Apple veut vraiment vous convaincre de remplacer votre ordinateur par un iPad Pro

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 20 novembre 2018 à 16h23
Apple iPad Pro Hyperdrive

Le fabricant Apple mise sur sa dernière publicité pour vous convaincre de troquer votre ordinateur contre sa tablette, l'iPad Pro. Mais la route est encore longue...

Apple en est convaincu (ou du moins, fait semblant de l'être) : l'iPad Pro « peut être votre prochain ordinateur. » Du côte de Cupertino, on est au travail pour promouvoir la tablette et pour donner vie à ce beau principe. Apple a même publié une toute nouvelle publicité ce lundi qui, la firme l'espère, finira de vous convaincre d'adopter l'iPad Pro.

Apple vante l'ultra-polyvalence de l'iPad Pro

Pour cela, Apple avance plusieurs raisons essentielles. Selon la marque à la pomme, l'iPad Pro est plus puissant que bon nombre d'ordinateurs ; il a la capacité d'être à la fois un scanner, une caméra, un notepad, une salle de cinéma, une suite d'édition, un studio de musique, un livre et un ordinateur donc... rien que ça !

Mais ce n'est pas tout, puisque Apple mise évidemment sur la mobilité de l'appareil, qui peut « aller n'importe où » et se « connecter n'importe où ». La firme n'oublie pas aussi le stylet, le fameux Apple Pencil, mais elle l'expose en fin de vidéo, car il n'est pas l'argument de vente principal.

Encore trop de « manques » pour prétendre être un ordinateur

L'argumentaire visant à démarquer la tablette de l'ordinateur, comme étant un appareil à part entière représentant le périphérique du futur, semble expiré.

Car si Apple a bien équipé l'iPad Pro d'un processeur A12X évidemment convaincant et d'un port USB-C modulaire, la tablette reste sans surprise bien éloignée des capacités que l'on peut octroyer à un ordinateur, comme l'ouverture de différentes fenêtres de navigateur en même temps. Sans oublier que le port USB-C de l'iPad Pro ne prend pas en charge les supports de stockage externe (seule l'application Photos s'ouvre, vous ne pouvez pas transférer des documents de votre clé USB à votre iPad par exemple), ni les imprimantes.



Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
merotic

"USB-C de l’iPad Pro vous ne pouvez pas transférer des documents de votre clé USB à votre iPad "

Je ne comprends pas le succès d’Apple avec de telles restrictions.
C’est à croire que cet appareil sert surtout à flatter son égo et à consulter les réseaux sociaux et rien d’autre.

tampigns

La clé USB ça ne sert à rien quand tu as le cloud :sweat_smile:

Enfin ça c’est que dit Apple mais dans la vraie vie encore cet après midi j’ai échangé un fichier par clé USB

vcuong_vu

Le cloud c’est génial. Sans ça, on aurait jamais eu le fappening xD

mart666

Remplacer le PC par un ipad loll c’est la blague de l’année !

bmustang

une ardoise et une craie Quoi !

Judah

Cet Ipad doit pouvoir remplir 5 ou 10% des tâches que j’accomplis avec mon pc, et encore, dans un moindre confort… Mais Apple doit penser que les pc ne servent qu’a aller sur Facebook, Twitter ou envoyer des mails simple.

AdrianSealelli

Non merci Apple je préfère garder mon MacBook Pro 2017

KlingonBrain

“Selon la marque à la pomme, l’iPad Pro est plus puissant que bon nombre d’ordinateurs”

Sauf que la puissance brute ne sers à rien sans de bons pneus, un bon chassis et un bon volant.

L’ordinateur, il a de vrais logiciels, un vrai écran, une vraie souris, un vrai clavier, un os qui permet d’installer ce qu’on veut et de faire ce qu’on veut.

Les tablettes et smartphones sont des terminaux de consommation limités, pas des outils de création.

Une tablette, c’est bien pour surfer sur le canapé ou regarder un film dans son lit. Mais travailler avec ça, à part sur des tâches limitées qui s’y prêtent, c’est une plaisanterie.

obyoneone

Et ils imposent ces bouses à nos enfants au collège (et en primaire !) et les obligent à les ramener à la maison pour s’en servir. J’ai du faire un mot, pour ma fille, afin d’ “excuser” l’interdiction de connecter ces m…sur mon réseau local.
J’enseigne l’informatique en primaire sur des vrais PC et suite à une visite du rectorat, on a osé me dire que ce n’était pas l’avenir ! Au secours et vive le lobbying d’Apple, cher ministre de l’éducation…! Pouha !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles