Guerre des brevets : Samsung et Apple veulent se scruter l'un l'autre

0
00FA000004202714-photo-samsung-apple.jpg
La guerre opposant Samsung et Apple dans le cadre de la violation de plusieurs brevets par les deux marques continue de faire parler d'elle. Alors qu'Apple a « gagné » la semaine dernière un droit de regard sur les produits Samsung actuels et à venir pour vérifier qu'ils ne violent pas certains de ses brevets, la firme sud-coréenne demande aujourd'hui la même chose de son côté.

Face à la décision de la justice d'obliger Samsung à fournir à Apple des exemplaires de ses tablettes et smartphones actuels et à venir - parmi lesquels les Galaxy Tab 10,1 et 8,9 pouces- l'entreprise sud-coréenne n'avait pas vraiment d'autres choix que de demander la réciprocité dans cette affaire. Samsung a donc demandé son tour l'accès aux produits d'Apple, et surtout aux futurs produits commercialisés par la marque à la pomme...des dispositifs qui n'ont pas encore été annoncé.

De fait, Samsung tâtonne dans sa nouvelle démarche judiciaire, évoquant l'iPhone 5, l'iPad 3 et l'hypothétique iPhone 4S dans sa requête, autant d'appareils aujourd'hui officieux, en particulier pour le dernier. La firme sud-coréenne demande l'accès à ses terminaux ou à leurs prototypes les plus récents pour le 13 juin prochain.

0258000004304864-photo-samsung-apple.jpg


Samsung va donc plus loin qu'Apple dans la démarche, dans la mesure où la firme de Cupertino s'est contenté de demander l'accès à des produits déjà annoncé par son concurrent. Reste aujourd'hui à savoir si le tribunal ira dans la direction de Samsung : s'il s'avérait que ce soit le cas, Apple pourrait revoir ses plans lors de la WWDC 2011 qui aura lieu du 6 au 10 juin prochains et en dévoiler éventuellement plus que prévu. Tout cela n'est que spéculation à l'heure actuelle, mais il est difficile de prévoir la tournure que prendra cette affaire qui dure depuis fin avril.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le CSA interdit aux chaînes de citer nommément Twitter, Facebook… pour leurs pages
WP7 : un photophone de 12 mégapixels signé HTC ?
Asus UX : quand Taïwan s'attaque (vraiment) au MacBook Air
Nvidia lance la GeForce GTX 560M, variante overclockée de la 460M
Insolite : transformez votre iPhone en ventilateur
Firefox 6 disponible en version alpha
Tablettes et smartphones cannibalisent les ventes de produits high-tech
Asus PadFone : quand le mobile rencontre la tablette
Arrow Revolution Touchscreen Deadbolt : une serrure électronique à écran tactile
Rencontre en ligne : vers un mariage Match.com/Meetic ?
Haut de page