Guerre des brevets : Samsung et Apple veulent se scruter l'un l'autre

30 mai 2011 à 13h11
0
00FA000004202714-photo-samsung-apple.jpg
La guerre opposant Samsung et Apple dans le cadre de la violation de plusieurs brevets par les deux marques continue de faire parler d'elle. Alors qu'Apple a « gagné » la semaine dernière un droit de regard sur les produits Samsung actuels et à venir pour vérifier qu'ils ne violent pas certains de ses brevets, la firme sud-coréenne demande aujourd'hui la même chose de son côté.

Face à la décision de la justice d'obliger Samsung à fournir à Apple des exemplaires de ses tablettes et smartphones actuels et à venir - parmi lesquels les Galaxy Tab 10,1 et 8,9 pouces- l'entreprise sud-coréenne n'avait pas vraiment d'autres choix que de demander la réciprocité dans cette affaire. Samsung a donc demandé son tour l'accès aux produits d'Apple, et surtout aux futurs produits commercialisés par la marque à la pomme...des dispositifs qui n'ont pas encore été annoncé.

De fait, Samsung tâtonne dans sa nouvelle démarche judiciaire, évoquant l'iPhone 5, l'iPad 3 et l'hypothétique iPhone 4S dans sa requête, autant d'appareils aujourd'hui officieux, en particulier pour le dernier. La firme sud-coréenne demande l'accès à ses terminaux ou à leurs prototypes les plus récents pour le 13 juin prochain.

0258000004304864-photo-samsung-apple.jpg


Samsung va donc plus loin qu'Apple dans la démarche, dans la mesure où la firme de Cupertino s'est contenté de demander l'accès à des produits déjà annoncé par son concurrent. Reste aujourd'hui à savoir si le tribunal ira dans la direction de Samsung : s'il s'avérait que ce soit le cas, Apple pourrait revoir ses plans lors de la WWDC 2011 qui aura lieu du 6 au 10 juin prochains et en dévoiler éventuellement plus que prévu. Tout cela n'est que spéculation à l'heure actuelle, mais il est difficile de prévoir la tournure que prendra cette affaire qui dure depuis fin avril.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top