Guerre des brevets : Apple étend sa plainte contre Samsung en Corée du Sud

24 juin 2011 à 15h09
0
00FA000004202714-photo-samsung-apple.jpg
La bataille juridique opposant Apple à Samsung n'en finit plus : dans ce nouvel épisode, on découvre que la firme de Cupertino a déposé une nouvelle plainte contre son opposant, le tout dans son pays d'origine, la Corée du Sud.

On sait depuis quelque temps déjà que rien ne va plus entre Apple et Samsung, la première accusant la seconde de la violation de plusieurs brevets dans sa gamme de dispositifs Galaxy. La meilleure défense étant l'attaque, Samsung a riposté en portant à son tour plainte contre Apple pour des raisons similaires. Depuis, les deux camps se renvoient la balle, au grand dam de la Cour californienne, qui aimerait bien voir le litige se régler à l'amiable, ce qui n'est visiblement pas près d'arriver.

Bloomberg annonce aujourd'hui qu'Apple vient de déposer une nouvelle plainte pour violation de brevets à l'encontre de Samsung, mais cette fois-ci en Corée du Sud, terre d'origine de l'entreprise. Aucun détail n'a pour l'instant filtré sur le contenu précis de cette plainte, mais il y a fort à parier qu'Apple, bloqué dans ses démarches par le tribunal de Californie qui refuse de bloquer les ventes des produits Samsung ciblés aux Etats-Unis, cherche désormais du soutien en Corée du Sud.

Du côté Samsung, c'est l'inverse qui s'est produit : l'entreprise a d'abord porté plainte en Asie (5 en Corée du Sud et 2 au Japon) ainsi qu'en Allemagne, avant de déposer une nouvelle plainte auprès du tribunal fédéral de San Jose en Californie quelques jours plus tard. En somme, le pays risque de changer, mais le litige, lui, est toujours le même.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
Sundar Pichai laisse entendre que Google va développer plus d'appareils sous sa marque
Bon plan Apple : l'iPhone 12 moins cher de presque 100€ chez Rakuten
Test Realme Buds Q : pour 30 euros, est-ce possible d'avoir des écouteurs de qualité ?
Forfait sans engagement : l'opérateur RED by SFR casse le prix de ses forfaits mobiles
Microsoft expérimente un « bracelet » de retour haptique destiné à la VR
Le smartphone Oppo Find X2 Neo 256Go passe à moins de 500€ (+ écouteurs sans fil offerts)
Resident Evil 3 Remake pourrait venir infecter la Nintendo Switch
Les écouteurs Apple AirPods Pro au même prix que durant le Prime Day !
-50% sur l'enceinte connectée Panasonic GA10 chez Cdiscount !
scroll top