ASUS dévoile le prix et la date de sortie de sa console portable, la ROG Ally

11 mai 2023 à 16h20
10
rog ally
© ASUS

Il ne manquait plus que ces informations au sujet de ce sérieux concurrent au Steam Deck par ASUS pour que le tableau soit complet.

C'est donc désormais officiel, le prix de l'ASUS ROG Ally et sa date de sortie sur nos verts pâturages ont enfin été dévoilés, et il est d'ores et déjà possible de précommander la bête !

Un nouvel Allié de marque ?

Après avoir relancé la vapeur autour des hybrides console portable/PC, voilà que le Steam Deck va très bientôt être au coude à coude avec l'un de ses premiers véritables concurrents, par l'entremise d'ASUS. Après avoir surpris son monde de manière peu banale à l'occasion du 1er avril, les ambitions du constructeur taïwanais se cristallisent avec une date de sortie et un prix officiels.

rog ally
© ASUS

Chez nous, la fameuse ASUS ROG Ally sera donc disponible à la vente le 13 juin au tarif de 799 euros, venant ainsi confirmer plusieurs rapports récents en la matière. Les précommandes sont ouvertes dès aujourd'hui auprès de revendeurs assermentés comme Fnac Darty, Boulanger, Cdiscount, France Accessoires, ou encore directement chez ASUS eShop.

Il ne faudra cependant pas cligner des yeux pour espérer réserver un exemplaire de cette console portable d'ASUS tant attendue, la compétition s'annonçant rude.

Une console très demandée ?

Il faut dire que la bête présente une fiche technique plutôt intéressante, et ce, pour un tarif qu'on aurait légitimement pu imaginer plus élevé. Pour 799 euros, elle embarque, en effet, un écran IPS 7 pouces FHD, 16 Go de RAM LPDDR5, un SSD M.2 NVMe de 512 Go, et surtout un puissant APU AMD Ryzen Z1 Extreme affichant un processeur 8 cœurs en architecture Zen 4, cadencé jusqu'à 5,10 GHz en mode Boost ; ainsi qu'un GPU 12 CU RDNA3 promettant 8,6 Tflops de puissance.

ASUS ROG Ally © ASUS
© ASUS

Une très sérieuse concurrente au Steam Deck en somme, qui se montre prometteuse à bien des niveaux, avec comme système d'exploitation une version personnalisée de Windows 11, et donc une certaine emphase placée sur le Game Pass. Nous avons d'ailleurs un test maison qui va arriver incessamment sous peu, pour vous en dire davantage sur notre ressenti.

Peut-être de quoi vous convaincre de précommander cet Allié de poids de la part d'ASUS, ou plutôt d'attendre le 13 juin, à condition que les stocks tiennent la charge !

Source : Communiqué de presse

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

Francistrus
Il n’était pas censé y avoir 2 versions de la console ? Une équipée du processeur Z1 extrême et l’autre en Z1 classique ? Sinon c’est cher (presque le double du SteamDeck en version la plus abordable) mais moins cher que les consoles chinoises qui dépassent alégrement les 1000€
Fodger
Windows 11, merde, ça fait cher le petit PC tout de même.
DirtyShady
Et après on va nous sortir que le pouvoir d’achat des français est au plus bas…<br /> Il a bien raison d’en avoir rien a secouer Macron de ce soit disant pouvoir d’achat quand il voit les ventes des produits High Tech, Jeux Video, etc…non indispensable.<br /> Moi je me plain pas c’est différent. J’ai une paye dans la moyenne française, je suis célibataire et j’arrive quand même a en mettre de coté chaque mois.
Couscous78150
Bah on est loin de la ruée… Encore dispo chez Boulanger a l’instant. J’attendrai les tests pour savoir si je revends ma Steamdeck
Ccts
Je pense que beaucoup attendent les tests et quelques mises à jour post démarrage. J’en fais parti. Après on est à peu près à la puissance graphique d’une 3050 si on regarde les TFLOPS. Pour environ le prix d’un portable en 3050. Compte tenu de la nouveauté de la console et de la miniaturisation… je râle souvent sur les prix mais c’est pas mal positionné quand même. J’aimerai savoir comment est l’expérience Windows 11 une fois connectée à un dock usb c avec écran clavier souris pour voir si ça pourrait remplacer un pc portable. Ce serait vraiment bien…
ezechielxae
« Il ne manquait plus que ces informations au sujet de ce sérieux concurrent au Steam Deck par ASUS »<br /> Malheureusement ce n’est pas le cas, a 800e il n’est pas concurrent, un steamdeck ce prend a 400e sans ssd. Asus va juste concurrencer le marché haut de gamme deja bien fourni par d’autres marques avant elle, sans jamais faire de l’ombre au steamdeck, ce sera même un flop comparé aux ventes du steamdeck.<br /> Car tous ces fabricants oublient un details, W11 c’est bien beau, mais steamdeck peut aussi le faire tourner, et dans son OS natif, Steam optimise tous les jours les jeux a sa console par l’intermediaire de librairie nommées Proton.<br /> Ce que ne fera jamais Asus, cette optimisation. De plus vu les ventes reussi du SteamDeck, et la presence de Steam dans le JV, certains editeurs peuvent aussi améliorer leur code a destination du steamdeck comme ils le font sur console, mais ils ne le feront jamais pour Asus qui sera a leur yeux qu’un pc ultraportable.<br /> Cette Asus me rappel les années 2000 avec Samsung qui faisait des tablettes pc sous XP, un flop.
Riddler
D’après les premiers tests c’est une belle bête mais niveau autonomie c’est pas terrible du tout. Je vais finalement passer mon tour, dommage.
Pernel
C’est un marché de niche, c’est pas parce que quelques personnes vont l’acheter, que c’est une majorité. Les gens qui galèrent ne l’achèteront pas, avec ou sans Macron, que ce soit à 400 ou 1000€.
Fitz557
Je pense avoir lu que la version moins chère ne serait pas dispo en Europe. Du coup oui, l’Ally sera deux fois plus chère que le steam deck…
DrCarter95
Logitech devait pas sortir une console portable aussi ?
negima
Macron a considéré les jeux vidéo comme un produit de premier nécessité durant le confinement.
Voir tous les messages sur le forum