Parallels Desktop fait peau neuve et prend désormais en charge macOS Sonoma et Touch ID

27 août 2023 à 10h30
11
© Parallels / Apple
© Parallels / Apple

La dernière version de Parallels est enfin disponible. Et figurez-vous qu'il y a pas mal de nouveautés au programme.

L'application profite de cette nouvelle version pour repenser son interface utilisateur et propose une fonctionnalité attendue depuis longtemps.

Parallels 19 : quoi de neuf au programme ?

Si vous ne connaissez pas l'utilité de Parallels Desktop, sachez que l'application permet aux possesseurs d'ordinateurs Apple d'exécuter Windows (ou un autre OS) directement sur leur Mac par le biais de la virtualisation. Comme chaque année, et en vue de l'arrivée de macOS Sonoma, l'application vient de se mettre à jour. Celle-ci promet une comptabilité avec la prochaine version du système d'exploitation d'Apple, prévue pour l'automne prochain. Mais comme vous vous en doutez, ce n'est pas la seule bonne nouvelle que nous avons à partager avec vous aujourd'hui.

© Parallels / Apple
© Parallels / Apple

Eh oui, en plus de la compatibilité avec macOS Sonoma, Parallels Desktop 19 introduit la prise en charge de Touch ID (qui va d'ailleurs déserter les futurs iPhone). Cela vous facilitera très certainement la vie au quotidien lorsque vous souhaiterez vous connecter à votre Mac et à vos différentes applications. Bien que vous n'aurez plus à inscrire manuellement vos mots de passe, ces derniers seront tout de même stockés dans le trousseau. Cette nouvelle version de Parallels propose également une refonte de son application et tout un tas d'autres nouveautés pensées pour améliorer l'expérience utilisateur.

Parallels Desktop
  • Le téléchargement direct de Windows 11 sans quitter l'application
  • Compatibilité native avec Apple Silicon
  • Configuration simplifiée de la machine virtuelle

Parallels Desktop est le meilleur et le seul choix sérieux de solution de virtualisation à ce jour compatible avec l'entièreté des Mac vendus par Apple. On peut en venir à oublier qu'on utilise deux systèmes d'exploitation différents en mode cohérence tant tout est fluide et stable. Sa facilité d'utilisation en fait une solution pour tous, que vous soyez un débutant qui souhaite jouer sur un Mac ou un professionnel qui a besoin de logiciels particuliers. Un logiciel tout indiqué pour les utilisateurs Mac en manque de Windows.

Parallels Desktop est le meilleur et le seul choix sérieux de solution de virtualisation à ce jour compatible avec l'entièreté des Mac vendus par Apple. On peut en venir à oublier qu'on utilise deux systèmes d'exploitation différents en mode cohérence tant tout est fluide et stable. Sa facilité d'utilisation en fait une solution pour tous, que vous soyez un débutant qui souhaite jouer sur un Mac ou un professionnel qui a besoin de logiciels particuliers. Un logiciel tout indiqué pour les utilisateurs Mac en manque de Windows.

Source : 9to5Mac

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

TNZ
Je suis curieux de connaître le profil des utilisateurs de ce logiciel.
Duben
Pas mal de gens qui utilisent leur Mac pour le travail, certains logiciels internes sont exclusivement Windows.<br /> Et certains à titre perso, certains softs tournent seulement sous Windows. Je l’utilisais à l’époque ou on pouvait acheter une licence, maintenant que c’est sous abonnement, j’utilise bootcamp
norwy
Pour ceux qui veulent émuler Mac OS, il existe Oracle VM VirtualBox
MattS32
Par exemple des développeurs qui travaillent sur des applications multiplateformes, ça permet de faire quelques tests de base sur les différentes plateformes avant de pousser le code.<br /> Ça peut aussi servir quand tu travailles pour un client et que tu as besoin de te connecter à son réseau via un VPN. Les règles des grandes entreprises interdisent souvent de connecter une machine de l’entreprise au réseau d’une autre, et réciproquement, donc dans ce cas tu peux parfois faire une VM qui se connecte au réseau du client tandis que l’hôte se connecte au réseau de ta boîte.
Francis7
+1 pour @MattS32 et puis c’est comme les développeurs Web qui ont besoin de tester leur code sur plusieurs navigateurs.<br /> Par contre, pour utilisateur Lambda, il n’y a guère d’intérêt puisqu’il y a déjà tout sur macOS y compris les logiciels libres qui ont force de reconnaissance. ^^<br /> Emuler macOS sur Windows en revanche, c’est plus intéressant pour les passionnés qui veulent découvrir autre chose pour se faire une idée. J’ai cherché à installer MacOS X sur un PC Intel pendant des années sans jamais pouvoir y arriver. J’ai dû acheter un Mac finallement. Et que du bonheur. Le PC Windows est à côté de moi et il me regarde le plus souvent.
fg03
L’incovenient c’est que Parallels Desktop ne peut pas être installé sur les Mac disposant de la configuration de base : 8Go de RAM et 256Go de SSD.<br /> C’est fonctionnel mais juste en tant que proof of concept… à l’usage c’est inexploitable tellement on est à l’étroit en espace disque ou ressources mémoire<br /> Config minimale recommandée : 16Go de RAM et 512Go de SSD
TV34
Mais on peut installer que Windows ARM là-dessus non ? Je suis pas sûr que beaucoup de logiciels métiers soient compatibles… des retours ?
MattS32
Windows ARM peut faire tourner des applications x86/x64, et il semblerait que sur les Mac ARM ça marche pas trop mal niveau perfs.
TV34
Ok merci
Aegis
Les personnes comme moi qui pensaient que tout est plus beau sur macOS, ont fait le saut et s’en mordent les doigts.<br /> Retrouver windows et sa convivialité est un soulagement.
cmoileena
windows et convivialité dans la même phrase … J’aurai dit ça jusqu’a windows 7 qui à été pour moi un des meilleur windows. J’ai commencé avec le 3.1
eagle6
Oui je confirme, c’est possible, mais pour quelqu’un habitué à macos, c’est pas facile, facile <br /> Pour ma part, vm windows 11 arm sur un vmware player arm, c’est vrai ça fonctionne mais c’est pas aussi user friendly qu’avec parallel qui simplifie beaucoup l’installation et qui me semble permet même l’installation de toutes les versions X86 de windows sur les derniers processeurs ARM d’apple.
TNZ
Je pensais ça aussi quand j’ai touché l’Iphone.<br /> 2 semaines après, j’étais frustré à un niveau que même Windows n’avait pas réussi à me faire atteindre.<br /> Depuis, je suis passé à Linux (PC et téléphone) … et là, je respire.
Aegis
J’ai pas trop de souci avec l’iPhone, peut-être parce que j’y suis passée plus tôt ?<br /> MacOS par contre me rend folle:<br /> absence de réorganisation des fenêtres, à part le side by side qui ne prend que deux applis et te masques tout le reste<br /> mot de passe demandé à tout bout de champ : action admin, update, démarrage, reboot avec plusieurs profils ouverts etc. Ça fait des années que je n’ai pas tapé un mot de passe sur windows.<br /> On va dire que c’est une question d’habitude mais je suis très déçue. Ce n’est pas le paradis vanté par tant de personnes.
TNZ
Pour les points que tu soulèves, essaie un KDE Plasma … Microsoft pompe joyeusement dans les idées et les fonctionnalités mises en place
cmoileena
je tape pas un mot de passe perso…
Aegis
Ça fait bien 20 ans que je n’ai pas utilisé kde.<br /> A l’origine il s’inspirait de Windows et autres pour fournir une interface graphique, quand les puristes ne juraient que par le Shell. Ce serait étonnant que Windows le copie, ce n’est pas vraiment un leader en dehors de l’univers Linux.
TNZ
Y’a quoi d’autres ? Windows ou MacOS <br /> KDE d’y a 20 ans n’a plus rien à voir avec celui d’aujourd’hui. D’ailleurs la version 6 devrait sortir à la fin de l’année (doigt mouillé). Une grande partie des concepts graphiques de KDE ont été repris par MS pour Win10.
TNZ
(c) 2001
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet