Guerre des brevets : Apple étend sa plainte contre Samsung en Corée du Sud

0
00FA000004202714-photo-samsung-apple.jpg
La bataille juridique opposant Apple à Samsung n'en finit plus : dans ce nouvel épisode, on découvre que la firme de Cupertino a déposé une nouvelle plainte contre son opposant, le tout dans son pays d'origine, la Corée du Sud.

On sait depuis quelque temps déjà que rien ne va plus entre Apple et Samsung, la première accusant la seconde de la violation de plusieurs brevets dans sa gamme de dispositifs Galaxy. La meilleure défense étant l'attaque, Samsung a riposté en portant à son tour plainte contre Apple pour des raisons similaires. Depuis, les deux camps se renvoient la balle, au grand dam de la Cour californienne, qui aimerait bien voir le litige se régler à l'amiable, ce qui n'est visiblement pas près d'arriver.

Bloomberg annonce aujourd'hui qu'Apple vient de déposer une nouvelle plainte pour violation de brevets à l'encontre de Samsung, mais cette fois-ci en Corée du Sud, terre d'origine de l'entreprise. Aucun détail n'a pour l'instant filtré sur le contenu précis de cette plainte, mais il y a fort à parier qu'Apple, bloqué dans ses démarches par le tribunal de Californie qui refuse de bloquer les ventes des produits Samsung ciblés aux Etats-Unis, cherche désormais du soutien en Corée du Sud.

Du côté Samsung, c'est l'inverse qui s'est produit : l'entreprise a d'abord porté plainte en Asie (5 en Corée du Sud et 2 au Japon) ainsi qu'en Allemagne, avant de déposer une nouvelle plainte auprès du tribunal fédéral de San Jose en Californie quelques jours plus tard. En somme, le pays risque de changer, mais le litige, lui, est toujours le même.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Paypal : $10 millions en paiement mobile chaque jour
µTorrent 3.0 : le micro client s'enrichit pour devenir plus abordable
Jabra Speak 410 : un périphérique dédié aux conférences Skype
S20, un disque dur externe portable au look futuriste chez Silicon Power
Asus : un tout-en-un compact de 15,6 pouces et un autre sous AMD Brazos
Mozilla : des outils pour le développement des extensions à Firefox
Hotmail : l'ergonomie d'un véritable logiciel grâce au HTML5
HTC Glamor, des smartphones qui draguent les femmes ?
LaCie CloudBox : une passerelle de 100 Go vers le cloud storage
Archos G9 : des tablettes Android 3.2 double coeur à moins de 300 euros
Haut de page