La réponse de Dan Riccio, le VP d'Apple, sur les iPad Pro voilés

Par
Le 26 décembre 2018
 0
ipad pro
© Apple

Dan Riccio, vice-président en charge du hardware chez Apple, a donné des explications aux iPad voilés reçus par de nombreux clients et tente de justifier ce problème de conception. Reste à voir si cela convaincra les futurs acquéreurs de la dernière tablette de la pomme.

Un procédé de fabrication expliquerait la voilure

Apple n'a pas eu d'autre choix que de prendre la parole après les multiples plaintes au sujet d'iPad Pro arrivés légèrement voilés chez leurs propriétaires. Les photos de tablettes pas parfaitement rectilignes se sont multipliées au cours des derniers jours et les clients touchés n'ont pas hésité à quitter la table de Noël quelques minutes pour demander à la Pomme des explications par mail.

C'est Dan Riccio, vice-président en charge de l'ingénierie matérielle qui s'est chargé de faire le service après-vente dans un mail de réponse que s'est procuré The Verge. Le cadre ne confirme ni n'infirme le problème de conception qui touche les tablettes de dernière génération mais donne des précisions techniques sur la réalisation du châssis unibody de l'iPad Pro.

« Notre spécification actuelle pour la planéité de l'iPad Pro va jusqu'à 400 microns (0,4 mm), ce qui est encore plus sévère que les générations précédentes. Cette tolérance de 400 microns est en deçà d'un demi-millimètre (soit une épaisseur maximale qui est inférieure à moins de quatre feuilles de papier) et ce niveau de planéité ne changera pas au cours d'une utilisation normale du produit sur sa durée de vie. Notez que ces légères variations n'affectent en rien le fonctionnement de l'appareil », indique Dan Riccio.

Cette voilure est due selon la marque à l'étape de refroidissement du châssis métallique et des pièces en plastique qui composent la structure de l'iPad Pro.

mail apple ipad pro courbés
© 9to5mac.com


Pas de remplacement mais la période de retours étendue

Le message n'indique pas de programme de remplacement pour les clients mécontents, se contentant d'expliquer que tout est parfaitement normal. Les acheteurs d'iPad n'étant pas satisfaits de leur produit peuvent toutefois le retourner en Apple Store, la marque ayant étendu pour les fêtes sa période de retours et remboursement jusqu'au 8 janvier en France, pour tout achat entre le 14 novembre et le 25 décembre.

scroll top