🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Apple subventionne les opérateurs japonais pour booster les ventes de l’iPhone XR

27 novembre 2018 à 06h38
4
Apple iPhone Xr
Apple - Clubic.com

Les doutes autour des ventes de l'iPhone XR étaient réels. Cupertino baisse bel et bien le prix de l'appareil au Japon en passant par un système de subvention.

L'opérateur mobile numéro un japonais, NTT Docomo, équivalent d'Orange en France, propose désormais à ses clients d'économiser autour de 93 euros sur l'achat en caisse de l'iPhone XR, grâce à un nouveau contrat de 24 mois. Au Japon, le marché des opérateurs fonctionne grâce à des subventions d'appareils qui permettent, comme aux États-Unis, d'attirer les clients. Mais dans les faits, qu'en est-il ?

Un prix en baisse de près de 100 euros au Japon

Si vous passez par l'opérateur NTT Docomo, l'iPhone XR de 64 Go est à présent disponible au prix de 7 000 yens par mois, soit 54 euros. À l'achat, il faut désormais régler un montant de 24 000 yens (186 euros environ) contre 36 000 (autour de 280 euros) auparavant.

Cette opération n'est certes pas une première, mais elle est des plus rares. Il n'est en effet pas dans les habitudes d'Apple de réduire les prix de ses mobiles, surtout si peu de temps après la sortie de l'iPhone XR.

L'iPhone, un roi contesté ?

Au Japon, on s'attend peut-être à ce que les autres opérateurs (au et SoftBank) s'alignent sur cette baisse de prix, et ce dès les prochains jours. Sans doute peu satisfaite de ses ventes du modèle XR au pays du Soleil-Levant, la société Apple a probablement autorisé les opérateurs à procéder à cette baisse de prix, alors que pourtant, l'iPhone domine largement le marché nippon des smartphones avec environ 50% des ventes totales.

D'ailleurs, la firme de Cupertino a annoncé au tout début du mois de novembre ne plus vouloir communiquer sur ses ventes. La sérénité n'est pas optimale chez Apple en cette fin d'année.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
TNZ
C’est clur, Apple disliking généralisé.
arghoops
C’est bien la 1ère fois qu’Apple en arrive là, enfin !
Kriz4liD
Bonjour , la vrais news :<br /> “La FTC japonaise réalisait depuis deux ans une enquête sur Apple et ses pratiques commerciales au Japon et c’est au terme de cette enquête, que la FTC se serait aperçu qu’Apple demandait aux opérateurs japonais tels que NTT Docomo, KDDI ou encore SoftBank, de vendre l’iPhone a un prix réduit tout en ajoutant cette marge sur le tarif mensuel des abonnements. C’est ainsi qu’auraient été subventionné de nombreux iPhone au pays du soleil levant. Les opérateurs n’auraient pas eu d’autres choix que d’accepter les termes du contrat et de proposer des abonnements mensuels plus chers à cause de cette subvention.”<br /> en gros , il n’en est rien , Apple force les opérateurs à subventionner le mobile , le prix reste le même , rien a changé, Apple ne baisse pas les prix. qui achete un iphone l’aura dans le c*l quoi qu’il fasse .<br /> japon-fr com/apple-operateurs-japonais-subventionner-iphone.htm
AlexLex14
Hello,<br /> Cet article date de fin septembre… le Xr n’était pas encore sorti
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Intel pourrait préparer le
Pour certaines requêtes, Google n’affiche plus tous les résultats de recherche
EcoSwing : l’éolienne européenne qui carbure au supraconducteur
L'Ohio accepte désormais que les entreprises règlent leurs taxes en Bitcoins
ASRock lance sa série Z390 DeskMini GTX : des cartes mères pour mini-PC gamer
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page