Apple devra faire fabriquer ses iPhone haut de gamme en Inde

Par
Le 30 décembre 2018
 0
iphone xr rouge

Plus grand assembleur d'iPhone d'Apple, Foxconn assemblera les plus modèles les plus coûteux de la marque en Inde dès 2019.

Le géant Apple se désengagerait-il petit à petit de la Chine ? On ne peut pour l'instant pas l'affirmer, mais l'un de ses assembleurs majeurs, le taïwanais Foxconn, assemblera les iPhone haut de gamme en Inde dès 2019, comme l'indiquent des sources proches du dossier. Jusqu'à maintenant, seuls les iPhone SE et 6S étaient assemblés en Inde, dans le centre technologique de Wistron Corp.

Le changement de stratégie d'Apple

Foxconn assemblera les modèles les plus coûteux (sans doute ceux de la famille de l'iPhone X) dans l'usine Foxcon se trouvant dans la ville de Sriperumbudur, dans le sud de l'Inde. L'usine fabrique déjà des smartphones pour le compte de Xiaomi Corp, et devrait être agrandie grâce à un investissement de 356 millions dollars, rendu nécessaire pour accueillir Apple, indique Reuters. Par ailleurs, cette extension de l'usine pourrait créer jusqu'à 25 000 emplois dans le pays.

Pour le moment, Apple vend essentiellement des iPhone bas de gamme en Inde. En 2017, la firme de Cupertino avait réalisé la moitié de ses ventes dans le pays avec des modèles sortis avant l'iPhone 8. Et la production de l'iPhone X a sérieusement ralenti depuis que les modèles Xs et Xr sont proposés au public. Cependant, il n'est pas exclu que Foxconn assemble la version la plus récente de l'iPhone X en Inde, où Apple espère une croissance importante. Les deux sociétés se refusent pour l'instant à commenter ces affirmations.

scroll top