Des iPad Pro arrivent voilés chez les clients, mais selon Apple, c’est normal

Mathieu Grumiaux Contributeur
20 décembre 2018 à 15h28
0
iPad Pro voilé
© Forum MacRumors

De nombreux clients se plaignent d'avoir reçu des iPad Pro au châssis voilé. Interrogé sur le sujet, Apple explique que tout est normal et ne prévoit aucun remplacement.

Apple n'a pas son pareil pour manier sa communication. Même pour justifier d'un défaut évident de conception sur sa tablette tactile la plus chère.

L'iPad Pro arrive légèrement plié dans sa boîte


Les acheteurs du nouvel iPad Pro, présenté à la toute fin du mois d'octobre ont eu la désagréable surprise de s'apercevoir que le châssis de leur appareil n'était pas parfaitement droit mais présentait une légère voilure.

Celle-ci est tout de même bien visible sur les différentes photos postées sur les réseaux sociaux. Le problème concernerait principalement les modèles 4G, avec leur bande plastique qui laisse passer les ondes radio, ce serait le point faible de l'appareil. Mais toutes les configurations sont impactées.

Apple reconnait le problème...mais ne fera rien pour le corriger


Le constructeur lui assume parfaitement. Apple explique à nos confrères de The Verge que cette déformation est due au procédé de fabrication de la nouvelle tablette. Il assure également que l'iPad Pro ne se pliera pas davantage dans le temps, et que ce défaut n'affectera pas les performances de l'appareil.

Mais pas question de parler d'un éventuel remplacement. Le constructeur indique qu'il est inutile pour les clients concernés par ce problème de se rendre en Apple Store pour demander une réparation ou le changement de leur machine. Et tant pis pour les clients ayant déboursé entre 900 et 2000€ pour leur iPad Pro de dernière génération. Malgré le tarif demandé Apple ne fait même pas l'effort de proposer une tablette qui se pose à plat.

L'iPad Pro 2018 avait déjà été critiqué pour son manque de robustesse. Dans une vidéo, le YouTuber JerryRigEverything avait testé la résistance de l'appareil et l'avait plié et brisé en quelques secondes sans particulièrement forcer. Les commentaires moqueurs ont été immédiats et ce nouvel épisode ne risque pas de calmer les esprits.
Modifié le 21/12/2018 à 10h20
50 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top