🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Voici les meilleures applications de l'App Store en 2022

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
02 décembre 2022 à 16h55
0
App Store Awards © Apple
© Apple

L'heure est venue pour Apple de récompenser les applications de son App Store qui ont fait l'actualité cette année. Et la France profite d'un sacré coup de projecteur grâce à BeReal.

En effet, l'application de partage de photos a décroché l'un des prix les plus prestigieux à l'occasion de cette « cérémonie ».

Une récompense méritée ?

Tous les ans, Apple partage avec nous le palmarès des applications et jeux vidéo qui sont parvenus à se démarquer au cours de l'année. La concurrence a encore une fois était rude, et c'est une équipe éditoriale mondiale qui a été mobilisée pour décerner ces fameux prix. Au total, 16 apps figurent dans la liste qui va suivre. Elles sont mises en avant pour « leur impact culturel profond » et/ou pour « l'expérience exceptionnelle » qu'elles délivrent. Ainsi, le nombre de téléchargements ne fait pas forcément partie des critères.

Pour commencer, c'est le réseau social français BeReal qui décroche la palme de « la meilleure application iPhone de l'année ». C'est là une véritable consécration pour cette app lancée en 2020 et qui a su réellement s'imposer dans le monde entier, et notamment aux États-Unis, en 2022. Certains concurrents mondialement connus comme TikTok ou Instagram n'ont d'ailleurs pas manqué de copier le concept de BeReal.

Du côté de l'iPad, c'est l'application de prise de notes GoodNotes 5 qui l'emporte. Dans la catégorie des Mac, MacFamilyTree 10, un logiciel de généalogie, a pour sa part été récompensé. La gagnante sur Apple TV est ViX, un service de VoD destiné à un public hispanique. Enfin, c'est Gentler Streak qui rafle la mise sur Apple Watch. Cette app analyse l'activité physique quotidienne de son propriétaire et lui prodigue de précieux conseils.

Et les jeux dans tout ça ?

Bien entendu, les jeux mobiles ne sont pas en reste, puisque les gagnants ont eux aussi été répartis à travers 6 catégories distinctes. Le meilleur jeu de l'année sur iPhone n'est autre qu'Apex Legends Mobile. Il est suivi par Moncage sur iPad, Inscryption sur Mac, El Hijo sur Apple TV et Wylde Flowers pour Apple Arcade. Le lauréat du prix du meilleur jeu chinois est League of Legends: Esports Manager.

Enfin, 5 dernières applications ont été applaudies pour leur impact culturel. C'est l'occasion de mettre en avant How We Feel, qui aide l'utilisateur à gérer ses émotions. Le jeu 2D Dot's Home a lui aussi été récompensé pour les thèmes qu'il aborde, tout comme INUA – A Story in Ice and Time, un titre franco-canadien qui dépeint la culture inuit. Les applications Locket Widget (pour envoyer des cartes virtuelles à des proches) et Waterllama (suivi de l'hydratation quotidienne) viennent clôturer cette liste.

Source : Apple

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Scout, la fusée du
Connaissez-vous les salaires dans la cybercriminalité ? Vous allez être jaloux...
Impressionnée par le succès de ChatGPT, l'Europe veut encadrer l'IA
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Bon plan : profitez dès maintenant des offres avantageuses antivirus et VPN Norton !
Prix fou : CyberGhost vous offre son VPN avec 82% de réduction
Twitch : ces chiffres qui témoignent de l'incroyable succès de la plateforme
Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Haut de page