Guerre des brevets : Samsung porte plainte contre Apple devant l'ITC

29 juin 2011 à 18h19
0
00C8000004188384-photo-samsung-apple.jpg
Dans la guerre des brevets qui les oppose depuis le 18 avril dernier, Samsung et Apple ne cessent de se renvoyer la balle. Alors que la firme de Cupertino a déposé une nouvelle plainte la semaine dernière en Corée du Sud, fief de Samsung, cette dernière vient de porter l'affaire devant l'International Trade Commission.

Apple s'est récemment vu refuser par la Cour californienne l'arrêt de la commercialisation de la gamme Galaxy aux USA : une situation qui ne décourage pas Samsung à faire une demande similaire auprès de l'ITC, nous apprend aujourd'hui le blog Foss Patents. La plainte, consultable sur le site de l'organisme, vise les « dispositifs mobiles, notamment les appareils de communication sans fil, les lecteurs de musique et de données et les tablettes » d'Apple. Autrement dit, Samsung vise l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad.

L'entreprise sud-coréenne demande l'interdiction de l'importation des produits visés, car ils violeraient plusieurs de ses brevets. L'International Trade Commission peut choisir d'accéder ou non à cette requête, mais dans la mesure où elle a 18 mois pour enquêter et rendre son verdict, de l'eau aura sans nul doute coulé sous les ponts d'ici là et Apple aura probablement contre-attaqué auprès de l'ITC.

Bref, rien de bien neuf sous le soleil, si ce n'est que les deux sociétés semblent décidément prêtes à batailler sur tous les fronts pour faire entendre leurs voix. Il n'est pas certain que leur partenariat autour des composants y survive, surtout à la lumière des dernières rumeurs.

L'historique de l'affaire, dans l'ordre chronologique :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

L'Ubisoft Club et Uplay fusionnent pour devenir Ubisoft Connect
Windows 10 20H2 (octobre 2020) : dates, nouveautés, tout savoir sur la mise à jour
L'éditeur Devolver Digital rachète Croteam (Serious Sam)
PayPal va proposer des paiements en crypto-monnaies dès 2021
Fortnite : le patch 14.40 réduit considérablement l'espace disque nécessaire
Le chargeur Apple MagSafe fonctionne aussi sur le Galaxy Z Fold 2 et le Google Pixel 5
DxO dévoile PhotoLab 4 : de nouveaux outils et du deeplearning au service de vos photos
Dropbox lance son offre Famille à 19,99€/mois
Ghost of Tsushima : une suite déjà en préparation ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
scroll top