorables, la musique marquante et la réalisation soignée. Une expérience de cinéma des plus solides.
La note IMDb : 7,8/10
Django Unchained
Autre réalisateur que myCanal semble bien aimer, Quentin Tarantino est un créateur prolifique (Inglourious Basterds, Les huit salopards, Once Upon a Time in… Hollywood, Pulp Fiction…). Nous avons décidé de retenir un peu arbitrairement Django Unchained, mais la quasi-intégralité de la filmographie de l'Américain vaut le coup d'être découverte. Et si vous avez déjà vu ce western, signalons que Canal+ propose depuis peu une série baptisée… Django.
La note IMDb : 8,4/10
Bullet Train
Porté par un casting proche de l'indécence (Brad Pitt, Aaron Taylor-Johnson, Sandra Bullock…), Bullet Train est un blockbuster relativement efficace. Il faut dire que son réalisateur David Leitch est un habitué du cinéma d'action (John Wick, Atomic Blonde, Deadpool 2…) et que le film sait pourquoi il est là : divertir avant tout. Idéal pour un dimanche soir pas trop complexe mentalement.
La note IMDb : 7,3/10
Her
Si Joaquin Phoenix est sur beaucoup de lèvres depuis sa solide performance dans Joker, l'acteur n'a pas attendu ce rôle pour briller. En 2013, dans le drame romantique Her de Spike Jonze, notamment, l'acteur était déjà bouleversant. L'œuvre en elle-même sera également récompensée aux Oscars pour son scénario qui prend aux tripes. Si vos yeux sont mouillés à la fin de la séance, pas de panique, c'est normal.
La note IMDb : 8/10
The Suicide Squad
À ne surtout pas confondre avec Suicide Squad, The Suicide Squad de James Gunn (le nouveau papa de l'univers cinématographique DC) est assurément plus recommandable. D'autant que ce film d'action teinté de comédie centré sur des super-vilains rarement très fins a donné naissance ensuite à la formidable série Peacemaker. Et si vous aimez les gros castings, en voici un petit extrait : Idris Elba, Viola Davis, Margot Robbie, John Cena.
La note IMDb : 7,2/10
Spider-Man : No Way Home
En attendant que Disney+ se débrouille avec la chronologie des médias en France, c'est Canal+ qui propose le film Marvel Spider-Man : No Way Home. Les plus récentes aventures de Peter Parker, accompagné notamment de Doctor Strange dans cet opus, sont efficaces et blindées de fan service. L'œuvre devrait séduire les fans, mais probablement pas les autres. Relevons d'ailleurs que Doctor Strange in the Multiverse of Madness est également proposé sur myCanal.
La note IMDb : 8,2/10
Fast & Furious 9
Certes, nous ne sommes pas là devant du grand cinéma d'auteur. Mais, malgré ses quelques sorties de route (oh oh), la saga Fast & Furious est un divertissement toujours dans la surenchère assumée et, parfois, c'est exactement ce dont on a besoin. Rappelons que le dernier opus de la franchise, qui sera découpé en deux parties, arrivera à partir de cette année au cinéma. La Famille est donc encore là pour un moment.
La note IMDb : 5,2/10
As Bestas
Porté par les impeccables Marina Foïs et Denis Ménochet, le film franco-espagnol As Bestas était l'un des phénomènes ciné de l'été dernier. Le synopsis de ce thriller glaçant réalisé par Rodrigo Seorogoyen est on ne peut plus simple : Un couple de Français emménage dans un petit village de la campagne galicienne pour retrouver une vie tranquille. Mais leur présence va éveiller l'hostilité de leurs voisins.
La note IMDb : 7,5/10
Nomadland
Véritable phénomène critique de 2020, Nomadland est lui aussi reparti avec de nombreuses statuettes au fil des cérémonies où il a été nommé. Il faut dire que le film dramatique de Chloé Zhao porté par la solide Frances McDormand ne manque pas d'arguments. Si vous appréciez les œuvres s'intéressants à des tranches de vie, nul doute que celle-ci est pour vous.
La note IMDb : 7,3/10
Revoir Paris
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'actrice Virginie Efira n'en a pas fini de nous éblouir. Aux côtés de Benoît Magimel dans Revoir Paris, elle a d'ailleurs remporté un César mérité pour sa performance. Dans ce film d'Alice Winocour, elle incarne Mia, une femme victime d'un attentat dans la capitale qui tente de retrouver le chemin du bonheur en enquêtant dans sa mémoire.
La note IMDb : 6,9/10
La Nuit du 12
Tout simplement récompensé du César 2022 du meilleur film (ainsi que du meilleur réalisateur pour Dominik Moll et de la meilleure adaptation, notamment), La Nuit du 12 est un incontournable de l'an dernier. Attention cependant, cette histoire d'enquête sur le meurtre d'une jeune fille n'est pas le drame plus aisé à encaisser.
La note IMDb : 7,1/10
Top Gun : Maverick
Produire des suites à des films plusieurs décennies après est rarement une bonne idée. Et pourtant, Top Gun : Maverick fait figure d'exception. Toujours porté par le très impliqué Tom Cruise, ce film d'action aérien est un très solide divertissement qui en met plein les yeux. Highway to… the Danger Zone !
La note IMDb : 8,3/10
Elvis
Si vous aimez les biopics et/ou le rock and roll, nul doute que vous avez déjà vu Elvis au cinéma. Si ce n'est pas le cas, l'œuvre de Baz Luhrmann notamment saluée aux BAFTA est désormais proposée sur Canal+. Outre le très convaincant Austin Butler dans le rôle de l'artiste de renom, on retrouve également au casting un certain Tom Hanks.
La note IMDb : 7,3/10
Kompromat
Long métrage s'intéressant à la pratique russe éponyme consistant à produire de faux documents afin de nuire à un ennemi de l'État, Kompromat s'inspire librement d'une histoire réelle. Plutôt apprécié durant sa diffusion en salles en septembre dernier, ce thriller français est réalisé et coscénarisé par Jérôme Salle (Zulu, L'Odyssée) et notamment porté par Gilles Lellouche.
La note IMDb : 6,3/10
- mood Remboursement sous 30 jours
- devices 2 connexions simultanées
- live_tv Qualité vidéo : Ultra HD (4K)
- download Lecture hors ligne disponible
- escalator_warning Espace enfant disponible
Le service du groupe français propose l'offre la plus exhaustive en termes de contenus, avec des films (très) récents et de nombreuses séries disponibles dans une seule et même application. Évidemment le prix s'en ressent, mais Canal+ propose un produit abouti qui pourra convenir aux petits et aux grands.
- Des films récents en première diffusion
- Des formules avec Netflix, OCS, Paramount+ et Disney+
- Une interface bien pensée intuitive
- Peu de contenus 4K
- Un prix plus élevé que la concurrence
- Assez peu de contenu original