L'iPad Pro 2018 difficilement réparable selon iFixit

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
14 novembre 2018 à 09h54
4
iPad Pro iFixit
© iFixit

Comme à son habitude le site iFixit s'amuse à démonter un par un les composants des derniers appareils high-tech. Après avoir attribué la note de réparabilité de 3/10 au MacBook Air, iFixit s'est attaqué, non sans difficultés, au démontage du nouvel iPad Pro 11.

L'iPad Pro obtient la même note que le MacBook Air

Bien que l'on ait récemment appris que la batterie du MacBook Air version 2018 pouvait désormais être facilement remplaçable, cela n'a pas empêché iFixit de lui attribuer la note de 3/10. Le site spécialisé dans la réparation d'appareil électronique ne s'arrête pas là, il vient en effet, dans un remarquable reportage photo, d'attribuer la même note de réparabilité à l'iPad Pro 11".

Le premier point négatif de cette tablette c'est sans conteste les points de colle qui maintiennent pratiquement tous les composants en place, ce qui rend toute réparation bien plus difficile selon iFixit. Mais les « surprises collantes » ne s'arrêtent pas là ! En voulant retirer la batterie, l'équipe de iFixit à d'abord été surprise de la facilité de dégagement des languettes extensibles ... avant de s'apercevoir que la batterie est également retenue par un adhésif puissant très difficile à enlever. Les haut-parleurs sont par ailleurs maintenus grâce à ce même type d'adhésifs. L'équipe de démontage a également découvert que l'écran LCD Retina de la tablette et la coque avant (incluant la vitre) sont intimement soudés, les coûts de réparation devraient donc être élevés en cas de problèmes.

Côté positif, les utilisateurs de l'iPad Pro 2018 peuvent se réjouir d'avoir un port USB-C modulaire et qui peut être remplacé individuellement. La disparation du bouton Home est également un point important selon l'équipe, il permet selon eux d'éliminer un point de défaillance et simplifier certaines réparations.

Pour connaitre l'ensemble des critères de réparabilité ainsi que le démontage complet de l'appareil, vous pouvez directement consulter le reportage d'iFixit.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
protopixel
Et encore ils ont oublié de préciser que c’est encore moins évident pour les columbidae de réparer avec des ailes
gazzzzz
J’ai un Ipad Air 2 dont la batterie faibli et je ne trouve personne capable de me la changer.<br /> Apparement le Air 2 est aussi une grosse merde à démonter au point que les pro ne veulent pas y toucher. trop risqué ils m’ont dit.<br /> Je vais devoir dépenser le double et attendre 3 semaines pour le faire faire chez Apple alors qu’il y’a des réparateurs de smartphone qui font des changement de batterie en 5 minutes sur les modèles normaux.
arghoops
C’est vrai que ça doit être différent sur d’autres tablettes…
poroporo
Ça dépend, Apple/Microsoft sont probablement les pires, tout est collé. Sur les tablettes Samsung, c’est habituellement plus facile…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

BR100 : Biren présente le GPGPU chinois le plus puissant, au-dessus du NVIDIA Ampere A100
Vous avez créé une invitation partagée sur Slack ? Votre mot de passe est peut-être compromis
Parallels Desktop 18 vous permet d'installer Windows 11 en un clic sur macOS
La dernière bêta d'Office sur iOS prend en charge la reconnaissance d'écriture Scribble
Quand le suivi en ligne de leurs jets fatigue les dirigeants et milliardaires
Microsoft confirme un énième problème sur Windows 10 et Windows 11
MIX Fold 2 : Xiaomi va bientôt annoncer son deuxième smartphone pliant
La trottinette électrique Ninebot Kickscooter E25E à -42% chez Darty !
Chopin Max : le boîtier ultra-compact d'InWin prend un peu de poids
Arc Pro A40 et Arc Pro A50 : Intel annonce ses GPU professionnels
Haut de page