La réponse de Dan Riccio, le VP d'Apple, sur les iPad Pro voilés

26 décembre 2018 à 16h08
0
iPad Pro
© Apple

Dan Riccio, vice-président en charge du hardware chez Apple, a donné des explications aux iPad voilés reçus par de nombreux clients et tente de justifier ce problème de conception. Reste à voir si cela convaincra les futurs acquéreurs de la dernière tablette de la pomme.

Un procédé de fabrication expliquerait la voilure

Apple n'a pas eu d'autre choix que de prendre la parole après les multiples plaintes au sujet d'iPad Pro arrivés légèrement voilés chez leurs propriétaires. Les photos de tablettes pas parfaitement rectilignes se sont multipliées au cours des derniers jours et les clients touchés n'ont pas hésité à quitter la table de Noël quelques minutes pour demander à la Pomme des explications par mail.

C'est Dan Riccio, vice-président en charge de l'ingénierie matérielle qui s'est chargé de faire le service après-vente dans un mail de réponse que s'est procuré The Verge. Le cadre ne confirme ni n'infirme le problème de conception qui touche les tablettes de dernière génération mais donne des précisions techniques sur la réalisation du châssis unibody de l'iPad Pro.

« Notre spécification actuelle pour la planéité de l'iPad Pro va jusqu'à 400 microns (0,4 mm), ce qui est encore plus sévère que les générations précédentes. Cette tolérance de 400 microns est en deçà d'un demi-millimètre (soit une épaisseur maximale qui est inférieure à moins de quatre feuilles de papier) et ce niveau de planéité ne changera pas au cours d'une utilisation normale du produit sur sa durée de vie. Notez que ces légères variations n'affectent en rien le fonctionnement de l'appareil », indique Dan Riccio.

Cette voilure est due selon la marque à l'étape de refroidissement du châssis métallique et des pièces en plastique qui composent la structure de l'iPad Pro.

Mail Apple ipad pro courbés
© 9to5mac.com


Pas de remplacement mais la période de retours étendue

Le message n'indique pas de programme de remplacement pour les clients mécontents, se contentant d'expliquer que tout est parfaitement normal. Les acheteurs d'iPad n'étant pas satisfaits de leur produit peuvent toutefois le retourner en Apple Store, la marque ayant étendu pour les fêtes sa période de retours et remboursement jusqu'au 8 janvier en France, pour tout achat entre le 14 novembre et le 25 décembre.

12
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
E-Power Roadster : BMW présente son tout premier concept de moto électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top