Nouvelle plainte de Samsung contre Apple aux USA

29 avril 2011 à 12h57
0
00FA000004188384-photo-samsung-apple.jpg
Après avoir attaqué Apple pour violation de brevets en Europe et en Asie, Samsung vient de renforcer un peu plus sa démarche contre le géant de Cupertino en déposant une nouvelle plainte, aux Etats-Unis cette fois.

En fin de semaine dernière, on apprenait que Samsung avait déposé pas moins de 10 plaintes contre Apple : 5 en Corée du sud, 2 au Japon et 3 en Allemagne. Il faut désormais compter sur une onzième, que la firme sud-coréenne vient de déposer aux USA auprès du tribunal fédéral de San Jose en Californie.

Dans cette nouvelle plainte, Samsung accuse Apple de violer des brevets qui « se rapportent à des innovations fondamentales qui augmentent la fiabilité des dispositifs mobiles, leur efficacité et leur qualité, et améliore l'interface utilisateur dans les terminaux mobiles et autres produits » rapporte Bloomberg. Les technologies revendiquées par Samsung comportent des améliorations permettant aux utilisateurs de surfer sur Internet tout en téléphonant, la gestion des pièces jointes dans les mails ou encore la réduction des interférences entre appareils mobiles.

Pour rappel, l'affaire entre les deux firmes a commencé le 15 avril dernier quand Apple a lancé des poursuites contre Samsung, en mettant principalement en cause la ressemblance entre les produits de la gamme Galaxy et l'iPhone et l'iPad. L'entreprise coréenne, qui fournit par ailleurs Apple en composants pour ses produits, semble véritablement décidée à contre-attaquer jusqu'au bout.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mises à jour de maintenance pour Firefox et Thunderbird
Localisation: après Apple, Google est visé par une action collective
La police utilise des données TomTom pour cibler des contrôles radars
Etude : 44 milliards d'applications mobiles téléchargées en 2016
Scosche FreeKEY : un clavier Bluetooth souple et étanche
Paiement mobile : Paypal rachète Fig Card
Yahoo Mail inaccessible pour 1 million d'internautes
E. Besson et F.Mitterrand dépêchent 5 experts pour établir un cadre sur les TV connectées
Shazam : utilisation gratuite sur Android durant tout 2011
Bouygues active son réseau Wi-Fi communautaire de 700 000 hotspots (màj)
Haut de page