Apple veut vraiment vous convaincre de remplacer votre ordinateur par un iPad Pro

Par
Le 20 novembre 2018
 0
apple ipad pro hyperdrive

Le fabricant Apple mise sur sa dernière publicité pour vous convaincre de troquer votre ordinateur contre sa tablette, l'iPad Pro. Mais la route est encore longue...

Apple en est convaincu (ou du moins, fait semblant de l'être) : l'iPad Pro « peut être votre prochain ordinateur. » Du côte de Cupertino, on est au travail pour promouvoir la tablette et pour donner vie à ce beau principe. Apple a même publié une toute nouvelle publicité ce lundi qui, la firme l'espère, finira de vous convaincre d'adopter l'iPad Pro.

Apple vante l'ultra-polyvalence de l'iPad Pro

Pour cela, Apple avance plusieurs raisons essentielles. Selon la marque à la pomme, l'iPad Pro est plus puissant que bon nombre d'ordinateurs ; il a la capacité d'être à la fois un scanner, une caméra, un notepad, une salle de cinéma, une suite d'édition, un studio de musique, un livre et un ordinateur donc... rien que ça !

Mais ce n'est pas tout, puisque Apple mise évidemment sur la mobilité de l'appareil, qui peut « aller n'importe où » et se « connecter n'importe où ». La firme n'oublie pas aussi le stylet, le fameux Apple Pencil, mais elle l'expose en fin de vidéo, car il n'est pas l'argument de vente principal.

Encore trop de « manques » pour prétendre être un ordinateur

L'argumentaire visant à démarquer la tablette de l'ordinateur, comme étant un appareil à part entière représentant le périphérique du futur, semble expiré.

Car si Apple a bien équipé l'iPad Pro d'un processeur A12X évidemment convaincant et d'un port USB-C modulaire, la tablette reste sans surprise bien éloignée des capacités que l'on peut octroyer à un ordinateur, comme l'ouverture de différentes fenêtres de navigateur en même temps. Sans oublier que le port USB-C de l'iPad Pro ne prend pas en charge les supports de stockage externe (seule l'application Photos s'ouvre, vous ne pouvez pas transférer des documents de votre clé USB à votre iPad par exemple), ni les imprimantes.



Modifié le 20/11/2018 à 12h14
scroll top