Apple devra faire fabriquer ses iPhone haut de gamme en Inde

30 décembre 2018 à 12h04
0
iPhone XR rouge

Plus grand assembleur d'iPhone d'Apple, Foxconn assemblera les plus modèles les plus coûteux de la marque en Inde dès 2019.

Le géant Apple se désengagerait-il petit à petit de la Chine ? On ne peut pour l'instant pas l'affirmer, mais l'un de ses assembleurs majeurs, le taïwanais Foxconn, assemblera les iPhone haut de gamme en Inde dès 2019, comme l'indiquent des sources proches du dossier. Jusqu'à maintenant, seuls les iPhone SE et 6S étaient assemblés en Inde, dans le centre technologique de Wistron Corp.

Le changement de stratégie d'Apple

Foxconn assemblera les modèles les plus coûteux (sans doute ceux de la famille de l'iPhone X) dans l'usine Foxcon se trouvant dans la ville de Sriperumbudur, dans le sud de l'Inde. L'usine fabrique déjà des smartphones pour le compte de Xiaomi Corp, et devrait être agrandie grâce à un investissement de 356 millions dollars, rendu nécessaire pour accueillir Apple, indique Reuters. Par ailleurs, cette extension de l'usine pourrait créer jusqu'à 25 000 emplois dans le pays.

Pour le moment, Apple vend essentiellement des iPhone bas de gamme en Inde. En 2017, la firme de Cupertino avait réalisé la moitié de ses ventes dans le pays avec des modèles sortis avant l'iPhone 8. Et la production de l'iPhone X a sérieusement ralenti depuis que les modèles Xs et Xr sont proposés au public. Cependant, il n'est pas exclu que Foxconn assemble la version la plus récente de l'iPhone X en Inde, où Apple espère une croissance importante. Les deux sociétés se refusent pour l'instant à commenter ces affirmations.

17
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Bill Gates ne croit pas du tout aux avions et aux poids-lourds électriques
Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
NVIDIA achète ARM pour 40 milliards de dollars
scroll top