À l'aide, ASUS ajoute un écran OLED sur une manette Xbox !

06 janvier 2023 à 15h30
7
ROG Raikiri Pro © Asus
© ASUS

Avec la ROG Raikiri Pro, ASUS veut séduire les joueurs Xbox et PC. En effet, cette manette haut de gamme complète a un petit quelque chose en plus que les autres n'ont pas.

Inutile, donc indispensable ?

Une manette flexible, officielle et unique

Dans le cadre du CES 2023, ASUS est venue avec la ROG Raikiri Pro dans ses valises. Derrière cette dénomination se cache une manette officiellement conçue pour consoles Xbox et PC. Celle-ci dispose de deux principales spécificités par rapport à la concurrence et à la solution officielle de Microsoft.

La première, c'est qu'elle s'avère compatible à la fois Bluetooth 5.0, sans-fil 2,4 GHz et USB-C. Cette versatilité est bienvenue pour l'utiliser sur desktop, PC portable, Xbox One ou Xbox Series X|S. L'autre élément qui saute aux yeux, c'est le petit écran OLED de 1,3 pouce à son sommet. Celui-ci peut afficher différentes informations (niveau de batterie, statut du micro et du Bluetooth…), mais aussi du texte et des images animées. Deux boutons au-dessus permettent également de changer ce qui est affiché ou d'alterner entre des profils. La durée de la batterie n'est cependant pas indiquée par ASUS.

Enfin, plus classique, la ROG Raikiri Pro possède à l'arrière quatre palettes (contre deux pour la version non Pro), et la profondeur des gâchettes peut être réglée. Même chose pour les fonctionnalités des boutons via le logiciel Armoury Crate d'ASUS. Une prise jack 3,5 est également là pour brancher un casque-micro. Ne manquent aujourd'hui qu'un prix et une date de lancement pour cette manette.

Dans un climat de crise économique et énergétique, l'industrie du jeu vidéo a fait les montagnes russes durant l'année 2022.
Lire la suite

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Pernel
Comment vider la batterie pour rien.
Gaby22200
« Cette versatilité » encore une fois évitez le mauvais Google Translate, versatility en anglais ne signifie pas « versatile » en français mais polyvalent, ce qui est clairement différent.<br /> PS : un objet ne peut pas être versatile… c’est un trait de caractère.
Unicorn220
Au bout de combien de temps l’écran oled aura droit au burn-in ? (j’y ai eu droit sur une souris CoolerMaster)<br /> Et -sauf erreur-, 190 € la version « Pro » (mise en vente courant du 2ème trimestre 2023) et une version « simplifiée » (D-pad de base, 2 boutons au dos de la manette,-sauf erreur- pas de connexion sans fil et pas d’écran oled) à 120 € (mise en vente courant du 1er trimestre 2023)<br /> Arrive aussi un clavier avec écran oled : ASUS ROG Azoth
norwy
Malheureusement, cette annonce n’est pas vendeuse car on ne comprends pas l’utilité de cette « nouvelle » manette par rapport aux autres.<br /> Il y a un gadget en plus. So what ?
Korgen
Rien qu’en voyant ça on peut dire que l’ergonomie de la croix directionnelle sera mauvaise.
Erbyss
Manette Sega dreamcast … mais ça c’était avant
Than
Il nous faut des exemples d’utilité, histoire de pas verser vers le penchant grognon des commentaires.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Baidu, Alibaba, JD... Tous les grands groupes tech chinois veulent leur ChatGPT
Ce kit RAM Corsair est à son prix le plus bas en ce moment chez Amazon
Vous vous souvenez Squid Game ? Après la téléréalité, le jeu arrive en VR !
iPhone 15 et 15 Plus : vers un nouveau module photo, avec quelles capacités ?
Chez AMD, comme chez NVIDIA, le PCIe 4.0 x8 pour réduire les coûts ?
Vous devez absolument voir ce dernier trailer de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
2 ans après son lancement, la gamme Rocket Lake en
Le renouvelable, première source d'électricité dès 2025 ?
Radars en ville : le projet encore reporté
Vous aviez Stadia ? Voici le temps qu'il vous reste pour réactiver votre manette
Haut de page